doit-on être hypocrite pour vivre ?!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par casawia94, 24 Avril 2011.

1. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Salut ;

J'ai remarqué , enfin je pense que vous aussi , que certains gens sont des hypocrites , dire la plupart ; que je n'arrive plus a distinguer la vérité du mensonge ! mais pourquoi donc ?
    ouala chaque matin j entend des twa7achtek et tu me manques toi ma meilleure copine , et je t'aime foort ma copine , alors que hya yallah kant kadwi fiha b char ?? c quoi ça !
    est-ce qu'on peut pas se taire ; au lieu de jeter des compliments partout , ce n'est pas ça qui tisse une relation intime , c'est plutôt le respect et la franchise , on est vraiment obligé de mentir pour avoir une valeur dans la société ? et être hypocrite pour être soit disant aimé et social ?

2. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    تجد من شرار الناس يوم القيامة عند الله ذا الوجهين ، الذي يأتي هؤلاء بوجه ، وهؤلاء بوجه
    الراوي: أبو هريرة المحدث: البخاري - المصدر: صحيح البخاري - الصفحة أو الرقم: 6058
    خلاصة حكم المحدث: صحيح

3. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Non,je suis honnête et claire o molaha Rabbi.

4. Creencia

Creencia Accro

J'aime reçus:
    30
    Je m'étonne quand quelqu'un me dit: Essaie de parler avec des gens même si tu ne les aimes pas et leur sourire et cela au nom de la "sociabilité" mais mon problème c'est que je n'arrive pas à être hypocrite ni à montrer le contraire de ce que je ressens car mon visage est un livre que n'importe qui peut le lire et c'est pour cela que j'ai perdu des amies <D
    Il faut pas être hypocrite pour vivre dans la société mais à être sincère et franc et de trouver aussi des gens qui le sont et qu'on puisse nous accepter comme nous sommes sans être des caméléons :cool:

5. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    J'ai un grand défaut :
    Celui de jeter toutes les cartes sur table et laisser à celle ou celui à qui je m'adresse de prendre celle qui corresponde à son âme et conscience.
    C'est pour cette raison que je n'ai presque pas ou rarement d'amis (es).
    Cela ne m'empêche pas de dormir la nuit <D

6. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    Non! ^^

7. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Nous les hommes on tirent la tranche le matin, les filles ont le champ libre!!!

8. Mélancolie

Mélancolie Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Il m'arrive de dire un bonjour avec un sourire à des gens que je n'aime pas forcément mais sans plus, je reste froide et distante. Est ce de l'hypocrisie??? :confused: je pense que c'est plutot un minimum que requiert toute relation sociale:eek:

9. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Tous ces mots font partie du langage inconscient!! On dit des choses sans se préoccuper du sens!!
    Ya aussi la peur d'être rejeté par l'autre, ou par les autres si on remarque que tu suis pas le mouvement! Bref effet de mode, et rien d'autre!!!:eek:

10. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    C'est le totalitarisme là:cool:. Je préfère Dieu et les anges que de m'inclure dans le cercle vicieux[06c]

11. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Du totalitarisme?? Mais où vois tu ça? Ah tu as vu le rejet si on suit pas le mouvement!!:eek:
    Non moi je parle de la camaraderie d'aujourd'hui!! Peut être jeune, il faut parler le langage des jeunes! Pour paraître branché, il faut parler le langage du branché!! Et comment il est le comportement de la plupart des jeunes aujourd'hui? catastrophique!! Donc on va souvent à l'encontre de ce que nous sommes! Et la boucle est bouclée : le cercle vicieux de l'hypocrisie!!:eek:

12. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    *Tu vas à l'encontre de ce qui tu es???
    *Je crois que le truc dépasse le langage, ça concerne plutôt les moeurs de nos jours,

13. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    J'ai 27ans, je ne suis plus jeune! Et je ne me suis jamais préoccupé de ce que pourrait penser de moi les autres:eek:
    Et puis le mot "langage", il faut le prendre dans son sens large!! Le langage des jeunes n'est pas seulement leur langue de communication!! Il y a tout une espèce d'être et de paraître!!! C'est un ensemble de codes et de normes sociales associés à la jeunesse d'aujourd'hui!!

14. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Donc, ça inclut les moeurs(comportements, vision des choses, attitude....) dont je parle,nous sommes d'accord:cool:

15. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Tout à fait!!:eek:

16. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Iwa 3la slamtna melli tfahemna awwel marra yemken<D,hadi badira tayyba o kantmenna tkerrer,loooooooooooooooooooool,(lahedha f télé, dayman kat9al(hadi badira tayba okantmenna tkerrer fach kaywez3o l7rira o t7in framadan,hhhhhhhhhhhhhhhh,ola fach kay3tiwhoum lmi7fada lli kat9ette3 f youmayen,hhhhh, l'abaaa'e kayfer7o, o kay9olo f lmicro"hadi badira tayyiba o kantmennaw tkerrer,looooooooooool, je ris de l'état et non des citoyens, alors ne me comprenez pas mal<D)

17. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    <D
    O badir tayyib, ma3amro ban li ana:eek:
    Non ha ki teygolo, "hadi badira 7assana, o netmennaw tkerrer fi lmosta9bel", o fach tatkerrer tatwelli smitha "badira teyyiba"

Monsieur propre ghadi ydouz men lhna<D

18. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Maalich<D

Partager cette page