DNSCrypt chiffre l'intégralité du trafic DNS, l'outil de sécurité gratuit d'OpenDNS

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 18 Mai 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    DNSCrypt chiffre l'intégralité du trafic DNS, l'outil de sécurité gratuit d'OpenDNS est disponible pour Windows

    L’équipe derrière OpenDNS, le service gratuit de redirection DNS (Domain Name System) vient de publier un nouvel outil de sécurité pour Windows baptisé DNSCrypt.
    DNSCrypt permet de chiffrer les requêtes DNS entre l’ordinateur et OpenDNS.
    Les services DNS agissent en tant qu'annuaire permettant d'obtenir les adresses IP des serveurs à partir des noms de domaines, plus commodes et faciles à retenir par l'internaute.

    OpenDNS est un outil qui offre en plus un service de correction automatique des domaines erronés et permet de configurer des raccourcis, détecter les sites d'hameçonnage (phishing) et gérer le blocage de sites.
    Les requêtes effectuées entre un ordinateur et OpenDNS peuvent être espionnées par des pirates qui sont capables de modifier les réponses, rediriger l’utilisateur vers des sites malveillants ou usurper son identité.

    L’outil DNSCrypt chiffre tout le trafic DNS de l’utilisateur, protège la vie privée de celui-ci et assure même la confidentialité des domaines résolus.
    DNSCrypt avait été publié dans un premier temps pour Linux et Mac. Avec cette version pour Windows, qui est encore au stade de Preview, la sécurisation des échanges DNS est désormais à la disposition d’un public plus large.




    Sources : Developpez.com - OpenDNS
     

Partager cette page