Dortmund fait son festival

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 26 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le Borussia Dortmund a laminé le FC Cologne (1-6) lors de la 27e journée de Bundesliga avec notamment un doublé de Shinji Kagawa. La formation de Jürgen Klopp reprend cinq points d'avance sur le Bayern Munich, vainqueur samedi d'Hanovre (2-1), en tête du classement.

    Le Bayern Munich n'a pas dû être rassuré sur ses chances de remporter le titre en voyant le Borussia Dortmund faire exploser le FC Cologne (1-6). Après avoir concédé l'ouverture du score dans le premier quart d'heure, la formation de Jürgen Klopp a fait exploser la défense locale en inscrivant six buts, dont un doublé de Shinji Kagawa. Le champion en titre reprend ainsi cinq points d'avance sur son rival bavarois, vainqueur hier d'Hanovre (2-1), dans la course au titre. Pour celle qui concerne la Ligue Europa, la bonne opération du jour est pour le Vfb Stuttgart, vainqueur de Nuremberg (1-0) grâce à un but de Cacau (78e), qui remonte à la 7e place et revient surtout à un petit point du cinquième, le Bayer Leverkusen.

    L'équipe de Jürgen Klopp, invaincue en 21 matches, n'a semblé nullement marquée par les 120 minutes consacrées mardi à la qualification en finale de la Coupe d'Allemagne, ni impressionnée par la victoire du Bayern la veille contre Hanovre (2-1). Cueilli à froid par un but du Slovène Milivoje Novakovic (13e), le champion en titre a repris les commandes grâce à sa légion étrangère, le Polonais Lukasz Piszczek (26e) et le Japonais Kagawa (47e), auteur d'une magnifique reprise de volée sous la transversale. Le lutin nippon s'est ensuite illustré avec une lumineuse talonnade sur la 17e réalisation du Polonais Robert Lewandowski et un une-deux sur le but de Ilkay Gundogan (78e), avant d'inscrire son 11e but de la saison deux minutes plus tard. Le Croate Ivan Perisic a conclu le festival (84e).

    Stuttgart revient fort


    Dortmund a montré qu'il ne voulait rien lâcher avant la réception du Bayern le 11 avril, annoncé la veille comme "le moment de vérité" par Uli Hoeness, un président bavarois "très confiant". Auparavant, le champion en titre accueillera Stuttgart puis se rendra à Wolfsburg, deux équipes en verve dans la phase retour. Le Bayern, après son quart de finale aller de Ligue des Champions mercredi à Marseille, se rendra à Nuremberg puis recevra Augsbourg. A la lutte pour le titre, le champion sortant et le recordman des victoires (22 titres) se retrouveront également en finale de la Coupe d'Allemagne le 12 mai à Berlin.

    Dans le premier match dominical, Stuttgart, grâce à un but de Cacau (78e), a battu Nuremberg (1-0) pour grimper à la 7e place et revenir dans la course aux places européennes. Invaincu en cinq matches, le champion 2007, a pris 13 des 15 points disponibles pour s'installer avec 39 unités à une longueur du Bayer Leverkusen (5e) et du Werder Brême (6e), départagés à la différence de buts.

    Eurosport
     

Partager cette page