doit on être tolerant envers les homosexuels?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Psy, 19 Mars 2008.

  1. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    ton education ne marche pas bien avec ton vin<D

    pour ce qui concerne tes questions voila ce que je sais:
    1) il n ont pas encore fini de se debatre sur la possibilite que c est une maladie. certaine organisation sanitaire le dit "l homosexualite est une maladie" elles sont souvent pro religieuse ou conservatrice. d autre le rejette carement et ils sont plutot pro homo ou liberales. en tout sur l echel mondiale c est pas une maladie, au moins pas officiellement. prend en consideration que si elle considere maladie, donc il faut la traiter et les malades doivent etre suivient par des docteurs.... c est pas un truc simple.


    2) est ce qui ils ont le choiix d etre homosexuel? ca aussi est sujet de debat. certainement il y en a qui a choisi. mais il ai prouver que certains partie et reaction cerebrale controle nos desir sexuels. malheureusement je me rappel pas des details du cours. mais je me rappel d un diagramme ou on avait des lignes. au centre c est la moyenne puis si on va dans un sense on passe a la feminite et dans l autre a la masculanite. les extremes des deux sense sont consideres comme des gens a tendance homo sexuel. je vais ente de trouve un document de ce genre. alors dans ce cas ce n est pas un choix.
    evidement il y a les chocs psychique mais c est pas suffisant pour tout expliquer.
    aussi il faut savoir qu une bonne part de nos reaction sont controller par nos genes non seulement nos choix sexuel mais meme notre agressivite. les scientifiques avait decouvert que la majorite des "serial killers" avaient un gene commun qui existe en chromosome Y "ceci explique pour koi les mecs sont plus agressif que les filles".

    mais je pense qui il faut pas trop penche sur les etudes genetiques car on risque un jour de discriminer selon les genes des individus (ceci me rappel une tentative de mettre les enfants qui possede des genes responsables de la violance sous surveillance, et etre plus severe contre eux en cas de crime meme si ils sont encore mineurs".

    mais amities
     
  2. aminechaoui

    aminechaoui Bannis

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0
    khay alexander lah yahdik

    yla galti annaha maladie ya3ni anna lah dallam lil3ibad w annahou kayblina bel2amrad wkaygoulna 3lach mradtiw b3i9ab mouhwil !!!!!
    swa lah ma3arefch achnou khla9 wella had les chercheurs li katkallam 3lihoum hi kaylabbssou 3la nass bach yjustifyiw had l2in7ilal. wlilmazid mn ma3loumat aji lefrança wgoul anna l'homosexualité c'est une maladie wchouf ach hayew9a3lek.
     
  3. star

    star Visiteur

    J'aime reçus:
    10
    Points:
    0
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour moi (sachant que je ne suis pas spécialiste en la matière) je pense qu'il y a trois types d'homosexualité :
    1. Des gens qui sont nés comme ça (kifemma khounta kayetzad hakkak, kifemma les shemales...) sauf que c'est psychique ces gens ressentent une attirance envers le même sexe
    2. Des gens qui sont nés normaux mais qui suite à un problème d'éducation oula un trouble psychique infantile vont tellement refouler quelques évènements qu'ils vont hair l'autre sexe et se retourner vers le même sexe qu'eux (des filles violées dès leur plus jeune âge ont tellement haï les hommes qu'elles sont devenues lesbiennes...)
    3. Des gens elli mal9aw maydirou elli ma3endhoum karama, des pervers qui font ça pour le plaisir!!

    A mon avis le 1. n'a pas de solution khellih i3ich kifemma bra 7ta imout pourvu qu'il respecte les autres et fassent ses trucs en privé sans en parler...
    le 2. khass ichouf des séances 3end des psy...et inchallah iddawa
    le 3. khassou l7abss 7it si tout lemonde fait comme lui mchat l'humanité, mchaw les moeurs...
     
  4. monaliza999

    monaliza999 Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    de plus en plus, ils y a des chercheurs qui admettent que l'homosexualité est une maladie. ils ont prouvé qu'on peut guérir les homo après quoi ils reprennent leur vie normale comme le reste du monde...
    récemment, il y a un médecin en egypte qui a installé son cabinet comme étant un spécialiste dans le traitement des homo

    [01m]
     
  5. star

    star Visiteur

    J'aime reçus:
    10
    Points:
    0
    Permets moi de te contredire, je pense que c'est tout à fait le contraire. Il y a un grand débat sur ce point et la majorité des medecins sont unanimes sur ce point, c'est pas une maladie. La théorie que c'est une maladir date du 18eme siècle (lorsqu'ils considéraient la masturbation aussi comme étant une maladie)
    Par contre je suis dac avec toi que certains cas peuvent etre guéris (les cas maladifs, des gens normaux qui se sont convertis en homos à cause d'un évènement...)
    Ma qst est que reproche-t-on aux homos qui n'ont pas choisi de l'être tssawer tzad et tel9a rassek différent des autres, kan tu vois une fille passer ça ne te fait rien et kan tu vois un mec ça t'excite, c'est quoi ton tord? et pq doit-on t'opprimer, te tuer, te te te...?
     
  6. aminechaoui

    aminechaoui Bannis

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0
    Sans dire que tu te contredis, soit ils sont des malades soit non :

    lkhounta n'est pas un homosexuel, le comportement effeminé n'a rien avoir avec l'homosexualité !!!!!!!! il ya des homos qui sont des hommes comme on dit Rock&roll et donc ne sont vraiment pas effeminé !!!!!!
    dire qu'un évènement les a rendus homo est absurde parce que à ce moment là à chaque fois que quelqu'un viendra nous dire qu'il est homo il va nous sortir un drame de sa vie !!!!!!!!!!
    et donc si qqn vient et nous dit qu'il a été violé lors de son enfance c'est pour cela qu'il a violé un gamin de 6 ans on va le laisser tranquille.
    Pourquoi on n'accepte pas les choses telles qu'elles sont pourquoi on se prend toujours pour les génis de la planette et qu'on comprenne mieux que notre Dieu et son prophète !!!!!!!!!!
    Qui t'a dit que c'est une maladie pour jusfier ce comportement d'animaux qui va à l'encontre de la nature meme de l'être humain.
    Parmi les homo, il yavait des peres de familles des soldats des prisonniers des cadres d'entreprises qui ont une certaine personnalité alors il faut arrêter de les victimiser et je le jure par Dieu qu'il anéantira ces sales creatures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La mauvaise éducation ou la survenance d'un évènement n'est pas une raison pour faire un acte prohibé par l'islam et la loi !!!!!!! Regardez un peu après qu'on a donné le droit a ces saletés d'exister ce qu'ils font mnt en europe, ils ont une fete speciale pour eux ou ils devoilent dans la rue leur homosexualité et mnt on ne peut pas dire que ce sont des malades sous peine de prison alors il faut arrêter de dire n'importe quoi

    L'HOMOSEXUALITE EST LE FRUIT DE SATAN
     
  7. monaliza999

    monaliza999 Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    voilà, comme tu viens de dire, il y a encore des débats à propos des cas... mais malheureusement dans le monde arabo-musulman, il y en a pas assez d'études et de recherches à propos de ca, ce qui nous pousse souvent à traiter les résultas des études occidentales et qui ont souvent des visions bel et bien loins de notre culture
     
  8. aminechaoui

    aminechaoui Bannis

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0
    ولوطا اذ قال لقومه انكم لتاتون الفاحشه ما سبقكم بها من احد من العالمين انكم لتاتون الرجال شهوه من دون النساء بل انتم قوم مسرفون


    si c'était une maladie Dieu l'aurait dit et n'aurait pas massacré un peuple .bar

    Les savants n'ont jamais dit que c'était une maladie wa7na lfahimine khassna nabsaw natkalmou wengoulou annaha maladie. Pourquoi on veut changer la religion pour servir nos intérêts ou orientations sexuelles !!!!
     
  9. monaliza999

    monaliza999 Visiteur

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    quand je dis que l'homosexualité pourra des fois etre considérée comme une maladie, ca ne veut pas dire que je tolère sa pratique... au contraire, je la considère ibtila2 men 3and llah, wlli moussab bhad léibtila2, khassou isbar 3lih...
    sinon, ceux qui la pratiquent juste pour le plaisir ou pour etre différent, hadou ma3lihoumch lhdra, oumayestahlouch 7tta choufa fihom..

    llah i7fed 3la ga3 wlad wbnat lmouslimine
     
  10. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
  11. uncles_03

    uncles_03 Touriste

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Salam !!

    "Rabanna dalamna anfoussana , wa in lam taghfir lana wa tar7amna lanakounanna mina lkhassirin"
     
  12. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    je pense que tu as mal interpreter une partie de mon message. j ai dit: "il n ont pas encore fini de se debatre sur la possibilite que c est une maladie. certaine organisation sanitaire le dit "l homosexualite est une maladie" elles sont souvent pro religieuse ou conservatrice". evidement ces organisations sanitaire sont occidentaux et chretiennes. eh meme si ce genre des opinion sont condmne en eurpoe, le debat est encore chaud en USA.

    pour le moment l homosexualite n est pas une maladie selon l O.M.S. mais il y a des raisons genetiques et psy qui menent a homosexualite. ceci ne concerne pas la majorite des gays et lisbiennes mais ne doit pas etre ignore non plus.
    et si c etait maladie, alors il faut la traiter. evidement Dieu ne puni pas les gens qui sont obliger a faire un peche. mais est qu un gay est obliger de faire un rapport sexuel ave un autre gay??? NON. d ailleurs ont peut meme passer toute la vie sans sexe, je donnerai un exemple, est ce que en islam etre celibataire nous permet d avoir des rapports sexuels? et la reponse est clair, malgres le desir on doit faire preuve du respect a notre religion et tradition. il va de meme pour ceux qui ont une tendance gay. on va pas mourir par ce qu on a pas fait l amour.
    je suis sure que tu sais qui il y a des malades psy qui sont sadique, pourtant si ils agressent leurs amants ils vont etre juge et condamne. il y a des malades pedophile, pourtant ils sont condamne.
    si c est une question de tendance (peut etre pour des raison genetique) + desir alors dans ce cas c est egale au jugement du zina car zina aussi resulte d une tendance naturelle avec le desir de l autre! comme zina est 7aram malgres que la base est acceptable (homme femme) aussi liwat 7aram.

    la difference entre nous et les occidentaux est simple, eux ils ont mis a part la religion et ils sont plus attache a la liberte sans limite y compris liberte de pratiquer ces desirs. chez nous on ai attache a la religion et on cherche la liberte dans l interval accepete de cette religion. alors on croit qu il faut retenir ces desirs pour le bien de toute la societe et la religion. on ai juge pour les chahawat we nazawat.
    un musulman croyant ayant des tendances gay ne sera jamais connu, car il ne le dira jamais et il se marira et aura des enfants, il soufrira peut etre mais en silence. car il crois au jour du jugement et comprend que vivre avec une femme n a rien de suicide et avoir des relations sexuels avec un homme n est pas une necessite. nous somme une culture de retenu. ceux qui ne peuvent se controller sont les seuls a se declare.

    dans le monde entiers, les homosexuels sont estime entre 5 et 10% de la population generale. ceci s applique presque a tout les pays. mais est ce qu on voit 5% aux pays musulmans tel le maroc? NON, pas si nombreux que ca, c est une preuve que la culture traditionnelle continue a nous domine mais aussi qu un gay ou lisbienne peuvent se passer de leur tendances et vivre normalement si ils le veulent.

    mes amities.
     
    1 personne aime cela.
  13. star

    star Visiteur

    J'aime reçus:
    10
    Points:
    0
    Ach had lmousstawa? ach had ni9ach?
    Alors pour toi il n'y a pas des personnes qui ont deux sexes? réponds à la qst directement, et puisque d'après toi dieu ne peut pas créer des gens homos, pq est ce qu'il crée des gens avec deux sexes? Pourquoi est ce qu'il crée des personnes qui ont une apparence d'"homme" mais qui sont femmes dedans? Pourquoi est ce qu'il y a des XXY?
    Mais nta et ennass b7alek houma elli kharjine 3la lbachariya kamla. Alors pour toi khassna nchoufou l9ou2an et manchoufouch l3ilm? Pour toi l'un va sans l'autre?
    Réponds à mes qst et pose toi des qst sur tes raisonnements, pardon nssit tu ne raisonnes pas, tu répètes ce qu'on t'a dit, alors repense à ce qu'on t'a dit.
    Et surtout ne pense surtout pas que tu sois plus intelligent oula plus conncaisseur que les psy dans ce domaine. Donc nezzel kwarik chwiya et admets cette vérité il y a des spécialistes qui cherchent dans ce diomaine et y connaissent mieux que toi. Ces chercheurs disent OUI unanimement que l'homosexualité peut être causée par des defaillance psychologiques dans l'enfance. Preuves à l'appui il y a bcp d'homo qui se sont reconvertis après des séances avec des psy.
    Une autre qst simple lik a 3ab9arinou, tu penses que les homos choisissent de l'être? ze3ma pour toi TOUT HOMO A CHOISI DE L ETRE? alors si tu admets que quelques-un ne l'ont pas choisi, quel tord ont-ils commis?
    Une autre qst de quelle loi tu parles? C'est contre la loi, yakma tu prends la loi Marocaine et tu l'universalise? Il y a a 7bibi plein de pays où c'est pas illegal.

    PS Je ne suis point en train de les défendre, je les haie autant que quiconque, je relativise, j'ouvre mon esprit à une autre possibilité : peut etre que certains des homos sont victimes de la société, peut etre que quelques-uns n'ont pas choisi de l'être. Pour les autres c'est unanime khass babahoum l7abss./
     
  14. mellaite

    mellaite Visiteur

    J'aime reçus:
    86
    Points:
    0
    assalamo3alaykoum

    moi aussi j ai besoin d'une réponse à la question suivante :

    Pourquoi Allah a punni les homo "9awm loutt" alors il n'ont pas choisi ça 'comme tu le dit' ?
     
  15. star

    star Visiteur

    J'aime reçus:
    10
    Points:
    0
    C'est une bonne question, mais il faut la poser à un 3alim, je ne pense pas que quelqu'un ici ait la réponse.
    En plus le contraire de "pas tous l'ont choisi" est "quelques-un l'ont choisi" machi "tous l'ont choisi" ;)

    PS Amine mat9ale9ch melli te9ra mon post c'est juste pour te stimuler et pour que tu réagisses, ra7na khout ne l'oublie pas.
     
  16. mellaite

    mellaite Visiteur

    J'aime reçus:
    86
    Points:
    0
    a khouya Allah nazzal Al3adab 3la kol 9awm Lut et il n'a pas choisi seulement certains et de plus il a cité la cause de ce chatiment
    لتاتون الفاحشه ما سبقكم بها من احد من العالمين انكم لتاتون الرجال شهوه من دون النساء ​

    il n y a pas mille et une interprétation de l'histoire de 9awm Lut, 7acha an yakoun Allah dalim.
    ce versé est claire c ces gens ont choisi d'être comme ça peut être il ya des contextes social ou culturel mais il reste un choi , c comme le voleur qlq1 qui vie et qui grandi dans un mileiux de voleurs ( ces parent ces frère ces amis...) , ,il y a une forte chance il sera aussi un voleurs, et cela ne veu pas dire que le fait de voler est une maladie , mais il doit être punni
     
  17. anaayoub

    anaayoub Accro

    J'aime reçus:
    187
    Points:
    63
    daba f jami3 l7alat
    ila kano les homo mrad rah khassna ndawiwhom machi ngoulo rahom mrad hanya kahlihom ydiro li bghaw
    7it un homo rah ma kay 3ich bo7do rah khasso un partenair donc khassna nal9aw 7al 9bal ma ywali nta dayz o howa kay goul lik zine ma nchoufouch
    o ila kano par choix rah khassna nrabiwhom hit kay diro 7aja ghayr tabi3ya

    ya3ni f jami3 l7alat nooooooooooooooooooooooon pour les homos
     
  18. star

    star Visiteur

    J'aime reçus:
    10
    Points:
    0
    Je ne suis pas dac, ne compare stp pas un truc physique avec un truc psychique.
    wa ssiyed ne ressens pas d'attirance pour les filles, ach britih idir?
    ou mnin jebti had ila kan bah khoutou 3mamou homo il y a plus de proba qu'il le soit? C'est tout à fait le contraire, s'il y a une chose dont les chercherus sont sur c'est que ça ne se propage pas. Machi 7it tu es entouré d'homos que tu vas le devenir.
    La qst est tssawer wa7ed kber 3adi, après à l'âge de 13,15 ans il remarque qu'il n'a pas d'attirance pour les filles mais qu'il ressent un truc particulier avec les mecs. Wach tu vois le truc?
    ça existe, c'est un fait réel. matdaregch chemch b ghourbal, ne parle pas de théorie lorsque la pratique te donne des cas comme ça. Il te dit tout simplement je n'ai jamais resse,ti d'attirance physique par les femmes, wach nta tu as choisi d'être attiré par les femmes?
     
  19. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    il y a pas mal de cas et ils sont divers.
    tu as parle de XXY. moi je parlerai du pire.

    des hommes a XX, et ils sont hetero (prefere les femmes). evidement XX veut dire femme. et donc scientifiquement se sont des homosexuels. ils ont la forme et les organes genetaux d un homme a cause de la presence du gene SRY responsable de differentiation sexuelle.

    des femmes a XY, et elles sont belles! les ovaires ne sont pas developpe. deux cas, soit SRY absent dans le Y. soit testicules feminisant qui se trouve en intra abdominale. ils ne sert a rien, plutot l enlever. les deux preferes les hommes, encore scientifiquement parle c est de l homosexualite.

    la genetique et la psychiatrie sont des domaines immense et tout les cas imaginable peuvent existe. il y a des XXY, XXXY ... et un seul X ou un seul Y.

    il faut avoir l esprit ouvert, cependant et pour ne pas repeter ce que j ai dans mon message precedent, la majorite ont choisi d etre ce qui ils sont! et si qq un crois en tradition et religion il devrait faire taire ces desirs et tendance, si il n y arrive pas ou n y croit pas alors c est une autre affaire.
     
  20. mellaite

    mellaite Visiteur

    J'aime reçus:
    86
    Points:
    0
    A khouya j ai dit l’exemple du voleurs que si ces frères parents amis il y a une forte chance qu il sera voleur seulement pour illustrer le contexte socioculturel (défaillance) dont tu parle dans ce passage :

    PS : moi je discute les homo et pas les cas de XXY ou autre car cela est un autre sujet et notre prophète nous a parler de ces cas ‘khounti’ et il ne pressente rien devant les homo (XY) .

    On sait que ça existe moi je dit pas le contraire, comme il y a des voleurs, des prostitué et autre chose mais cela ne veut pas dire qu il faut cessé de les combattre car l’augmentation des nombre des homo est un résultats logique de l’absence de punition ou la non sévérité de la punition.


    Une autre chose Moi j ai confiance à Allah et ces commandement (peut être c la théorie pour toi) car Allah nous donne des information fixe, absolue, valable pour n’importe quel temps alors que la connaissance humain est en évolution et changement permanent, pour bien expliquer ceci je te donne cet exemple Allah me dit j’ai crée Adam (l'origine de l'humanité) à partir de l’argile, alors que les ‘savent’ disent non l’origine de tout les espèces vivant dont l’homme est un être primitive bla bla bla…et c’est scientifiquement démontré, Alors je crois qui Allah ou les dites ‘savent’?? pour moi comme musulman je crois à Allah 1000000000000000000% .bare

    C la chose normale
    et toi est ce que t as choisi de ne pas être voleur ?
    Surement si tu pose cette question a quelqu’un il va te dire c quoi cette question car le fait de voler est un choi mais c normale d’être non voleurs.

    PS2 : je discute sur les homo dans un pays musulman, je m en fou des non musulman dans un pays non musulman, je vais pas aller chez un non musulman (kafir) dans un pays non musulman et lui dire par exemple il faut pas coucher avec une femme hors mariage, mais si ceci dans un pays musulman il doit être puni car ceci chez nou s’appelle Zina mais pour eux ils peuvent l’appeler concubinage ou autre chose, c pareil pour les homo il ne faut pas être tolérant avec eux
     

Partager cette page