Dortmund écrit l'histoire

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 6 Mai 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Dortmund est devenu le premier club de Bundesliga à atteindre la barre des 80 points en une saison après sa victoire sur Fribourg (4-0) lors de l'ultime journée et a porté à 28 sa série de matches sans défaite. Victorieux de Nuremberg (1-4), le Bayer Leverkusen s'est qualifié pour la Ligue Europa.


    Et une dernière leçon pour clore une saison parfaite. Ce samedi après avoir corrigé Fribourg (4-0), Dortmund, déjà assuré du titre de champion, est devenu le premier club de Bundesliga à franchir la barre des 80 points. Un record qui donne un plus d'ampleur à un parcours pourtant bien mal démarré. Au soir de la sixième journée, les hommes de Klopp avaient enregistré trois défaites. Ils n'ont plus perdu depuis. Le Bayern, qui a corrigé Kaiserslautern (1-4), n'a pas pu grand chose face à la marée jaune.

    Ce samedi lors de la dernière journée, ce sont surtout les accessits que se sont partagés les seconds couteaux allemands. Victorieux de Nuremberg (1-4), le Bayer Leverkusen s'est qualifié directement pour la Ligue Europa. Tombeur de Wolfsburg (3-2), Stuttgart devra passer par un tour de qualification alors qu'Hanovre, qui a battu Kaiserslautern (2-1), accroche la 7e place (barrages pour la Ligue Europa).

    En bas de classement, le Hertha, grâce à sa victoire face à Hoffenheim (3-1), finit à la 16e place, celle de barragiste face au 3e de la D2 (aller-retour les 10 et 14 mai), alors que Cologne, battu par le Bayern (1-4), accompagnera Kaiserslautern directement à l'échelon inférieur. A noter qu'Huntelaar, auteur d'un doublé à Brême (2-3), termine meilleur buteur de la saison avec 29 buts, soit 3 unités de mieux que Mario Gomez, muet ce samedi.

    Eurosport
     

Partager cette page