Dopage : L’IAAF suspend les Marocains Jamal Chatbi (3ans) et Saida Mehdi (2ans)

Discussion dans 'Autres Sports' créé par Med Omar, 14 Décembre 2009.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Plusieurs athlètes marocains purgent des suspensions pour contrôle positif



    La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a suspendu les deux Marocains Jamal Chatbi et Saida Mehdi respectivement pour 3 et 2 ans pour dopage.
    D'après le bulletin mensuel d'information de l'IAAF "NewsLetters", la suspension de Chatbi prend effet du 18 août 2009 au 17 août 2012 après son contrôle positif au "cleanbuterol" lors des derniers Mondiaux d'athlétisme à Berlin, où il a été écarté de la finale du 3 000 m steeple.
    La suspension de Saida Mehdi (800 m) entre en vigueur le 8 août dernier et s'achèvera le 7 septembre 2011 après son contrôle positif lors du meeting de Seat à Paris, le 13 février dernier.
    La Fédération internationale d'Athlétisme avait suspendu provisoirement lors des Mondiaux de Berlin la Marocaine Mariem Alaoui Selsouli juste avant la finale du 1 500 m dames pour avoir été contrôlée positivement à l' «Erythropoïétine» (EPO recombinante) à la suite d'un contrôle inopiné (2 août à Rabat).
    Bien que la commission de discipline de la Fédération royale marocaine d'athlétisme ait décidé la suspension de Chatbi et Selsouli pour 3 ans, l'IAAF n'a toujours pas prononcé de suspension à l'encontre de Selsouli.
    D'autres athlètes marocains purgent des suspensions pour contrôle positif ou leur refus de se soumettre à des prélèvements, notamment Hamid Ezzine, Aïssa Dghoughi, Rachid Ghenmouni et Abdelhadi Habassa.


    source : lien
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [37h] où est le bon temps de l'athletisme marocain avec Aouita, sekah, boutayeb, wa3eziz, etc....................
    welaw had chabab makayen ghir dopage welaw kayehachemo bina
    nezido heta hado 3ela le football
     

Partager cette page