Dortmund bat Gladbach et conserve son titre

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 21 Avril 2012.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

Le Borussia Dortmund a remporté son 8e titre de champion d'Allemagne à deux matches de la fin après sa victoire 2-0 contre le Borussia Mönchengladbach.

L'international croate Ivan Perišić a frappé en milieu de première période et Shinji Kagawa (59e) a assuré au champion en titre une avance suffisant de huit points en inscrivant le deuxième but.

Le Bayern, 2e, a lui aussi gagné, contre le Werder Bremen, avec des buts de Naldo (contre son camp) et Ribéry à quelques secondes de la fin. De bon augure, pour les Bavarois, avant les demi-finales retour de l'UEFA Champions League, contre le Real Madrid CF.

UEFA

2. simo160

J'aime reçus:
    100
  3. simo160

J'aime reçus:
    100
  4. simo160

J'aime reçus:
    100
    [MENTION=663]BOLK[/MENTION] dakechi li goulena Dortmund a remporté la Bundsliga

5. simo160

J'aime reçus:
    100
    Dortmund remet ça

Le Borussia Dortmund est assuré de conserver son titre de champion d'Allemagne après sa victoire sur Mönchengladbach (2-0), samedi lors de la 32e journée. Le Bayern Munich, qui s'est imposé à Brême (1-2) grâce à un but de Franck Ribéry, est définitivement distancé.

Le Borussia Dortmund a de la suite dans les idées. Samedi, les hommes de Jurgen Klopp ont remporté leur deuxième titre de champion d'Allemagne de suite et le huitième de leur histoire. Le club de la Rhur s'est imposé 2-0 face à Mönchengladbach (2-0) et ne peut plus être repris par le Bayern Munich, vainqueur à Brême (1-2) trois heures plus tôt. A deux journées de la fin, Dortmund possède en effet huit points d'avance.

Le Croate Ivan Perisic (23e) et le Japonais Shinji Kagawa (59e), auteur de son 13e but de la saison, ont été les deux réalisateurs de la partie. C'est la deuxième fois que le club de la Ruhr est sacré deux années de suite après les succès de 1995 et 1996, la dernière fois que le Bayern avait été privé de titres deux saisons de rang. Avec ce huitième titre, Dortmund s'installe seul à la 3e place du classement historique de la Bundesliga, avec une longueur d'avance sur Schalke 04 et une de retard sur Nuremberg, alors que le Bayern reste confortable leader avec 22 sacres.

Place à la Coupe d'Allemagne

Larguée à la 11e place après six journées, à 8 points d'un Bayern champion d'automne à la trêve, l'équipe de Jürgen Klopp a fait la différence durant la phase retour, qu'elle a négocié sans la moindre défaite alors que le rival bavarois cédait des points importants. Les Jaune et Noir ont pris les commandes le 5 février en s'imposant à Nuremberg (2-0) lors de la 20e journée, alors que le Bayern était tenu en échec à Hambourg (1-1), pour ne plus lâcher prise en battant notamment les Bavarois pour la deuxième fois de la saison (1-0 chaque fois).

L'équipe de Klopp est désormais sur une série de 26 matches sans défaite (21 victoires, 5 nuls), un record de la Bundesliga. Avec 75 points et deux matches à venir, elle peut battre un nouveau record détenu avec 79 unités par le Bayern (1971-72, 1972/73) et devenir la première équipe à atteindre la barre des 80 points. Elle aura l'occasion de réaliser le premier doublé de l'histoire du club en disputant la finale de la Coupe d'Allemagne contre le Bayern Munich le 12 mai à Berlin. Des célébrations sont prévues à Dortmund au lendemain de la finale.

Eurosport

6. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    les supporters de Dortumand qui chantent YNWA pour célébrer leur championnat

[video=youtube;vxz4qTs54uI]http://www.youtube.com/watch?v=vxz4qTs54uI[/video]

Partager cette page