Dortmund tombe à Francfort

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 20 Décembre 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]


    Après quinze matches sans défaite en Bundesliga, le leader Dortmund s'est incliné sur à Francfort (1-0) lors de la 17e journée. Mayence s'est emparé provisoirement de la deuxième place en s'imposant à St.Pauli (2-4). Raul s'est offert un triplé avec Schalke face à Cologne (3-0).


    Fin de série pour Dortmund. Invaincu depuis sa défaite à domicile face au Bayer Leverkusen (0-2) lors de la 1ère journée de Bundesliga, le Borussia s'est incliné à Francfort (1-0) après une série de 15 matches sans revers. Après une énorme occasion de Barrios, l'Eintracht a trouvé la faille sur la contre-attaque suivante grâce à l'inévitable Theofanis Gekas, auteur de son 14e but de la saison et de nouveau seul en tête du classement des buteurs. Sale semaine pour Dortmund, qui s'est fait sortir dès les phases de poules de la Ligue Europa jeudi après son nul à Séville (2-2).

    Jürgen Klopp n'en demeure pas moins heureux de la première moitié de saison de son équipe malgré cette mauvaise note pour finir 2010. "On était un peu fatigué, on a eu du mal à entrer dans cette rencontre, mais c'était un match serré comme on a beaucoup cette saison. La seule différence, c'est qu'on ne l'a pas gagné, la victoire de Francfort n'est pas imméritée. C'est difficile de faire un bilan positif juste après une défaite, mais demain matin quand on se réveillera, on ne pourra qu'être satisfait de notre extraordinaire phase aller", a déclaré l'entraineur de Dortmund sur Sky Allemagne. "Pendant 90% de nos matches, on a livré le football que j'attends de mon équipe", a-t-il insisté.

    Raul voit triple

    Mayence n'a pas manqué l'occasion de prendre la deuxième place du classement en s'imposant sur le terrain du FC St.Pauli (2-4), avec notamment un doublé de son milieu offensif Schürrle. Mayence bénéficie du faux pas de Leverkusen, désormais troisième après avoir concédé le nul à domicile face à Fribourg (2-2) dimanche. Papiss Cissé est resté muet pour Fribourg, désormais cinquième au classement à trois longueurs de Hanovre, qui a subi une défaite surprise à Nuremberg (3-1). De son côté, le Bayern Munich rentrer dans le Top 5 en cas de victoire à Stuttgart dimanche (17h30).

    Pendant ce temps, Schalke 04 confirme son retour en forme avec un troisième succès consécutif en championnat. Le club de Gelsenkirchen s'est facilement imposé à domicile devant le FC Cologne (3-0) grâce à un triplé de Raul. L'attaquant espagnol a porté son total à neuf buts cette saison et permet à son équipe de remonter à la 10e place du classement. La déception du jour est pour Hoffenheim, qui menait 0-2 à Wolfsburg et pouvait prendre la cinquième place en cas de victoire. Mais Diego et Dzeko ont marqué dans le dernier quart d'heure pour permettre aux locaux d'égaliser. Hoffenheim doit se contenter de son 8e rang
    .

    Eurosport
     

Partager cette page