Donald Rumsfeld en visite le 12 février au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 10 Février 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Le secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld est attendu le 12 février à Marrakech pour une visite destinée au renforcement de la coopération militaire entre les deux pays, a-t-on appris jeudi de sources concordantes à Rabat.

    Donald Rumsfeld et une délégation militaire américaine doivent être reçus par le roi Mohammed VI pour évoquer la situation dans le monde arabe, notamment en Irak et dans le Maghreb.
    La coopération militaire bilatérale et la lutte contre le terrorisme seront au centre de ces discussions, selon les même sources.
    Le Maroc est considéré par les Etats Unis comme un allié priviligié en Afrique du nord.
    Régulièrement, l'armée américaine et l'Otan associent des contingents marocains à des exercices militaires en mer Méditerranéee, dans l'Océan atlantique et au Sahara.
    La visite de Donald Rumsfeld intervient après celle de Robert S. Mueller, le chef du FBI, la police fédérale américaine, et après la remise au Maroc par les Etats-Unis au Maroc de trois Marocains qui étaient détenus à Guantanamo.



    AFP
     
  2. sajidine

    sajidine Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Donald Rumsfeld en visite le 12 février au Maroc

    Le maroc est sous le joux des Etats-Unis comme tout le monde entier, obligé d'entretenir ses relations de courtoisie qui en réalité n'en sont pas !
    Je pense qui vont essayé encore par la voix de Donald Rumsfeld de négocier une accalmie dans le monde arabe des manifestations a l'encontre des pays occidnetaux !
    [33h]
     

Partager cette page