Donner Moi Des Conseils Svp

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par jalakh007, 14 Février 2008.

1. jalakh007

jalakh007 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour
    svp je veux vous avis sur mon problème: beinhh ça fé 6 ans que je sort avec une fille je suis follement amoureux d'elle et elle aussi vous allez me dire où es le problème beinh cé celui de sa mère elle ne veut pas que je me marie avec elle je veux aller cet été pour demander sa main mais en sachant trés boen qu'elle va refuser que faire? n'hésiter pas à me donner vos conseils merci d'avance
    [07c]

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    iwa a sidi pour t'apporter de l'aide , khassek tgoul lina koulchi , matkhabbi 3lina walou ...
    daba mmha mabaghach mais goul lina 3lach w mat7chemch , wach nta khayb jou3 b7ali wlla choumour b7ali wlla ghlid w 9ra3 w kharej lik zzghab mn nifek ou wdnik b7ali ... lmouhim 7awel ta3raf 3lach mmha rafdak

la79ach ana matalan fach mchit nkhtab madam , m3a ddakhla ldarhoum ttafa9t m3aha tayy7at dijanktour tta khtabtha w drabna ssda9 dik llila , maja fin isba7 l7al w ichoufou lkarita lli ddat benthoum tta kanou amam l2amr lwa9i3 !

3. jalakh007

jalakh007 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    nn cé pas ça c'est parce que je travail ds un domain de l'état é que mon salaire machi chi haja cé pour ça é ke hiya kayekhotebouha bezaf dakechi aalach mais hiya elle me veut ana é gualett liya ila maberrawech je peux nekheroj men darena et venir chez toi mais moi je en veux pas ça j'éspère ke tu comprends mnt

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    a khouya ach ghadi ngoul lik , allah ihdi chi walidin ya rebbi ! bl3akss inssan lli kheddam m3a l'etat wakha salaire i9dar ikoun 9lil chwiya pour le debut mais mn ba3d ptit a ptit i9dar izid f les echels w l2aham mn hada houwa anna lmadkhoul 9arr w madmoun , kifmma kay9oulou 9lil ou mdawem 7ssen mn ktir ou ma9tou3 ! lhla y9ta3 3lik chi khir ...

essaye de contacter son pere je crois qu il sera plus comprehensif et meme plus intelligent la79ach rrjal rah kaytechraw w lflouss i9addrou maykounouch 7adrin lyoum mais i7adrou ghadda . si non t'as bien fait de ne pas l'encourager a quitter la maison , zzawaj khassou ibda m9ad mn llawal ma ybdach 3waj !

allah ikoun f 3awnkoum ya 2akhi ma demtiw talbin l7lal , w llah ihdi lwalida dyalha w llah isabba9 likoum lli fiha lkhir ! et surtout ne baissez pas les bras , incha2allah maykoun ghi lkhir ...

5. jalakh007

jalakh007 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci inchaalah hadechi li kanetemenaw

6. jalakh007

jalakh007 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    et vous quels sont vos conseils

7. tsdm14

tsdm14 Visiteur

J'aime reçus:
    102
    hadakchi li kanyn galou weld l3ayachya, 7awel tchouf m3a baha et ykoun khir inchalah

lah ydir likoum li fiha lkhir ou ykemel 3likoum

8. devill5001

devill5001 Bannis

J'aime reçus:
    5
    chouf a khouya, f had l massail, y'a rien qui s'appel sa mere ne veux pas de toi wella son pere.
    on a depassé le stade où les parents decident du sort de leurs filles. daba kolchi wella bari ri ytfek.
    sir w twekel 3la lah, et di m3ak walidik w maykoun ri l khir.
    w sincerment, ana, je vois deux choses:
    soit sa mere kabra f jou3 et bara un mari de sa fille li yssref 3liha hta hiya.
    wella hassa brassha bzayed, dans ce cas, ila bkate fiha bentha t3awenha mera mera.

lah y3awnek.

9. jalakh007

jalakh007 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merciii cé trés gentil de votre part

10. jalakh007

jalakh007 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    et les autres où sont vos conseils

11. meriem_spg

meriem_spg Visiteur

J'aime reçus:
    25
    rien ne vaut d'essaier et d'insister ba3da avant de prendre l'initiative essai de gagner sa confiance et vise c poin faible essaier de faire une etude de marché 3liha lool ainsi meme s'il refuse mentre lui ton intérét et que tu fera tt pour avoir sa fille soit sur qu'elle va finir par lacher l'affaire et elle va approuver

12. jalakh007

jalakh007 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci pour ton conseil meriem

13. meriem_spg

meriem_spg Visiteur

J'aime reçus:
    25
    a votre disposition lool normal on est la pour partager nos point de vu et aider o déla du possible je te souhaite bonne chance en tt cas

14. jalakh007

jalakh007 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    y a pas d'autre solution?????????

15. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    akhoya matsalni ghi ngolik ellah isahl 3lik o ysm3k chi khbar tfar7k

16. orchidée

orchidée لا اله الا الله

J'aime reçus:
    148
    si cette fille t aime vraiment elle fera son possible pour convaincre sa mère d'une facon ou d'une autre khass lbant tchokrak lmha wthawal tla9ik m3aha wanta dik sa3a ghadi ta3raf kifach tadwi m3aha watghayyar nadra li katchoufek biha

17. Hayette42

Hayette42 *¤*Marocaine de Coeur*¤*

J'aime reçus:
    10
    as salam

Au risque de te blesser( ce que je ne souhaite pas loin de la ) a mon avis :

1 _ tu va voir les parents comme ca tu seras sur de la reponse

2_ si c'est un reponse negative, regarde si ta copine peut faire quelque chose et faire pencher la balance du bon coté en ta faveur en parlant a sa mère ...

3 _ si les parents ne veulent definitivement et bien tout ce que j'ai a te dire c'est : " le mariage sans l'accord des parents, ou tuteur n'est pas valide "

Dans taysir al fiqh (éditions sana) Cheikh Salih Ibn Ghanim as Sadlan dit dans le chapitre intitulé les conditions de validité du contrat de mariage :

"3- Le tuteur matrimonial -wali- : Il doit être de sexe mâle, de condition libre, pubère, doué de raison, habile, honorable et de confession musulmane.
    C'est le père de la fille qui a le plus de droit à la donner en mariage...

Shaikh Sultan Al-‘Id dit : "Ensuite, qu’il se présente à son tuteur, et le mariage n’est pas valide sans l’accord du tuteur, d’après la parole du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) : « Toute femme qui s’est mariée sans l’accord de son tuteur, alors son mariage est nul, nul, nul » (Abu Dawud).

Voila bon courage........

as salam

18. jalakh007

jalakh007 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    elle a essayé de la convaincre maiss;;;;;;;;;

19. jalakh007

jalakh007 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci khoya mais netemenaw men lahe kalebeha yehenn aalina de3iwe me3ana

20. monaliza999

monaliza999 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    je crois qu'il faut que la fille continue à convaincre sa maman, finalement 9alb l'oum 7nin et c'est sur qu'elle va choisir le bonheur de sa fille... mais surtout ne foncez pas dans un mariage bidoune rida alwalidayne...

llah issehal 3likoum ouyejma3koum f lkhayr w l7lal

Partager cette page