Disparition de Andy Whitfield (Spartacus)

Discussion dans 'Art' créé par Caesar, 12 Septembre 2011.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    L’acteur Andy Whitfield est décédé hier, dimanche 11 septembre, des suites du lymphome qui l’avait forcé à quitter Spartacus: Blood and Sand. Il avait 39 ans.
    « Par un beau dimanche ensoleillé à Sydney, entouré de sa famille et dans les bras de sa femme, notre jeune et magnifique guerrier Andy Whitfield a perdu sa bataille de 18 mois contre le cancer », a déclaré sa femme Vashti dans un communiqué. « Il s’est éteint tranquillement entouré d’amour. Merci à tous ses fans pour leur amour et leur soutien qui ont aidé Andy à tenir jusque là. On se souviendra de lui comme un homme courageux et gentil, le père et le mari qu’il était. »

Son lymphome avait été diagnostiqué en mars 2010, deux mois plus tard ses médecins le disaient guéri. En juillet 2010, lors du Comic Con, Whitfield avait affirmé : « Je me sens mieux que jamais… Sérieusement, j’ai l’impression d’avoir rajeuni de 10 ans. Je me suis bien reposé. »
    Afin de lui permettre de se soigner, la chaîne Starz avait même suspendu la production de Spartacus. Mais en septembre 2010, Starz a annoncé que l’acteur ne reviendrait finalement pas pour la seconde saison, afin de pouvoir continuer son traitement « agressif » suite à la récidive de son cancer.
    « Nous sommes terriblement attristés de la disparition de notre ami et collègue« , a déclaré le président de Starz, Chris Albrecht. « Il interprétait un champion à l’écran, mais il en était également un dans sa propre vie. Andy est une inspiration pour nous tous puisqu’il s’est battu avec courage, force et grâce. Nos pensées et prières vont vers sa famille en ces moments douloureux. »
    En janvier dernier, c’est l’acteur Liam McIntyre qui a repris le rôle titre de Spartacus. Andy Whitfield avait d’ailleurs appelé les producteurs en disant : « Je veux que la série continue« . McIntyre de son côté, a déclaré que c’était un honneur et un privilège de reprendre le rôle de Whitfield.

http://www.maxiseries.com/disparition-andy-whitfield-spartacus-22014

Partager cette page