Doit Je Laisser Sortir Ma Soeur

Discussion dans 'Féminin' créé par waffa, 2 Décembre 2007.

1. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    salut
    ma soeur de 21 ans etudiante et residant a mon domicle me demande de la laisser sortir un samedi pour aller chez sa copine je ne sai pas si je doit la laisser mon mari me dit que c a moi de voir donc je ne sai pas quoi faire merci de votre aide.

2. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    si t'as confiance en elle tu px la laisser mais de toute façon je vois pas l'utilité de l'interdir sans raison parceque ds ce cas elle fera ce qu"elle veut la prochaine fois sans te demander la permission (pas forcement le samedi soir)

3. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    oui mai voi tu mes parent on confiance en moi et elle es sou ma responsabilité c pas que j ai pas confiance mai ca fai peur bon merci pour ta reponse bye

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    si elle va rendre visite sortir avec sa copine et rentrer tôt, c ok
    mais si elle va tarder dans la soirée ou bien elle veut passer la nuit chez sa copine alors là c un NON

5. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    peu tu traduire s il te plai je comprend pas l arabe uniquemn rif
    merci

6. orchidée

orchidée لا اله الا الله

J'aime reçus:
    148
    tu dois d abord prendre l avis de ton mari et son accord avant de la laisser sortir matansaych annah howa rajel dial ddar whtta howa mas2oul 3liha wkif gal lik redeye lambata ohhhhhhoooooooo
    nti raki dayra fiha ti9a walayni mat3arfich hadik lbant li ghadiya tamchi 3andha kifach dayra
    iwa allah yba3ad 3liha wlad lahram

7. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    ok ce que je voulais dire c'est que je rejoins redeye, si elle veut voir sa copine pas de probleme, sortir un peu... , mais ils rentrent tot. pour rester la nuit non

8. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    merci ok fanida mai enfaite elle veut dormir chez elle et justement cette meme copine et déja venu dormir chez moi ..donc toute les deux me dises que il n y a pas de souci quel resteron juste a la maison.

9. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    a mon avis vous les filles vous vous connaissez trop bien tu peux juger la fille si elle est bien ou pas mais de laissé ta soeur dormir chez sa copine je vois pas que c'est bien, sa copine en revanche peut venir dormir chez toi qd elle veut.

dure dure la résponsabilité de ce genre !! dieu est avec toi mais si tu tien ta soeur tu lui explique que tu t'inquiette pour elle et quand ellle habite toute seule et ben la en ce moment la elle peut faire se qu'elle veut et passe la nuit chez ses copines mais par contre en ce moment là elle dépend de toi donc c'est toi qui decide et c'est sous ta résponsabilité!!!

10. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105
    khti waffa, d'apres ta quesstion je voie ke t'as pas vraiment confience en ta soeurette ce ki veut dire ke t'es pas proche d'elle

almohim je te conseil tt d'abord de te rapprocher plus et plus de ta soeur et essayes d'etre sa meilleure copine a ki elle raconte tt

secondo le fait de sortir tte seule un samedi soir ou n'importe kel jour le soir n'est pas une bonne idee ma soeur surtout si vous etes loin de chez vous, donc meme si t'as confience en elle tu dois pas la laisser sortir tte seule

et a la fin je repete essaye de te rapprocher d'elle et de sortir du cadre grande soeur et de jouer le role de l'amie intime

et j'ajoute une tte derniere choz: implique ton mari dans ta relation avec ta soeur, il poura jouer lui aussi le role du papa ou bien du grand frere

11. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    Je Suis Tres Proche D Elle Au Contraire Mai Voi Tu Moi Je Ne Suis Jamais Sorti Le Soir C Est Pas Que Mes Parent Ete Strict Mai C Comme A Chez Nous On Est 5 Fille Et Justement Je Demande Conseil Parceque J Aimerai Avoir Un Avis Si Je Lui Di Non Elle Accptera Facilemen

12. israe

israe Bannis

J'aime reçus:
    26
    Pour ma part je suis contre le fait que mes enfants (filles et garçons) passent la nuit hors la maison, nous avons été éduqués de la sorte, même-si des copines venaient passer la nuit chez nous ou même voyager avec nous, pour nous c'était NON

Les temps ont changé depuis (+/-) parfois nous sommes obligés nous laisser aller, ce que je te conseille c faire un peu connaissance avec les parents de la copine de ta soeur, vor comment ils sont et s'ils sont assez responsables, puis prendre l'accord de ton mari et de tes parents aussi?

13. lmmema

lmmema bestjob... bestlife

J'aime reçus:
    2
    c'est une question de confiance,bache mata9dabche 3like lazeme tkouni sahbatha 9bale matkouni 9outha.matcharlichee radi ykoune 9hiyre

14. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Comme a dit isra ,il faut connaitre la famille de l'amie de ta soeur aie un contact avec eux.S'ils sont comme on dit de bonne famille et que tu laisses ta soeur avec eux (a contre coeur) tu sauras au moins qu'elle est vraiment chez eux.
    Mais regarde la c'est un grand risque a prendre (la laisser dormir dehors un samedi soir!!!)
    Moi je prendrai pas ce risque, je ne te dis pas qu'il y aura des choses pas sains mais deux adolescentes.....un samedi soir....dans notre epoque....Aie...

15. israe

israe Bannis

J'aime reçus:
    26
    Oui tu as tout à fait raison, les ados s'encouragent les uns les autres, on ne sait ce qui pourra traverser leurs têtes. De plus si tu acceptes une fois , tu devras t'attendre à ce qu'elle redemande la même chose une autre fois et il te sera difficile de dire non.

Dis-lui que tu as confiance en elle mais pas en son entourage, et que c parce que tu l'aimes que tu es contrainte de la protéger et de lui interdire certaines choses des fois

16. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    Je suis aussi d accord mai en faite j ai parler avec la mere de la copine en question au téléphone et franchement je suis tomber de haut elle est un peu trop libertine a mon gout mai bon sinon a par ca

IL EST HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO:mad:RS DE QUESTION QUE ELLE SORTE NON MAIS DANS QUEL MONDE ON VIT

17. israe

israe Bannis

J'aime reçus:
    26
    bravo pour ton sens de responsabilité

18. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    le comble c que el me parle plus el di que je lui fai pas confiance mai bon elle comprendra

19. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    c normal, les jeunes ne comprennet pas toujours, ca passera

20. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    C'est bien comme ca tu vas refuser en etant certaine que tu as raison.

Partager cette page