doit on être tolerant envers les homosexuels?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Psy, 19 Mars 2008.

  1. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    on aura besoin d un nouveau topic pour ca!

    toutes les religions disent qu elle represente la verite absolues
    aucun scientifique ne dit qui il possede la verite absolu, mais une theorie fondait sur des arguments accepete a son temps.

    l exemple que tu donne est tres deficile a traiter pourtant je te confirme qui il y a de nouveau theories tres interessantes.
    pour moi la religion dit vrai et les scientifiques n ont pas tord. il faut trouver l equilibre.

    mais surtout ne condamne pas la science par des argument religieux, ca resemblerai aux inquistions, et "elle tourne!"



    pss: pour ne pas etre mal compris! elle tourne est une citation, elle etait faite contre les inquisitions de l eglise qui refuse d accepter que la terre tourne et dit que c est contre la bible
     
  2. mellaite

    mellaite Visiteur

    J'aime reçus:
    86
    Points:
    0

    a khouya moi je rejet pas tout ce qui est scientifique mais a khouya je prend tout par 'Al3a9L wa anna9l (le coran et la sunna) et qd il ya des chose contradioctoir je suprimme la première composante.

    en tant que musulman je crois que le coran represente la verite et je m'en fou ce qu il disent les autre car si je prend ce qu il disennt les autre (exemple les chrétiens qui disent jesus fils de dieu c ça la verité absolue pour eux) je rentre dans achirk


    je sai que tout ça c du HS mais il faut expliquer quelque truc,
    la recherche scientifique doit être fait dans un cadre islamique car seulement dans ce cadre ou il y a la verité, exemple : il y a des chercheur qui combatte la stérilité masculine à traver l'injection d'un autre spêrme (souvent acheté) dans l uterus de la femme pour permettre à ces couple d'avoir des enfant, mais pour nous en tant que musulman ceci est semblable a Zinna
     
  3. aminechaoui

    aminechaoui Bannis

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0
    Bon je vais pas te dire ach had lmoustawa ou quoi que ce soit :

    Le jour où on prouvera que le gène XXY a un effet sur la psychologie des personnes en les incitant à être attirées par le sexe opposé là tu pourras me dire que c'est une maladie.
    Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que ces gènes ne sont PAS des gènes d'homosexualité mais d'effeminisation. une personne effeminée qui a la voix ou les manières ou le thorax qui sort un peu comme des seins ont parfaitement une vie normale.

    Un homme XX ça n'existe pas parce que c'est une femme tout cour. Pour avoir des organes génitaux d'homme il faut impérativement le Y qui contient l'ADN responsable de la création de l'organe génital masculin.

    Une femme XY ça n'existe pas parce que c'est tout cour un homme.

    * Le syndrome de Klinefelter proprement dit (xxy), à savoir tout ou partie de l'ensemble des symptômes suivants :
    - l'individu est mâle mais potentiellement stérile
    - taille et poids supérieurs à la moyenne
    - pilosité anormalement faible
    - éventuellement, croissance mammaire
    - faible dosage en testostérone
    - durant l'enfance : difficultés dans l'acquisition du langage

    * Le syndrome XXX : femmes typiquement grandes avec des seuils de sensibilité légèrement plus élevés. (femmes plus en chaleur)

    * Le syndrome de Turner (X) est caractérisé par:
    - un syndrome d'infantilisme: petite taille ( -3 ou 4 déviation standard) etimpubérisme ou dysgénésie gonadique.
    - une dysmorphie cranio-faciale: visage triangulaire, hypoplasie du maxillaire inférieur, rétrognatie, oreilles basses.
    - cheveux bas implantés, cou court, ptérigyum coli, thorax large "en bouclier" (pectus excavatum), écartement mamelonnaire.

    voilà ce qu'en dit la science le jour où vous me trouverez que le fait d'avoir un chromosome X supplémentaire est responsable du sentiment d'attirance, là on va parler mais si vous voulez aller plus vite que la science là c'est autre chose !!!!!

    Et si vous remarquez une femme ne peut jamais avoir un chromosome Y parce que si c'est le cas c'est un homme et comment alors expliquer leur homosexualité et donc attirance envers les femmes?

    Vous connaissez peut être le gène XYY ? On disait aussi que c'était le gène du crime et de la pédophilie (et on a remarqué que les personnes ayant ce gène n'étaient pas aussi prédisposés pour le crime)!!!!!!!!!

    Donc maintenant on va libérer les tueurs, les les pédophiles sous prétexte que leurs gènes sont différents !!!!!

    Enfin messieurs les scientifiques plus doués que les actuels chercheurs du monde et plus savants que Dieu et son prophète vous allez me sortir que ça se pourrait que l'homosexualité est une maladie. Bah vous savez quoi cherchez aussi si le fait de refuser une religion est une maladie, Qui sait, comme ça le jour du jugement dernier on dirait à notre Dieu vous nous avez créé et poussé à être mécréant !!!!!!!!!!!!!!!!!
     
  4. mellaite

    mellaite Visiteur

    J'aime reçus:
    86
    Points:
    0

    ici mon frère tu compare L’Islam à l’église chose inacceptable, l’islam n’a jamais figé le cerveau humain mais il encourage les gens à chercher

    fait attention mon frère comparer l’islam à l’église est une grave erreur
     
  5. aminechaoui

    aminechaoui Bannis

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0
    Autre chose, à l'époque du prophète, dans un 7adith, il yavait un moukhannat qui rentrait chez les femmes du prophète (après il le lui a interdit) et il n'a jamais subi l7ad des homosexuels, donc le prophète séparait bien entre un homosexuel et un moukhannat !!!!!!!!!!!!!!
     
  6. star

    star Visiteur

    J'aime reçus:
    10
    Points:
    0
    Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas le lien. Ce dont je parle n'a rien à voir avec un truc qui se propage. Je ne dis pas qu'il y ait un seul homo dans sa vie, ok? hada vit dans une famille normale, koulchi hetero koulchi mousslim koulchi mmout moutadayine...et pourtant il peut etre homo, ça peut etre du à un defaillance f tarbiya diyalou, ses parents n'ont peut etre meme pas prété attention à ça, peut etre qu'ils ont fait de leur mieux, mais que par des cisrconstances tragiques psychiques...il a refoulé des sentiments de haine envers son sexe. Je dis ce que les psy disent, plusieurs homos ont vu des psychologues et ont discuté longuement avec eux et à la fin il s'est avéré que le problème est dû par exemple à une mère trop autoritaire, à des propos vexant qu'il a entendu pendant des années et des années...Avec le traitement adéquat ils redeviennent normaux. Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça mais que certains le sont.


    Peut-on parler de ceux là aussi? Alors hada elli homme f l'extérieur et f l'intérieur femme ach idir? il n'a pas le droit d'avoir plaisir 7ta houwa? Il n'a pas le droit de mener une vie normale? Alors guelti le prophète dwa 3lihoum, ach gal ach ndirou lihoum?

    Ce n'est pas aussi logique comme tu dis car tu n'as aucune preuve que c'est logique et la réalité prouve le contraire, dans tous les pays où l'homosexualité est permise le nombre d'homo ne croit pas, le pourcentage des homos reste fixe dans le temps lorsqu'on dit que par exemple en France 1 parmi 9 est homo et bien depuis une dizaine d'année c'est presque toujours le même taux et ça n'augmente aucunement. La Hollande elli koulchi fiha permis (lekhbar frassek) le taux est constant, depuis des décenies 9abline houma les homos et le taux est fixe. Ils sont plus visibles machi kayetzadou. Le taux est fixe sauf qu'on les voit plus c'est tout.
    Encore une fois on n'est pas d'accord, le fait de ne pas être un voleur est un choix. Preuve je peux devenir voleur si je le veux!! Donc je choisis de ne pas être voleur et c'est même pas la peine de comparer homo et voleur!!

    3refti une remarque simple peut être qu'elle changera le cours de la discussion :
    Alors si on prend 1000 nouveaux nés, nakhdouhoum et neddiwhoum en jungle et nkhalliwhoum i3ichou bou7edhoum sans aucune intervention, maychoufou la homo la hetero la walou, ils font ce qu'ils veulent comme ils veulent nchoufou l'instinct diyalhoum. Est ce que tu penses que tous seront heteros? Réponds à cette question. La réponse est évidente, la plupart sera hetero et quelques-uns seront homos.
    Il faut admettre que l'homosexualité est naturelle (je ne dis pas normale) je dis naturelle ze3ma kayna f la nature c'est pas quelque chose qu'a inventé l'Homme.
    Une autre remarque à laquelle il faudra une réponse est pq est ce qu'on trouve des homos partout, dans tous les ocntinents, toutes les civilisations...?
    Et mon avis personnel, je ne sais pas si vous le partagez, la plupart des homos n'ont pas choisi de l'être. Je n'en suis pas sûr mais je le pense. ze3ma vu comment traite la société les homos (même had douwal elli kay9eblouhoum dima kayeb9a la 3ala9a un homo) est ce que tu penses qu'ils choisissent d'être homo pour être opprimés, pour etre marginalisés...mon avis est que ce sont des circonstances qui vont faire qu'ils seront, bon gré mal gré, homos.
     
  7. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    j ai le sentiment qu une part de ton intervention est derige a moi.
    je sais pas si je doit tout repeter car mes propos etaient clair, enfin je l espere. je commencerai par un petit rappel puis je detaillerai ma reponse sur la citation prise de ton message.
    1) l homosexualite n est pas reconnu comme maladie a l echelle mondiale! je parle ici de l OMS.
    2) la majorite des homosexuels ont choisi de l etre.
    3) il y a une partie de ceux victime de certains genes (moi j ai pas parle de XXY) et d autres de certains crises psy.
    4) meme si c est une maladie, il n y a aucune necessite d etre homosexuel. ceci depend de la culture des gens. un musulmans croyant qui a des tendances gay va faire taire ces desirs et vivera normalement. et dans le cas extreme je le repete, on mourra pas si on fait pas de sexe toute la vie! tout comme un celibataire est suppose en islam ne jamais couche avec des femmes peu importe son age. un mec a tendance gay en islam est suppose se retenir.
    5) je pense pas que quelqu un jusqu a ce moment a mis en doute Dieu ni ces interdictions. ni moi ni star a discuter la volente devine.


    Variantes chez les hommes et les femmes :

    4.1.3.1. Homme XX :

    Le gène SRY est présent sur un X par anomalie de recombinaison pendant la 1ère division méiotique. L’individu a donc des organes génitaux masculins : c’est un homme.
    Ce cas représente 10% des cas de Klinefelter.

    4.1.3.2. Femme XY :

    Le gène SRY est absent du chromosome Y, toujours par anomalie de recombinaison pendant la 1ère division méiotique. Son Y n’est donc pas virilisant, ce qui entraîne une dysgénésie gonadique pure sans anomalie visible. L’individu est une femme mais ses ovaires se développent incomplètement car il lui manque un X.

    4.1.3.3. Femme XY avec un testicule féminisant :

    Il s’agit d’une femme ayant des testicules intra-abdominaux.
    Ceci est dû à l’absence de récepteur à la testostérone, codé par un gène de l’X.
    Cette anomalie est transmise de manière familiale car liée à l’X.

    Ces trois variantes sont des pseudo-hermaphrodismes : les gonades sont d’un sexe, les organes génitaux externes sont de l’autre sexe.



    voila la source http://www.med.univ-rennes1.fr/resped/s/genetique/cyto/gono/anogono.html
    comme tu vois ca vient d une faculte de medecine. et si tu veux plus dit le moi, je peux rechercher d autres documents.

    mes amities.
     
  8. star

    star Visiteur

    J'aime reçus:
    10
    Points:
    0

    Donc maintenant on va libérer les tueurs, les les pédophiles sous prétexte que leurs gènes sont différents !!!!!

    Enfin messieurs les scientifiques plus doués que les actuels chercheurs du monde et plus savants que Dieu et son prophète vous allez me sortir que ça se pourrait que l'homosexualité est une maladie. Bah vous savez quoi cherchez aussi si le fait de refuser une religion est une maladie, Qui sait, comme ça le jour du jugement dernier on dirait à notre Dieu vous nous avez créé et poussé à être mécréant !!!!!!!!!!!!!!!!!



    Qui a parlé de libérer les tueurs ou pédophiles? tu es hors sujet a si Amine ;)
    On parle d'homosexuels, certains ne t'ont fait jamais ni à toi ni à personne d'autre aucun mal. On est bien d'accord? Ne confonds surtout pas une personne qui fait du tort à autrui (tes exemples de tueur de pédophile...) et une personne qui ne touche absolument personne. C'est juste pour sortir de ta comparaison qui fausse tte la donne. Un pédophile oula un tueur on est dac il faut les emprisonner...

    On n'a jamais dit que l'homosexualité était une maladie, l'homosexualité est une chose naturelle, je ne cesserai de le dire. Dans la nature plein d'animaux sont homosexuels, les chiens, les anes, les chevaux......et l'Homme aussi.
    C'est naturel dans la mesure où ça a tjrs existé, ça n'a pas besoin d'incitations exterieures pour exister. Et je le redis est ce que tu penses que les homos ont choisi de l'être? Mais réponds à la question? As-tu choisi d'être hetero réponds moi?
    Ana personnellement wa7ed nhar 3ejbatni wa7ed lbent kent ba9i sghir et banet liya zwina melli kanchoufha je ressens des trucs que je ne controle pas, que je n'ai pas choisi d'avoir. He bien certains homos ont la même chose mais un peu différente, houma ils sont attirés par les hommes!!!
     
  9. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    je voulais pas repondre au message qui precede pour ne pas tomber en HS meme si c est instructif. et je l avais dit. il nous faudra un topic special pour traiter tes exemples.
    mais la je me vois obliger de repondre. (a l espoir que ce sera le dernier HS ici)

    lorsque j ai explique mon utilisation du "elle tourne" c est pour eviter que quelqu un me dit "qu est ce qui tourne et ou est la relation avec ton intervenrion?"

    si tu relis mon message tu troiuvera que j ai mis "elle tourne" apres avoir demande de "ne pas condamne la science en se basant sur la religion" alors vu la ressemblance j ai choisi cette citation et puis je l ai expliquer dans contexte originale lorsqu ils ont prononce cette phrase qui est l inquisition.

    oui l islam n a pas fait autant d inquisitions que l eglise! au contraire la science est la bien venue et tres soutenu au fond de l islam. pourtant il y avait des cas. souvent inciter par la jalousie ou des raisons politique des savants etaient condamnes et accuser de zanda9a. par exemple ibn rochd qui a vu ces livres brules pour cette accusation. puis il etait exile avant que le calife ne change d avis en fin de compte et comprend que c etait une mensonge pour eloigne ibn roshd et l humilie.
     
  10. mellaite

    mellaite Visiteur

    J'aime reçus:
    86
    Points:
    0
    a khouya si tu parle avec moi en tant que musulman, dans l’Islam il faut d’abord croire et après faire des recherche mais pas l’inverse alors je dit que l’homosexualité est un choi avec des preuve de notre religion et notre frère aminechaoui a bien expliquer ceci et de plus tu tiens la réponse dans tes propos .

    je reste tjrs sur l’exemple du voleurs comme tu dit c possible que qlq1 soit élévé dans une famille conservatrice les parents et les frère sont très pratiquant mais un de leurs fils sera un voleurs cela ne veut pas dirs que c’est une MALADIE peut être il y a des circonstance conportement des parent, echec scolaire etc … mais jamais on dit le fait de voler est une MALADIE
    2/pour ton expérience de si on laisse des enfant grandir dans la jungle il aura parmis eux des homo, je te dit aussi il aura parmi eu des voleurs et ceci ne veu pas dire que l’homosexuelaite est une MALADIE mais un CHOIX parce que certain on choisi d’être comme ça, il faut les punnir
    Tu dit que le fait de ne pas être voleur c un choi et d’ailleurs être voleurs est un choi donc être homo c un choi peut être il y a des circonstance qui aide à ceci mais ça reste un CHOIX et l’homo doit être punni comme le voleurs
     
  11. star

    star Visiteur

    J'aime reçus:
    10
    Points:
    0
    Je ne vois pas la logique a khouya f ton raisonnement. Parce qu'il y aura des homos parmi la population qui a grandi normalement naturellement dans la jungle alors c'est un choix (il faudra m'expliquer cette implication car je ne la comprends pas du tout) ana je dirai alors c'est naturel, on est bien dac? (n'évite plus de répondre, rah mafiha walou d'admettre, oui c'est naturel personne ne peut le nier)
    Après tout le monde s'obstine à dire non c'est pas maladie...Mais je suis d'accord, n'essayez pas de me convaincre de ça :) Pour moi c'est un état. Mais pour moi aussi et pour ce point pour nombre de psy c'est un état qui peut être influencé par des facteurs exterieurs tel que l'éducation!! Hadchi rah prouvé, lorsque tu essaie de répliquer essaie de répliquer mes preuves machi maladie, machi maladie. Preuve : Nombre d'homos voient des psy et redeviennent normaux, le psy se rend compte que c'est l'éducation de celui-ci qui l'a rendu ainsi, qu'il a été victime d'une enfance où au lieu de se rapprocher de sa mère (complexe d'Oedipe) il s'est rapproché de son père. Oula après had la période, il avait un père trop faible...et ne se voyait pas dans père, il ne voyait pas en son père son modèle...Ce sont des cas réels, wa jawbou, sirou choufou les psy elli kaydawiw de tels cas et goulou lihoum NON C'est pas possible et radi iwerriwkoum des centaines de personnes elli dawaw. Ce sont des victimes hadou.
    Rah khassek te3raf ke makane7malhoumch, que rah kanekrahoum, wa pire dès que je pense à ce qu'ils font je suis dégouté. Mais en temps je me dis mais had le jeune elli disons à l'âge de 13 ans ressent une attirance vers un camarade de sa classe ach dar men 3ayb? wa rah cheft plein f la télé kaygoulou lik wa rah on n'a pas choisi wach tssettitou? melli kent f collège walou lebnat ne me font rien, je ne ressens rien pour elles, ach britih idir hada?
    T'as pas répondu non plus ce qu'a dit le prophète des khounta ach ndirou lihoum? ils ont le droit de choisir ce qu'ils veulent être?
    Et les personnes qu'on voit à la télé elli kaygoul lik (et les medecins approuvent ça) j'ai l'apprence d'une femme, les organes d'une femme mais je suis un homme!! à l'intérieur c'est un homme ach idir? n9outlouhoum ou nethennaw?
     
  12. mellaite

    mellaite Visiteur

    J'aime reçus:
    86
    Points:
    0
    A khouya pour toi donc un voleurs qui vol c naturel aussi car d’après ton, raisonnement pour l’expérience des enfant dans la foret ceci est naturel d’être voleurs, c vraiment du n’importe quoi ? quel raisonnement tu utilise quel logique donc il faut accepter d’avoir des voleurs .
    c pas une chose narurelle puisque il y a d’autre qui ont vécu dans les m^me condition mais n’ont devennu homo (voleur) donc il reste qu un facteur intrinsèque à chaque individu qui est le CHOIX, je ne sais pas est ce que tu comprend ou pas

    Pour le truc de maladie puisque c un choix donc c pas une maladie et il y a m^me bcp de phsychiatre qui conteste ta théorie vient dire cela ici en France j vue plusieurs debat à la télé sur ce sujet personne ne peut dire que c une maladie. Des grand spécialiste du domaine on contesté ceci avec des preuve scientifique puisque tu adore les preuve scientifique.

    Mnt passant au coté religieux en supposant que je discute avec un musulman, toi qui dit que c naturel d’être homo alors il est aussi naturel d’avoir une main donc Allah ne peut pas de te punir parce que tu possède une main car c lui qui t a donnée cette main, donc selon ton raisonnement Allah ne peut pas punir qlq1 parce qu’il est homo car c lui (Allah) qu il a crée comme ça et cette personne n’a pas choisi ça , OR Allah puni les homo donc l’hypothèse principal est fausse ou Allah Dalim (wa 7acha lillah) et puisse que nous croyant à Allah donc l’hypothèse principale est fausse est alors être homo est un CHOIX, un raisonnement très simplement bien sure si tu comprend les raisonnement logique

    akhouya

    L’Islam est la pour encadrée nos choix

    Si Je CHOISIS de prendre un objet qui appartient à une autre personne, dans l’islam, cela s’appelle un vol, peut être pour d’autre société est normal.

    Si Je CHOISIS d’avoir un rapport sexuel avec une femme hors mariage, dans l’islam, cela s’appelle Zinna, mais pour d’autre société cela peut etre normal.

    Si Je CHOISIS d’avoir un rapport sexuel avec un autre homme cela s’appelle liwate mais pour d’autre société cela peut être normal.

    Avec tout ces preuve et ce raisonnement je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas comprendre :)

    Wladbladicalement
     
  13. aminechaoui

    aminechaoui Bannis

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0
    tu sais ce qui se passent dans leur tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    l'homosexualité est un choix et la source du plaisir sont les organes génitaux c'est à dire que si une femme selon alexandre nait avec un organe génital masculin, moi je l'appellerais pas une femme mais un homme et donc moi je ballaye les études génétiques des X et Y pour dire qu'elles ne représentent pas la réalité et c'est normal parce que ça ne reste que des études scientifiques qui peuvent être contredites après.

    Si on coupe à un homme son organe génital il n'aura aucun plaisir ni attirance sexuelle donc quand on dit qu'un homme nait avec un organe génital féminin et des seins bah je ne comprend pas pourquoi je vais l'appeler homme, ah j'ai oublié il a XY !!!!!!!!! mais moi je m'en fous du XY du moment où le gars à un organe génital qui déclenche ses désirs.

    Sans rentrer dans le détail cette femme avec un organe génital d'homme (ou inversement) n'éprouvera un plaisir sexuel que si son acte sexuel aboutit à ce qui arrivent à tous les hommes.

    Et comme j'ai dit un homme avec XYY est prédisposé au meurtre et à la pédophélie donc est ce que c'est une raison pour le laisser libre ?

    Croire à tout ce que disent les études est vraiment idiot parce que ça change tout le temps et de toute façon (a alexandre) de quel droit tu dis ce que tous les grands savants de génétique n'ont pas dit : l'homosexualité est une maladie !!!!!!!!!!!!!!!! et je n'ai vu nul part que les hommes XX (qui sont pr moi des femmes du fait de leur appareil génital) avait une attirance sexuelle envers les femmes
     
  14. 9ap

    9ap Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    J'ai une question pour les gens qui defendent l idée que les (homo) chowwad, sont victimes de leur genes en plus ...donc vous dites qu ils ne peuvent pas resister a cela .... comment expliquer, le cas des personnes qui sont atteinds de vraies maladies genetiques et qui souffrenent w hamdinn allah
     
  15. alexander

    alexander Weld Azrou Membre du personnel

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    d abord c est une insulte, je croyait que le niveau de cette discussion etait mieux que ca!

    montre moi ou avais je utiliser le mot tout dans mes inteventions!!! car peut etre je oublier "pas" mais j en doute et le contexte devrait le montrer en tout cas. j avais dit des le debut que c est un sujet de debat entre les organisations sanitaire. et j ai dit que certains genes ete liee a l homosexualite. alors comment est ce possible que j utilise une phrase ou meme un mot pour annule mes propres idees!!!!!!?

    pour ta connaissance, souvent les hommes a XX et femmes a XY ne connaissent meme pas leur realite. et donc vivent selon leur apparence (d ou il faut conclure que si c est hXX il aimera le plus souvent une femme/ une fXY aimera un homme- f et h represente l apparence). et se marie meme. ils sont tous sterile. je connais le cas d une femme a 50 ans (encore belle, vraiment belle) qui a consulter pour des corps etrangers intra abdominale. ces corps n etaient autre que les testicules feminisant. il seront enlever mais le prof n a pas ose raconte la verite a elle ou a son mari. dans le cas des testicules feminisant il est connu que les individus atteint sont dans leur apparences des femmes d une extreme beaute.

    les genes que j avais souligne en debut avant de commencer ce jeu de gonoides, et dont j avais etudie une part, j ai pas encore reussi a trouver les documents qui leur concerne. faute de memoire, j arrive pas a me rappeler des noms des syndromes.

    vous declare que vous ne croyait pas a la science!!! alors vraiment ce debat est sterile tout comme un mariage gay!
    pour moi, ce que la science a prouve est une verite temporaire et je porte tout le respect au faits scientifiques. mes etudes au maroc etaient bases sur la science.
    c est vrai que tout ce que la science declare est une theorie, mais il y a des degres! et la genetique se develope et change rapidement mais il y a des notions plutot stable.
    et tu ne doit pas generaliser comme ca!

    lorsque je defend mon idee, je prend des recherches et etudes faite et reconnu. j ai eviter les etudes conteste qui parlait d une difference entre cerveau d hetero et de homo rien que par ce qu elle est mise en doute.
    mais vous lorsque vous defendez vous idees et que vous ne trouver rien pour la renforce , vous prenez la position defense pour rejeter tout nos argument puis vous m insulter en disant que je suis idiot pour croire en science!!! alors que je ne vous ai jamais insulter bien que j avais plus d une fois fait des debats avec toi sur plusieurs sujets! jamais je n ai baisser notre discussion a ce point.
    .voila la difference entre nous.

    vous avez montrer un seul extre medicale et j ai repondu par un lien qui donne bcp plus de cas! le resultat vous m insultez!!!

    j avais utiliser dans un message precedant une citation qui est "elle tourne" eh ben maintenant je le dirai plus detaile! la lune tourne, la terre tourne le soleil tourne et toute la galaxie tourne! la science le prouve tout comme elle prouve les cas dont j ai parle.

    et pourtant, ma position est mediane entre vous et star. pour moi ni tout les homo ont choisi leur tendance sexuels ni tous sont malades et c est plutot ceux qui ont choisi qui font la majorite. et dans les 2 cas un musulman avec tendance gay deverai faire preuve de retenu et non pas se declarer et pratique ces desirs.
     
  16. louloute

    louloute moulat ka3b ghzal

    J'aime reçus:
    35
    Points:
    0
    chérs Mellaite et Star; quand vous dites que l'homosexualité et le vol ne sont pas des maladies je ne suis pas d'accord avec vous! prcq moi je pense (et j'apuis mes pensées sur pas mal d'études que j'ai eu l'occasion de lire)que ce sont deux maladies psychologique! quand on parle de voleur; on a tendance à immaginer des gens en besoin alors que y a pas mal de personnes qui font ça pour "le plaisir" on va dire! exemple des gens (qui parfois on la possibilité d'acheter tt les produits existant dans un magasin mais qui volent un rticle ne coutant rien du tout: et ils font ça non pas prcq ils ont besoin de cet article ou ils n'ont pas de quoi payer , mais juste pour"le plasir" et d'aprés plrs spécialiste en la matiére psychologique ces gens là sont des malades!
    et pour passer aux homosexuels, la plupart de ces gens là souffrent d'une maladie génétique et l'attirance pour les gens du même sex est ressentie deouis l'enfance mais dans la plupart des cas ne se maniféste vraimen qu'à l'age adulte! et ce n'est pas un phénoméche récent puisqu'il existe depuis la nuit des temps!
    mais je dois admettre que durant les 20aines d'années qui viennet de s'écouler pasma de gens "choisissent" d'être homo rien que pour se démarquer tel un ado qui se rebelle pour attirer l'attention ou pour se démarquer des autres!

    voilà c'étais mon point de vue à propos de ce sujet! et pour répondre à ta question Star; moi je tolerais l'homoséxualité dans le cas où la personne souffre d'une maladi psychique et non pas si la personne à opter pour cette orientation sexuelle en vue de se demarquer ou pour faire "genre"!
     
  17. louloute

    louloute moulat ka3b ghzal

    J'aime reçus:
    35
    Points:
    0

    chacun sa foi mon frére! tt le monde n'est pas croyant et tt le monde n'a pas cette force de résister et de evenir à Dieu dans ces cas là!!je pense qu'il y a des gens qui ressentent de l'attirance pour les gens du mm sex mais ils ne manifestent pas ce désir ils souffrent intérieurement et se disent que c contradictoir avec leur principes, religions...mais tout le monde n'est pas fort comme ces gens làpour pouvoir garder ça pour soi!
     
  18. mellaite

    mellaite Visiteur

    J'aime reçus:
    86
    Points:
    0
    @LOULOUTE : pour toi les homo et les voleurs souffre d'une maladie, alors pour toi est ec que c logique de punir un malade, selon ton raisonnement tu va dire non si on punnis un malade comme ces pesonne il faut punnir aussi les autre malade ( diabétique, les aveugle,hepatite,.........) , donc allah qui nous ordonne de punnir les homo et les voleurs est injuste (wa 7acha lillah ).
    j'argumente en supposant que je discute avec une musulmane , mais pour les non musulman je m en fou.
     
  19. louloute

    louloute moulat ka3b ghzal

    J'aime reçus:
    35
    Points:
    0
    @mellaite:tt les homes et tt les voleurs ne sont pas des malades:il y en a qui font ça de leur propre grés(y a des voleur qui volent prcq ils sont en besoin ou prcq ils venlent avoir une chose qui n'est pas à eux et qu'ils ne pourront s'offrir avec leurs propres moyens, et il y a des "homos" qui le sont juste pour faire genre!) et si Allah a dit que ces gens là doivent être punis c'est parceque c'est contre la nature et quece n'est pas -je vais dire-bénéfique pour la santé! ce qui est absolument vrai mais il faut faire l différence entre les maladies qui atteignet la santé physiologique et la santé psychologique!(quand tu me parle de diabétes, aveugles,...je pense que toi et moi ne parlons pas de la mm catégorie de malades)enfin bref; Dieu a voulu que ces gens là soient punis(et la question ne se pose pas si je suis d'accord ou non ça c clair)mais un malade mental ne peut juger si les choses qu'il fait sont pour son bien ou pas! et personnelement je case ces gens là dans cette catégorie de malade qui ne savant pas où se trouve leur bien c pas de leur plein grés!

    NB: je tiens à préciser que ce que je dis ou ce que je pense reste mon propre point de vue, je vous permets de ne pas être d'accord mais je ne tollererais pas qu'on me dise que j'ai raison ou pas!personne n'est là pour juger! et je tiens à préciser que la question à poser n'est pas: est ce qu'on doit tolerer l'homosexualité mais je pense qu'on devrait plutot se poser la question suivante: est ce qu'on doit "accepter" l'homosexualité!
     
  20. mellaite

    mellaite Visiteur

    J'aime reçus:
    86
    Points:
    0

    Tu la bien dit ici c contre la nature


    Si vous voyez que se sont des malade mentale ‘7oma9’, alors il faut les garder dans un espace fermer pour qu il ne fasse pas mal à la société et pas réclamer des droit pour eux ??, Wa Allah yehdina, Bnadem 3ad ghir taykharba9. au lieu de suivre les commandement d’Allah, il essayer de combattre tout ce qui est lié à notre religion
     

Partager cette page