Dortmund à plein régime

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 10 Novembre 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Dortmund n'a pas fait de détail face à Wolfsburg (5-1) avec notamment un doublé de Götze, lors de la 12e journée. Le Borussia, qui restait sur un 5-0 à domicile, est deuxième à deux points du Bayern. Le Werder Brême, qui a renversé la vapeur face à Cologne (3-2) grâce à un triplé de Pizarro, est 3e.

    Dortmund compte désormais 23 points et une meilleure différence de buts sur le Werder Brême, vainqueur de Cologne (3-2), et Mönchengladbach, qui est allé s'imposer au Hertha Berlin (2-1). Une frappe du génial blondinet Mario Götze (12e) a mis Dortmund sur la voie, le Japonais Shinji Kagawa doublant la mise juste avant la pause (45e). Sven Bender (61e) et Robert Lewandowski (66e) ont apporté leur contribution et Götzinho la touche finale de la 7e victoire de la saison des champions. De bon augure avant la prochaine journée qui verra l'équipe de Jürgen Klopp rendre visite au... Bayern! Trêve internationale oblige, les deux équipes auront toutefois deux semaines pour peaufiner leurs plans.

    Le jeune attaquant Marco Reus a montré pourquoi il était convoité par les grands clubs, auteur de ses 6e et 7e buts de la saison lors de la victoire de Mönchengladbach au Hertha Berlin (2-1). Après l'ouverture du score par le Colombien Adrian Ramos (18e), l'attaquant à la crête blonde a d'abord égalisé d'une frappe dans un angle fermé (33e). Et dix minutes après la pause, il a doublé la mise en reprenant en force un renvoi du gardien.

    151e, 152e et 153e but de Pizarro

    Le duel des buteurs entre Claudio Pizarro et Lukas Podolski a tourné à l'avantage du premier. Si Poldi a fait trembler les filets juste avant la pause (45) pour le 2-0 en faveur de Cologne, Pizza a répliqué par un hat-trick en seconde période (49, 54, 85)! Auteur de 11 buts cette saison, le goleador péruvien de 32 ans n'est plus qu'à une longueur de Gomez et poursuit sa progression au classement historique des buteurs de la Bundesliga avec 153 réalisations ! Le Bayer Leverkusen a perdu des points précieux à domicile, tenu en échec (2-2) par Hambourg (16e). Alors qu'elle menait 2-0, l'équipe de Michael Ballack s'est fait rejoindre et occupe désormais une 7e place à 5 points du podium.


    Sur le papier, un monde sépare le Bayern conquérant d'un néo-promu Augsbourg qui s'affrontent dimanche. Reste à savoir quel sera le poids de l'absence de Bastian Schweinsteiger, moteur munichois absent jusqu'en janvier compter celle de Jerome Boateng (suspendu). Après leurs joutes européennes, Hanovre et Schalke se retrouvent dimanche pour un choc de prétendants. Hanovre, revigoré par sa victoire à Copenhague en Europa League, et Schalke avec l'espoir d'aligner son buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar, même masqué après sa double fracture du nez jeudi en Europa League.

    Eurosport
     

Partager cette page