Djokovic jette l'éponge !!!

Discussion dans 'Tennis' créé par odejiste, 11 Novembre 2011.

1. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Opposé ce vendredi après-midi à Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, Novak Djokovic a annoncé qu'il quittait le tournoi en raison d'une blessure à l'épaule. Loin de son meilleur niveau depuis son retour à la compétition la semaine dernière à Bâle, le numéro un mondial souhaite sans doute préserver toutes ses chances pour le Masters prévu à partir du 20 novembre prochain à Londres.

Assuré de disputer le Masters de Londres, prévu dans une dizaine de jours, Jo-Wilfried Tsonga n'aura pas droit à son galop d'essai face au numéro un mondial, qu'il aurait pu éventuellement rencontrer dans la capitale anglaise. Novak Djokovic a en effet annoncé vendredi matin qu'il renonçait à disputer son quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy face au Français qui devait avoir lieu dans l'après-midi.

"J'ai atteint mes limites, et après le match d'hier (jeudi face à Victor Troicki), l'état de mon épaule (droite) s'est empiré. Ma saison a été longue et fatigante. [...] J'ai joué tous mes matches à fond et maintenant mon corps souffre", a ainsi confié le Serbe dans un message adressé à ses fans et au public sur son site Internet. De retour à la compétition la semaine dernière à Bâle après près de deux mois d'arrêt en raison d'une blessure au dos, le Serbe s'était déjà plein de l'épaule lors de sa demi-finale perdue face à Kei Nishikori (2-6, 7-6, 6-0).

Surtout, le Djoker est apparu en manque de rythme et à court de forme, après une année 2011 exceptionnelle, mais forcément éprouvante. Nouveau patron du circuit ATP, celui qui a remporté pas moins de dix tournois cette année dont trois Grands Chelems préfère ainsi tirer un trait sur Paris-Bercy plutôt que de compromettre ses chances de bien figurer dans le dernier grand rendez-vous de l'année. Une décision sûrement difficile à admettre pour les organisateurs et le public du tournoi parisien, mais compréhensible.

Ce retrait fait en tout cas les affaires de Jo-Wilfried Tsonga qui atteint le dernier carré de l'épreuve sans avoir eu à combattre en quarts. Le Manceau devra battre David Ferrer ou John Isner pour espérer disputer sa cinquième finale de l'année. En attendant, les autres quarts de finales prévus ce vendredi mettront aux prises Roger Federer et Juan Monaco, ainsi que Tomas Berdych et Andy Murray.

2. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Nole mcha fiha 3ndi ihsass maghadi ydir walou f Londre [03c][03c]

3. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    Voilà la différence entre Djocko et Nadal d'un côté et de Federer de l'autre côté (je ne parle pas de Federer dyal daba m7it il est en fin de carrière daba hir ki 9cheb <D ) mais quand Federer était le num 1 ne souffrait pas de tels blessures à cause de son style de jeu simple et plaisant accompagné de la force physique contrairement à Nadal 100% physique et Djocko 50% physique et 50% technique

4. odejiste

J'aime reçus:
    281
    achrif diali besseha lghda w fine kenti ghaber <D

Contrairement à ce que tu dis, je te refute, Nole à joueur au moins 10 finale contre un certains Nadal {au moins 7} Deux contre Federer {ila makheft nekdeb} et figure toi dans la demi final la plupart des cas était Federer donc cette saison étaient TROP combattive pour Nole.

D'un autre point nadal on est où ? en repos depuis sa dernière participation dans l'us open si je me trompe pas ;) {blessé ou stressé khtar li bghiti} surtout que Rafa qui a joué presque comme Nole cette année.

Mais, et je dis bien MAIS, ne compare pas cette saison avec les autres saisons qui ont précédé. regarde le classement toujours y'avait une assurance et une grande différence de pt entre Federer, Nadale et les autres joueurs. tout se joue dans les grands slam meme le taux de participation des ces deux derniers n'était pas dans tout les tournois. Or cette année Nole les a obligé d'y participé pour maintenir l'écart ;) et rester combattifs.

J'ai vu les match de noles ces derniers temps ça n'a RIEN à voir avec son niveau dans les terres battues. trop de fautes directes et moins de combativité. c'est ce qui m'inquiète. mais bientot le repos il reste que la finale de Londres même si je crois pas qu'il va faire grand choses mais il est le NUMBER ONE. ahaba man ahab wa kariha man karih <p

5. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
  6. odejiste

J'aime reçus:
    281
    hna li msaken rah yallah dreb 1,6 million d'euro tayeba <D

7. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    wa dakchi 3lash goult mskin kama f7alo 3lih bcp de crédit <(

8. odejiste

J'aime reçus:
    281
    wa yeeeh mal9ina li ysafna hna hta 500 dh l rass l3am <D

9. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    sir ra simo chad la caisse ysalfak <D

10. odejiste

J'aime reçus:
    281
    la caisse mab9a fiha hta soldé :D khwat

11. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    iwa khass ndiro alors le bilan o ndiro dépot final et remarque sur l'ensemble a ba anass NON ?

12. odejiste

J'aime reçus:
    281
    pas de soucis nchofo lmatch dial barça quand nejtam3o w ndirou li bghiti

13. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    o9i o nit o ndiscutiw sur les détails <D

14. odejiste