doit on être tolerant envers les homosexuels?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Psy, 19 Mars 2008.

1. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    bienvenue lenjoule....
    si lire des commentaires extremistes sur ce site me décourageait... je l'aurait deserté y'a longtemps... mais c'est amusant aussi de discuter avec des gens qui pense radicalement le contraire de ce que tu pense....
    ché pas moi si par exemple on me donnait la possiblité d'interviewver HITLER je le ferais volontier... rien que pour comprendre ce qui s'est passer dans sa tete....

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    salut,

je comprends bien votre point de vue. cependant laisse moi corrige quelque chose:

1) insulte JESUS CHRIST???!!! ou avez vous lu ca svp? on peux pas l insulter tant qu on musulmans! pour votre connaissance, non seulement Abraham est notre patriarche commun. mais Christ est pour nous un prophete et en plus d un rang tres superieur. et tout comme les chretiens nous attendons son retour. on peux pas l insulter ni dire quoi que ce soit contre lui. de l autre cote, nous avant une differente version que celle en occident. pour nous c est un miracle, un prophete et un homme sans pere. vous savez deja la version occidentale. pas la peine de la reciter

2) j ai ecris bcp de message sur ce topic (les homosexuels) et probablement j ai parle des americains vu que je vis avec eux, mais je me rappel pas vu que ca fait un bon moment que ce topic n est plus a la 1ere page. mais j aimerai vous rappelez qu il faut pas melange la politique avec le petit peuple. les americains ne sont pas George Bush!

3) je suis vraiment desole du crime des talibans contre les status de buddha. et je vous rappel, et a vous de verifie, que les Oulama (chefs religieux musulmans) de toute la planete avaient organise un voyage pour convaincre taliban de ne pas les detruire. mais c etait un echec et vous devriez savoir la raison! peu de temps apres le monde entiers a compris que les talibans ne sont que des terroristes. croyez moi ils ne nous represente en rien. ce sont des malades qui prend notre religion a l envers.

4) vous dites etre buddhistes. j ai pas mal d ami buddhistes. tres souvent ce sont des gens gentils et serviable qui n aiment pas les prejuges. alors j espere la meme chose de votre part. tentez de mieux comprendre notre culture avant de tirer des conclusions. je vous donne seulement une petite informations, il y a bien des extremistes (meme sur ce site) et font apparaitre tout les choses en noir. alors svp ne resume pas notre religion en eux.

5) pour les homosexuels, c est un tres long sujet. mais comme vous l avez bien dit, meme en buddhisme ils sont plus ou moins condamne! il doit y avoir une raison. nous on a pas condamne tout le monde mais ceux qui se prononcent homosexuel et continue a se considere musulmans. car ca ne devrait pas exister. et en islam si vous faites un peche il faut pas l anoncer pour eviter d encourage d autre a le faire et... ca continuera comme ca. ca marche pour d autres sujets. et coyez moi il y a des homo au maroc et ils vient comme des gens normaux

finalement, bienvenue ici, vous pouvez pose vos questions sur tout les themes et on repondra, notre point de vue n est pas le point de vue officiel d islam mais on ai certainement influence par notre religion. ici les gens sont (pour la majorite) gentils.

Ps: vous souffrirai peut etre de certains "extremistes" dans ce site, mais croyez moi nous meme on soufre mais on ai encore la et on va pas leur laisse ce site

3. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    Une erreur a rectifier et a éviter la prochaine fois.

LE prophète de l'Islam Mohammad Salut et Bénédiction sur lui

4. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

excuse moi, tu doit apprendre a faire la difference entre chrétiens et jesus christ, comme il y a une difference entre Islam et ben laden, si on critique dans certain topic les chretiens cela est basé sur nos conviction et sur la vérite que nous a transmet Allah dans le coran et notre prophète et dans aucun cas cela visent jesus christ. quand moi comme musulman je te dit quelque chose ou un jugement c pas par ce que un tel ou tel musulman a dis ça mais par ce que Allah et le prophète mohammed (que la paix et la bénédiction du dieu soit sur lui) ont dis ça.
    quand on cherche à connaitre une religion il faut pas regarder les comportement des gens qu il la pratique mais il faut chercher la religion à la source c'est à dire ce qu il dit
    le coran et le prophète (que la paix et la bénédiction du dieu soit sur lui), si quelqu'un ne justifie pas son avis et son discours par le coran ou les hadith ( paroles du prophète), il ne faut l'ecouter car surement il va raconter des mensonge.
    comme j ai dit jesus (que la paix et la bénédiction du dieu soit sur lui) pour nous est un prophète de m^me que les autre prophète , mais les chrétiens on falsifié son message.
    je te met un lien très interessant de certains débats et conference d'un grand conferencier musulman nomé ahmed Didate la verssion originale est en englais et il y a aussi des verssion en francais et d'autre langue, tout sont discours et argumenter par des parole des verset coraniques, des hadith (parole des prophète) et de la bible.
    il donne une tres bonne comparaison entre le christienisme et l'islam avec des debat avec un pretre nomé swagarte

regarde ICI

5. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Alors excuse mois mon petit lapin, Psy, mais je dirai le prophète de l'Islam, comme je voudrai, parce que chez moi, à l'école, on dit le prophète de l'Islam, comme le prophète de la Chrétienté. Et tes petites menaces et autres avertissements me laisseront de glace. Tu es qui pour donner ce genre de leçons?

Que ça te plaise ou non! Je ne suis pas venu en tant que laïque, oui, parce que c'est un droit, prendre des leçons de maintient et de tenue alors que , si je ne m'abuse, je respecte dans tous mes propos vos cultures et religions... et vous pas vraiment.

Je ne veux recevoir aucune leçon du moindre chrétien, comme du moindre musulman et autres, je donnais un avis sur les homos, sans pour cela être obligé de l'être ne vous déplaise, c'est une question d'humanité.

Je suis déçu, si le Maroc est devenu comme ça. Très déçu. Je voyais en vous des érudits et des sages, sans faire l'amalgame avec le reste de cet Islam fascisant.

Le dictat d'une religion comme cela s'est passé en France, par l'Inquisition, chose que vous traversez, bien entendu, s'est soldé par un échec de la Religion.

Et vous voulez quoi?
    Que vos descendants ne croient plus parce que vous êtes allés trop loin?

Parce qu'en Europe c'est ce qui s'est passé. Et aux US, c'est le contraire, on tue au nom de l'axe du Mal, on envahit des pays en vertu de la chrétienté et du mensonge.
    C'est ça que vous voulez pour vos mômes ? Vous un peuple aussi brillant de tous temps ?

Je trouve ça dommage.

Mais attention, si je ne fais pas l'amalgame.. Malheureusement beaucoup le font et le feront.

6. alexander

J'aime reçus:
    230
    @ leinoule, c est normal de trouver des ultra conservateurs partout car les humains sont differents ca va de l extreme a l extreme. c est une part de notre nature n est ce pas?

et vous devrez savoir que ces toujours les extremes qui parle bcp et la majorite gardent le silence.

de l autre cote je vous invite a faire un tour dans le site et vous verrez qu il y des ideologies de tout genre.

je pense que vous avez mal compris psy dans sont intervention et peut etre qu il etait trop severe dans son message. normalement je ne suis jamais d acord avec psy mais il faut noter que la personne de notre prophete est plus ou moins sacre. alors on veux pas trouver ce genre de petit fautes. je suis sure que vous ne l avez pas fait expres mais on a le droit de se mefier vu que notre religion ne cesse d etre attaquer par l occident. avec le temps on a devenu septique meme entre nous.

pour le reste je suis tout a fait d acord avec vous, on a bien de problemes et on ai entrain de perd la boussole. a savoir que la devise de notre religion c est al i'tidal en francais c est etre au milieu, et donc eviter les extremes.

j ai note bcp de flatterie de votre part pour notre pays, eh ben en tout merci

7. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Alexander, je sens en vous un esprit ouvert et modéré.

Je veux juste replacer les choses. Pour nous, bouddhistes, Bouddha, est un être Saint, éveillé.

Je n'aurais jamais osé en faire la remarque. Or.. vous l'avez même cité.. en minuscule.

Si j'étais aussi étroit d'esprit, je vous aurais rappelé à l'ordre, mais pour quoi faire ? Cela va t il ébranler ma foi? C'est son nom, le reste , hé bien , si vous ne le savez pas,vous ne pouvez pas l'inventer, et je serai qui pour vous remettre en place.

Je ne suis comme vous, qu'un humble pèlerin, d'une autre foi, soit, mais que l'esprit rejoint.

Merci de m'avoir lu.

8. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    il faudrait peut etre expliquer à psy que c'était juste (surement...ça se voit) une erreur de frappe, faut pas en faire tout un plat, je dois expliquer à lonioute aussi que dans notre culture, on est tellement une société masculine, que l'on considère qu'appeler un homme avec le pronom personnel LA, c'est une insulte.... c'est con mais c'est comme ça (c plutot insulter les femmes que de faire ça...mais bon ça c'est un autre sujet...)
    donc je pense que c'est juste un grand malentendu....
    mais je pense que vous avez bcp de chose à vous dire sur la religion les gars, ouvrez un nouveau debat et régalez vous...psk la on parle plus d'homosexualité me semble-t-il....

9. alexander

J'aime reçus:
    230
    @ lenioule,
    mes excuses j ai pas fait attention! oui c est Buddha. et ca montre que votre "la" n etait aussi qu une simple faute de frappe. c est ce que je disais. mais comme j ai dit aussi, a force d etre attaque on ai devenu extrement sensible. ce qui n est pas votre cas. votre message etait lu par de nombreuse personne qui ont lu cette faute mais personne sauf psy on a fait la remarque. car les autres l ont vu comme une simple faute de frappe et rien d autre puisque votre message etait bien equilibre et que vous avez montre un grand respect a notre religion.

et comme a dit youssefrnlo, on aura peut etre besoin d un nouveau topic pour discuter plus librement. car tout nos messages mnt sont des "hors sujet" (HS) (dans ce sujet c est l homosexualite) c est contre le reglement du forum et il est possible que tout nos derniers messages soient effaces par un des moderateurs.

personnelement, j admire bcp le Buddhisme, et comme j ai mentionne avant j ai pas mal d amis buddhistes. et j ai lu un peu sur votre religion mais pas assez pour la juger.

Ps: en Islam. le seul vraiment sacre c est Dieu. ni le prophete ni d autre le sont. mais on a un grand respect a certaine personne et surtout notre prophete que ca semble une personne sacree. c est pour ca que j ai dit qu il est plus ou moins sacre et non sacre tout court.

10. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

NON !!!!!

11. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    allah y3ez lmakhzen <D

12. lenioule

lenioule Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Effacez et censurez ce que vous voulez, ça ne changera plus ce que j'en pense.

Le sacré existe partout. Et pour moi, le sacré c'est l'humain, d'abord, parce qu'il lutte énormément pour vivre ou pour la plupart du temps survivre. Les trois quarts de cette planète crèvent , et certains se permettent de juger l'un ou l'autre parce qu'il ose aimer.

Et ces trois quarts eux, voudraient, pendant que vous bataillez, voire tuez, pour un mot, un dessin etc, hé bien ces trois quarts là voudraient simplement bouffer.

Et ça s'appelle de l'indécence. Comme on dit, les intellectuels et les censeurs ont le ventre plein.

13. alexander

J'aime reçus:
    230
    mon cher lenioule, ils vont pas le censurer a causes de vos idees mais a cause des hors sujets. puisqu on parle plus des homosexuel. ils le feront seulement si on continue longtemps a parler d un autre sujet que ca.

mais si vous ouvriez un sujet pour le Budhisme par example ou tout autre chose. alors encore une fois les moderateurs vont demander qu on parle au sujet et quand le change et parle des mangas ou de foot. c est seulement une facon pour garder les sujets organiser.

14. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

le membre Psy n'a pas dis qlq chose de illogique tous le monde fait des erreur t as mis LA a la place de LE, et ceci est une erreur qui peu modifier le sens de ton intervention tout le monde peu la faire, et pour psy on doit seulement le remercier pour cette remarque, je ne vois pas pourquoi vous l'attaquer je te conseil de revenir a mon dernier message et regarder le lien que je t ai donné il va surement t'éclaircir bcq de chose sur l'islam et le christianisme.

15. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    @ leinoule
    - Le Messager Salut et Bénédiction sur lui à dit : «Allah a maudit les hommes qui imitent les femmes et les femmes qui imitent les hommes. » Alors c'est normale que personne n'acceptera qu'il soit appeler par un pronom personnel féminin.
    - Corriger une erreur n'est pas forcement donner une leçon, et ne pas admettre ses erreurs est surement une erreur.
    - Donnes ton opinion personne ne s'y oppose, mais ne mélange pas les sujets et nommes les choses avec leurs propres noms.

@ alexander
    Tu te rappelles quand je me suis trompé dans l'écriture de ton pseudo, tu as chanté à haute voix que ça s'écrit autrement et pas comme ça...!? Lorsqu'il s'agit de soi même on est le number one, mais quand il s'agit de celui qui peut être priera pour toi lorsque nul te donnera de l'aide, on s'en lace.

Notre pays n'a pas besoin de flatterie mais d'hommes capable de le faire avancer vers l'avant et ceux qui le protège contre l'invasion qui veut lui faire perdre son identité avec tout ce que ce mot a comme signification.

Une dernière chose Allah a dit dans le coran:

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

وَلَنْ تَرْضَى عَنْكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُمْ بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللَّهِ مِنْ وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ

la traduction française approximative du la signification de ce verse :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .:

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

@ youssefrlno
    C'est faux mon ami, ça n'a aucune relation avec la connerie. C'est lâche de nier des parties évidentes de la religion pour faire plaisir aux autres. Si c'est permis alors il l'est dans tout moments et circonstances et s'il ne l'est pas alors ne l'est pas.

16. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    En Islam, une religion parvient forcément de Dieu, en l'occurrence, Allah.
    Dans ce versé, Allah a cité les Juifs et les Chrétiens (remarquez l'ordre) ce qui veut dire que ses propres religions sont le Judaïsme puis le Christianisme et l'Islam. Tout autres "soit disant" religions sont de la création humaine, et l'être humain ne saura gère plus que son créateur.

@mellaite : ne t'en fait pas, ils ne peuvent pas changer les choses et encore moins les évidences avec leurs claviers.

17. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    بعد المرات بعض الناس كايتوهمو أنهم غادي يقدرو يغطيوا عين الشمس بمعلقة هههههههههههه عجايب و الله

18. alexander

J'aime reçus:
    230
    Psy, j ai une fois ecris un message a un mec en pensant que c etait une fille. Anayoub m'a fait la remarque et j ai correcte le message et demande a Anayoub de suprimer sa remarque. comme ca il n y avait plus aucune preuve. et malgres ca je me suis excuse.

j ai un grand respect a toute personne, que ce soit moi ou d autres etrangeres. seulement je "chante pas a haute voix" pour de tel choses. et si je me rappelle vous m avez appele alexandre et je vous ai dit que mon pseudo est alexander mais c est pas grave j aime alexandre comme pseudo egalement. ca fait bien longtemps et depuis si vous avez remarque la majorite m appel alex ou alexandre. si j ai fait la remarque la toute premiere fois c est par ce qui il y a d autres personnes qui utilise les pseudo alexandre et alex (je le sais car je les ai tente en 1er et ca n a pas marche/ et vous pouvez verifie que il y a des mecs qui portent ces pseudos) alors puisque j etait nouveau, je savais pas si les autres sont des membres actifs ou non et je voulais surtout pas etre confus avec d autres personnes.

evidement le prophete est plus important qu un homme regulier y compris moi meme et j ai pas dit le contraire. j ai seulement explique a Lenioule les raisons de ton enervement.

j ai pas envie d entrer dans un debat steril sur le respect du prophete car croit moi je lui porte plus d admiration que vous avez envers sa personne.

19. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    3tina ddalil 3ala dakchi ll mektoub ble7mer allah y3emmer lik ddar a jjem !

20. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    Ce n'était pas un énervement, mais une remarque. C'est bien de lui porter de l'admiration, et encore mieux de la montrer quand il le faut. Quand quelqu'un utilise le pronom personnel féminin envers sa personne, cela doit faire bouger cette admiration pour qu'elle corrige cette erreur.

Partager cette page