Dortmund coule le Bayern

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 5 Octobre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Rien ne va plus à Munich, battu à Dortmund (2-0) lors du choc de la 7e journée de la Bundesliga. Les Bavarois ont dominé la première période avant de craquer au retour des vestiaires. Le Borussia est 2e du championnat, le Bayern 13e à treize longueurs de Mayence.

    Après seulement sept semaines de compétition, l'édition 2010-11 de la Bundesliga est déjà historique. La modeste équipe de Mayence, vainqueur d'Hoffenheim (4-2) samedi, a réalisé un sans-faute et égalé le record de sept victoires consécutives dans un début de saison. Relégué à 13 points de la tête, le Bayern, 12e, n'avait plus affiché un bilan aussi mauvais après sept journées depuis 1974-75 où il comptait quatre défaites pour trois victoires.

    Le club le plus titré du football allemand affiche des statistiques faméliques avec huit points, cinq buts marqués et une différence de but négative (-3). Contre Dortmund, les joueurs de Louis van Gaal ont fait illusion pendant les 45 premières minutes qu'ils ont dominées. Ils se sont même créés l'occasion la plus nette (40) grâce à Mario Gomez, préféré à Miroslav Klose, mais l'international allemand perdait son duel contre Roman Weidenfeller.

    Sixième victoire de Dortmund

    En seconde période, les Bavarois perdaient pied physiquement à l'image de Bastian Schweinsteiger et Mark van Bommel et le Borussia, étrillé 5-1 par le Bayern devant son public la saison dernière, marquait deux fois par Lucas Barrios (52e) et Nuri Sahin (60e) d'un superbe coup-franc. L'absence d'Arjen Robben et de Franck Ribéry, blessés, le retour à l'entraînement tardif des internationaux allemands et néerlandais après la Coupe du monde n'expliquent pas tout.

    "Notre problème, c'est notre incapacité à concrétiser nos occasions de but, on en a eu cinq en première période. Après en seconde période, on fait trop d'erreurs. Chaque joueur doit se demander s'il fait vraiment le maximum", s'est emporté Van Bommel. "Je ne peux rien faire contre les erreurs individuelles de mes joueurs, mais on manque de confiance en ce moment, mais le Championnat est encore long", a renchéri Louis van Gaal.


    Sa décision de ne pas recruter à l'intersaison va sans doute le hanter, mais le technicien néerlandais n'a rien à craindre, puisqu'il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2012. De son côté, Dortmund a enregistré sa sixième victoire de suite et reste avec ses 18 points dans le sillage de Mayence (21 pts). Dans la dernière rencontre disputée dimanche, le Bayer Leverkusen et le Werder Brême se sont neutralisés (2-2).



    Eurosport
     

Partager cette page