discussion: Doc La chine

Discussion dans 'Bibliothèque Wladbladi' créé par SuZiTaToh, 1 Juin 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    voila, on a encore une semaine pour visualiser le documentaire, [:Z]

On a jusqu'au Samedi prochain, si on termine avant, jeudi wala, on commencera alors<D

2. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    awahhh nsiiiiittt:eek:

wa elmohim vous êtes supposés de visionner le documentaire, rah on est 2 jours de retard:eek:

yallah ili baghi yabda b ta3li9 yabda, wala ana nabda<D

les questions:
    1)comment vous trouvez la qualité de l'information? est ce qlq chose de nouveau?
    2)l'animateur? est-il un des bon?la manière qu'il transmette l'information, est ce clair?
    3)la qualité des images, des effets?
    4)vous avez aimez le genre de doc?
    5)vous préférez quel genre de doc pour la prochaine activité?

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    une tres bonne qualite, bien organise aussi. evidement il y avait du nouveau. surtout pour le detournement de la riviere que je conniassais mais je savais rien sur les details de sa construction.
    l animateur est superb, j ai aime le ton de sa voix qui est sage et calme. il m a fait entre ans l histoire. sa facon est tres professionnel. j ajoute aussi la musique qui a trop aide.
    sur ce point la tout est bon, et bien equilibre. ca a trop servi le documentaire
    c est mon genre favoris en plus des doc de l espace et l evolution.
    :confused: j ai besoin de plus de temps pour y pense

N.B: bien que c est un doc d histoire, il nous explique pourquoi la chine est ce qu elle est mnt. le mur qui les ai isole du monde. les raison du precoce boooooom demographique (dans un article j ai lu qu au 1er siecle de notre ere, la population mondiale etait 100 millions dont 30 million en chine uniquement!!!!) en plus ca nous rappel la genie des chinois, ce peuple qui se reveil aujourd hui a tjrs etait en 1ere ligne des decouvertes et inventions de la civilisation.

1 personne aime cela.
  4. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    1)comment vous trouvez la qualité de l'information? est ce qlq chose de nouveau?
    Franchement tout est nouveau pour moi, la qualité d'information est bonne mais elle n'est pas organisée je me perd, car des fois il parle du présent, opp au passé. Mais je me suis jamais interessé à l'histoire de la Chine, c'est vraiment the first time que j'entend qu'ils sont un peuple connu par la force!
    2)l'animateur? est-il un des bon?la manière qu'il transmette l'information, est ce clair?
    Non, j'ai pas aimé sa manière désolé lol, il parle bref selon moi
    3)la qualité des images, des effets?
    Oui, j'ai bien aimé les images , les effets, surtout il y avait des photos de monuments agréables
    4)vous avez aimez le genre de doc?
    Non lol l'histoire ça m'interesse pas sauf si ils m'obligent à regarder ce type, je serai ravis après comme dans ce cas
    5)vous préférez quel genre de doc pour la prochaine activité?
    Actualité o safi

Ce que j'ai retenu, la manière dont ce peuple chinois vit est extraordinaire, on dirait, depuis des siècles et des siècles il travaille que pour un but essentiel, qu'il n'a pas encore atteint!

@Alex: Comme première activité, combien tu note sur 10? (déroulement de l'activité, l'accés au doc, l'explication du déroulement, les délais...)

1 personne aime cela.
  5. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    ana j'ai rien vu 3lachhhhhhhhhh [03c]

6. alexander

J'aime reçus:
    230
    je le note 8/10 en totalite.

j aimerai dire une chose, pour le fait qui ils sont bref sur certains passage c est du au fait qu ils rapportent des siecles de l histoire de la chine. et ceci en temps limite. alors que toi tu es habitue a l actualite qui rapporte les evenement de quelques jour a quelque semaine dans un meme temps (que ce documentaire) c est tres different!!!!

d ailleurs ils n ont pas parle des aspects de la civilisation chinoise ni de leur philosophie mais seulement de leur grand monument car c est ca le but de ce doc (n oublie pas que le nom de toutre la serie c est batisseurs des empires! et ca va de meme pour les autres episode qui parle de rome, byzance...). je pense qui ils ont arrive a atteindre leur but. plus de details aurai exige toute une serie de doc rien que pour la chine et moins de details aurai etait pareil a liste les monuments chinoise deja connues sans aucun apport. je pense qui ils ont fait l equilibre deficile.

N.B: sais tu que les chinois appel leur pays empire du milieu car il croient qui ils sont au centre du monde cevilise et tout ce que les entours sont le pripherique= le monde des barbares incivilise. eh oui ce peuple travail depuis tjrs pour demontre que cette idee est vraie et la manifeste par ces prestigieux monuments dont le doc a parler.

7. alexander

J'aime reçus:
    230

Partager cette page