Dissidence au sein de l'organisation du Cheikh Yacine

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 13 Février 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Des membres de l'association Adl Wa Al Ihsane ont décidé de quitter cette formation islamiste marocaine en raison de sa ligne politique. Les réfractaires accusent également les dirigeants d'user d'une pensée qui s'oppose aux principes mêmes de l'Islam, rejetant la notion de «Califat» et autres qualificatifs propres à la terminologie d'Adl Wa Al Ihsane. Ils ont décidé de former un nouveau groupe suite à un désaccord avec les dirigeants. Parmi ces personnes ayant pris congé de «l'organisation» du cheikh Yacine, Abdelwahab Yaghmouri, et Abdeslam Laksiser, deux principaux éléments de la cellule orientale de cette formation.

    Toujours dans ce contexte, un groupe d'étudiants de cette mouvance islamiste à l'Université Mohammed 1er à Oujda conteste la ligne et 30 militants ont quitté cette formation à Beni Mellal. Pendant ce temps, un représentant de la direction, Fathallah Arsalane, a dépêché sur les lieux des représentants pour calmer les esprits, mais en vain.

    Selon certaines sources, d'autres voix à la direction s'élèvent contre cette dérive et sont actuellement en contact avec d'autres formations islamistes tel le Parti pour la justice et le développement (PJD).

    Selon les observateurs, les adeptes du Cheikh Yacine qui croient encore à un miracle en 2006, doivent s'attendre à une année dure en raison du fossé qui s'élargit entre la base et la direction.

    Le Matin

     
  2. bill_collector

    bill_collector Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    la mafarra mina l'massir !!!
     

Partager cette page