Dix prix pour le Maroc au festival du Caire des médias arabes

Discussion dans 'Art' créé par Med Omar, 27 Décembre 2010.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Dix prix pour le Maroc au festival du Caire des médias arabes


    Participation de plus de 700 oeuvres audiovisuelles et radiophoniques représentant 16 pays arabes.


    Le Maroc a remporté dix prix lors de la 16-ème édition du festival du Caire des médias arabes, qui a vu la participation de plus de 700 oeuvres audiovisuelles et radiophoniques représentant 16 pays arabes.

    Ainsi, trois prix d'or sont revenus au programme "Fi Rihab Attarikh" de la 2ème chaine de télévision "2M", au spécial sur le festival des Gnaouas d'Essaouira et à l'émission "les enfants du Maroc" de la société nationale de la radio et de la télévision (SNRT), qui a également remporté le prix du meilleur groupe de travail.

    La Chaîne "2M" s'est vue décerner également le Prix d'argent pour l'émission " Sanaât Bladi", qui a décroché aussi le prix de la création, alors que le film télévisé "Atfal Al Qomama" (les enfants de la poubelle) d'Al Oula a raflé les prix des meilleurs scénario, acteur et actrice.

    Quant aux compétitions radiophoniques, la radio nationale a remporté le prix d'argent pour l'émission "Activistes, humanitaires ou missionnaires".

    La SNRT avait participé à cet évènement avec 28 productions, dont 19 télévisuelles, réparties sur les émissions à caractère social et historique, les courts-métrages, les documentaires, les variétés, les émissions-débat et celles pour enfants, ainsi que 9 Âœuvres radiophoniques couvrant les programmes spéciaux, les variétés et les émissions pour enfants.

    Quant à "2M", elle a présenté 17 productions constituées particulièrement d'émissions-débat, de films documentaires, de programmes spéciaux et de variétés.


    Participe à cette manifestation, organisée du 21 au 24 décembre au Caire, une délégation marocaine comprenant Mohamed Najib, chef de la division de la programmation à la radio nationale, Mohamed Badouh, chef de service de coordination des programmes à la chaine "Al Oula ", Rachida Ahfoud (Productrice).

    Le Maroc est représenté au jury de ce festival par Aicha Oujja et le réalisateur Mustapha Faker.

    Ce rendez-vous annuel vise notamment à contribuer au développement des médias arabes pour répondre aux aspirations du citoyen arabe et relever les défis auxquels fait face le monde arabe.

    Il tend à développer les productions radiophoniques et télévisées dans le monde arabe à travers le renforcement de la coopération interarabe en la matière et l'échange des expériences entre les établissements et instances médiatiques.



    Source : MAP


    Source : lien
     

Partager cette page