Don't work Hard..Work Intelligent

Discussion dans 'Discussion générale' créé par RedEye, 13 Avril 2013.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

En voyant cette image et son titre, je me suis demandé c'est quoi exactement la différence entre "travailler dur" et "travailler intelligemment" ??
    En y pensant j'ai ressenti la notion de "travailler intelligemment" contenant un sens de malice..et la comparaison rien que linguistiquement parlant, rend "travailler dur" comme quelque chose de dépassé et donne l'impression que l'effort ne mènerait à rien..

A votre avis, quel champ choisiriez vous et pourquoi ?

2. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    c pas forcément malin travailler intelligemment, et personnellement je ss pr, avant je travaillais dur comme une folle Mais j'ai vu que les résultats au niveau personnelle (relation avec mes chefs) étaient trop froids donc j'ai décidé après travailler intelligemment et faire juste la9iyass comme on dit Mais bien fait et les résultats c'étaient les mm ewa donc Ana 3lach ghadi na9tal rassi fi had lkhadma je fais ce qu'il faut et adios Mais bien sur en choisissant la façon la plus éfficace

3. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    c'est vrai , wellah pas mal de fois katkhdem tat3ya pour un examen vraiment dur ou makatjib ta zefta , kayn li kikhdem 2 tamarin o kidreb noqat , mazal ma3rft chno hia travailler avec intelligence

4. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    En vous lisant, ca m'a fait penser à un film de Will Smith que vous avez déjà vu sans doute (inspiré de faits réels d'ailleurs). C'est l'histoire d'un mec très ambitieux et motivé, et ses circonstances ont fait qu'il devait s'ajuster. Il avait un fils à élever tout seul et était presque dans la rue.
    Il a été engagé par une société de courtage en tant que stagiaire courtier financier. Ils étaient 20 personnes et un seul sera embauché à la fin. Les autres bossaient très dur, 12h par jour, tandis que lui, il ne bossait qu'environ 7h ou 8h, parce qu'il avait son fils à aller chercher de la garderie et après devait aller faire la queue devant le foyer. Il avait une liste de clients à contacter pour leur vendre les services de la boîte. Pour ce faire, qd il appelait les clients, il ne raccrochait pas le tél entre les appels, et pis il buvait pas de l'eau pour ne pas se voir obligé d'aller aux toilettes. Donc, ca lui permettait de gagner plusieurs minutes par jour. Il devait commencer par l'employé le plus petit en remontant jusqu'au directeur. Au bout d'un certain temps, il s'est rendu compte qu'il n'avancait pas. Alors il a pris contact directement avec le directeur. Il savait bien comment s'y prendre avec lui. Et finalement, il a réussi. Et le directeur de cette entreprise faisait le reste du boulot, càd convainvre ses employés de travailler avec le bonhomme.
    C/C : c'est bien de persévérer et travailler dur, mais le faire intelligemment, c'est encore mieux :eek:

Meelo

5. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    3la 7ssab mafhamt men klamkoum travailler intelligement hia avec le mimimum d'effort awla b ta7ramiyate ? w travailler dur hia b7al ila ghir haz t9ol si shi 7mar jar karrou ??

wad7ou lia 3afakoum

6. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

achno jab tahramiyat lhadra wa lbatel hada a borass
    C juste la ifrat wala tafrit, takhdam b niya dialek si Mais quand mm matkhalihomch yhamlouk ktar man ta9tek khdam lhad fel 9ad

7. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    [MENTION=1032]fati5[/MENTION] : euuh kandon mshitou ghaltine wa Allahou a3lam, le verb work hna ne signifie pas lkhadma le boulot spécifiquement, mais en général
    ya3ni le sujet "faire des efforts, patienter, supporter bcp de choses" contre "trouver des miyens, des raccourcis intelligent pour faire moins d'efforts"
    hadi hia elli fhamt ana men "work hard" et "work intelligent"

8. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

ewa donc tu dois preciser man awal a rass lbassla Mais en Tt cas mon opinion ne change pas mm si dir li dirtih makinfa3 walo donc vaut mieux reserver les efforts pr toi mm w khlass et avec les autres hadouk les raccourcis

9. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Tout dépend de la capacité d'assimilation de la personne qui devrait avoir, au moins, un certain recul et une prédisposition pour agir face à une situation relative.
    Cela relève de deux facteurs essentiels :
    - un esprit vif, fertile, méthodique, persévérant
    - et un optimisme tenace pour garder le moral toujours au top ! :lool:

10. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Sur le fond frére RedEye t'as soulevé un sujet à mon sens très complexe et son approche et mal comprise dans notre société, travailler tout simplement relève parfois de l'idiotie voir du ridicule, mais travailler très peu ou pas du tout et gagner plus est devenue une devise gagnante....
    Le travail fourni quel qu’il doit reporter une valeur ajoutée, à l'usine en administration ou en relations avec les autres relève d'une capacité de positionnement de chacun, à pouvoir trouver sa place son piétiner celle des autres, si non c'est la frustration et le replis sur soit qui peuvent être des éléments déclencheurs de toutes les dérives...
    Ces capacités d'analyses, de positionnement, de recul, de réflexion et compréhension...ne tombent pas du ciel, hélas elles se développent et prolifèrent dans chaque coin de nos rues, un spectacle gratuit qui imprègne les générations futur, faussant tout les indicateurs dont l'individu à besoin pour se construire.
    Hélas l'effort n’atteint même pas la capacité de l'âne, un animal sans brancher rend plus d'un service dans nos campagnes et villes, une grande partie des fruits et légumes qui s'étalent dans nos marchés et souk ont une valeur ajoutée apporter par l'âne, notre valeur se situe ??

11. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    [MENTION=33265]popo40[/MENTION] : khay "work intelligent", ce mode apporte-t-il une satisfaction ?? une "vraie" satisfaction ??

12. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384

Frére [MENTION=80]RedEye[/MENTION], la satisfaction dépend de beaucoup de facteurs qui varient d'un milieu à l'autre selon la situation de chacun, elle est indissociable avec la satisfaction personnel et familial sans négliger la confiance en soit.
    Intelligemment est intrinsèque à tout travail quel qu’il soit, chose qui nous fait défaut nul besoin de décrire le rendu des : menuisiers , mécaniciens , enseignants, fonctionnaire....mais la satisfaction se situe dans l'inactivité et le moindre effort, je dirais même l'appropriation du travail qui devient un acquis et droit personnel sans aucunes estimes pour la valeur ajoutée, notre société à hélas produit des assistés incapable de relever aucuns défits: mazal kanedarbo 3a m3a srawelna w les déchets dairine fina 7ala!!!
    à notre niveaux et avec un chômage galopant, une crise qui pointe son nez il est difficile voir inconcevable d’exiger la cerise sur le gâteau , l’expression populaire : ach khassek la3ariane ? khasni khatem!!!
    Désolé frère [MENTION=80]RedEye[/MENTION] pour le détour, l'individu satisfait doit être acteur dans son travail et en dehors, il va de soit que :
    le salaire , les heures de travail, la perspective d'avenir : sécurité d'emploi et promotion, degré de difficulté et pénibilité du travail, indépendance et prestige, relations interpersonnels sont des facteurs à prendre en compte pour améliorer la satisfaction.
    tout ces facteurs favorisent la motivation dans le travail et en dehors, c'est du gagnant gagnant chacun trouvera son compte : l'entreprise et le salarié, le salarié doit s'adapter et trouver sa place socialement et économiquement afin de relever le défis , et non l'inverse comme c'est le cas pour les corps de métier mentionnés au dessus..

13. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    c pr koi il est bien d'etre intelligent genre travailler dans une administration publique il suffit d'y aller passer la journée a dormir ou autre ou meme de ne plus y aller et d'etre tjrs payer.

c ca etre intelligent.

14. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    [MENTION=33265]popo40[/MENTION] et [MENTION=17641]S@3d[/MENTION] rah je le redis encore une fois le verbe "work" ici ne signifie pas seulement le boulot, je parlent en général..."arriver à kelke chose après bcpo d'effort", ou bien "y arriver d'"une façon soit disant intelligente" (selon l'angle de vue).....

15. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813

walah ila f8amtkoum ki galiha benAli allah ydakro bel khir.

je sais the meaning of the word mais il ne suffit pas d'etre uniquement malin ou intelligent o saf pr y arriver à etre efficace et efficient mais il faut les avoir tout les deux sinon rien n'est fait chauf daba douk mouwadafin lachba7 matalan dkiyin bzaaaaaaaaaaaaaf tbarkellah o mtawrin galssin f dar o dima mkhalssin plus de ca.

cheb bilal mnin ghana 3la nass dial la NASA o houwa dki 3lihoum 3a9 bihoum bekri ..... donc khasak tkoun namss o m9ass o bach tkoun sidi o mali ki kan ngoulo

16. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Je veux travailler intelligemment mais ma petite vision du monde où je vis m'empêche de savoir le comment? et donc je travaille avec ardeur :p

Oui oui, je dirais que c une sujet très intéressant et qui nécessite une longue réflexion!

pourquoi la majorité des gens travaillent sans utiliser leur possession la plus valeureuse; le cerveau ! Ils exécutent sans se demander si le chemin suivi ne serait pas si long et qu'ils auraient du trouver un raccourcis ?!
    On est un peuple paresseux, faute du climat ou de la culture? mais on est pas aussi intelligent que ce qu'on prétend l'être :p
    On accepte d'être utilisé plus ou moins dans un travail sans réfléchir si on utilise le moindre d'effort possible xD ou peut être qu'on trompe notre entourage, on retarde le travail mais ce sont slmt des issues pour ne pas travailler ...non pas to work intelligently :p
    Mais si on pense la chose ; que tlm travaille d'une façon intelligente, ça serait dans l'intérêt de qui? qui profitera le mieux? si c un acquis collective, les plus placés ne seront pas satisfait et certains n'accepteront plus le sal boulot et y aurait le paradoxe de qui dirigera et qui suivra ? bref je suppose qu'il y aurait des conflits plus intense :p Alors la crème du peuple devait revoir ses cartes et faire de la pression pour empêcher ce déroulement et par conséquent on a pas assez d'outil d'analyse pr travailler d'une manière optimale :p
    Si notre éducation permet d'accoucher d'une génération qui a ce qu'il faut pour travailler d'une façon intelligente, y aurait pas tout ce chômage :p
    Bien sur je ne reproche rien à l'éducation mais Peut être que la société joue aussi un rôle...

Bon c un savoir vivre à apprendre hihihihihihihihi

17. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Et si on prenait had work intelligent à contre sens afin de se pencher sur les facteurs qui la développe, on ne peut se passer de la paresse et voir aussi la lâcheté envers la responsabilité sont les causes qui expliquent qu'un si grand nombre d'hommes, après que l’éducation la société et le milieu social les ont affranchis depuis longtemps d'une direction, restent volontiers ou à contre cœur, leurs vie durant, cloitré dans la partie puissance, coincé dans dans une vision trouble, et qu'il soit si facile à l'autre partie minoritaire de se poser en tuteurs des premiers, n'est il pas si aisé d'être borgne!
    La minorité se chargera pour se tortiller la conscience.

18. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    il faut bien travailler durement son cerveau pour pouvoir accéder et mener un travail intelligent donc ds les 2 cas il y aura de la souffrance quelque part :p

arimas et RedEye aiment ça.
  19. arimas

arimas Touriste

J'aime reçus:
    22
    Chaque chose a son " risk assessment " ... Être organiser est plus juste que d'être inteligent . Inteligent tu profited seul organiser tu rend service a' toute la communite'

20. amine.adil

amine.adil Visiteur

J'aime reçus:
    1
    make you words>>>> actions

Partager cette page