[Dossier] Affaire Charlie Hebdo : Quand pour se faire une star, attaquer l''islam !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par odejiste, 6 Novembre 2011.

  1. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    Préambule :

    Un incendie d'origine criminelle ravage les locaux de "Charlie Hebdo"

    Les locaux de la rédaction de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo ont été en partie détruits dans la nuit du mardi1er au mercredi 2 novembre par un incendie volontaire. Il était entre 1 h 10 et 1 h 20, lorsque, alerté par un bruit de vitre brisée, un témoin aurait aperçu deux personnes en train de prendre la fuite, alors qu'elles venaient de jeter "un ou deux engins incendiaires" au 62 boulevard Davout, à Paris (20e arrondissement), siège du journal. L'hebdomadaire publie, ce mercredi, un numéro surtitré "Charia hebdo" avec une caricature de "Mahomet, rédacteur en chef".

    Le sinistre n'a pas fait de victime mais engendré d'importants dégâts: plus de 150m2 ont été carbonisés ; la moquette, le système électrique et des postes de travail, donc celui de la maquette, dévastés. Les cocktails molotov auraient été lancés contre la façade de l'immeuble, les flammes ravageant le rez-de-chaussée et une partie du premier étage. "Tout a été détruit", a déclaré le dessinateur, rédacteur en chef et directeur de la publication, Charb.

    Une enquête de flagrance confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de la préfecture de police (PJPP) a été ouverte au parquet de Paris. Geste d'individus isolés animés d'intentions crapuleuses ou opération montée par des groupes extrémistes religieux ou politiques ? Mercredi matin, les policiers restaient dans l'expectative, même si la seconde hypothèse semble la plus crédible. "Pour l'heure, on ne sait rien et aucune piste ne peut être négligée", assurait la préfecture de police.


    [​IMG]


    Pour le responsable de l'hebdomadaire, en revanche, l'origine de cet incendie ne fait guère de doute. Charb établit un lien avec la sortie du numéro en vente ce mercredi 2 novembre, tout en affirmant qu'il ne s'attendait pas à de telles réactions. "Ce n'est pas la première fois que nous dessinons Mahomet, nous le faisons presque toutes les semaines, souligne Charb. Nous voulions réagir à l'annonce de l'instauration de la charia en Libye et à la victoire du parti islamiste Ennahda en Tunisie."


    Les protestations ont commencé à circuler sur Twitter dans la soirée du dimanche 30octobre, sur le thème "cette couverture est une insulte". Certains suggéraient même d'acheter le journal pour le brûler. A cette date, seule la "une" et quelques dessins avaient circulé sous la forme d'un communiqué de presse adressé aux journalistes et diffusé par certains d'entre eux sur les réseaux sociaux. "Les gens se sont enflammés pour un journal dont ils ne connaissaient pas le contenu", s'étonne Charb.

    La polémique s'est intensifiée dans la nuit de mardi à mercredi, avec la publication de menaces sur la page Facebook de l'hebdomadaire, invitant notamment à fermer cette page. La rédaction a également reçu des menaces de mort par courriels : "on va tous vous tuer" ou encore "l'islam vaincra".

    Le site de l'hebdomadaire a été piraté et renvoyait, mercredi matin vers 7 heures 30, à une page montrant LaMecque avec ce slogan: "Not god but Allah" (pas d'autre Dieu qu'Allah).
    Sur la couverture du numéro de Charlie Hebdo en vente cette semaine, un Mahomet hilare s'exclame: "100 coups de fouet si vous n'êtes pas morts de rire!" Le personnage de Mahomet, "rédacteur en chef spécial", signe l'éditorial et commente l'actualité sur un mode humoristique à toutes les pages. Une double page de caricatures est consacrée à "la charia molle" et une autre intitulée "Charia Madame", au sort des femmes.


    [​IMG]


    Charb se défend de cibler systématiquement les musulmans : "Nous avons critiqué beaucoup plus les intégristes catholiques. En 19 ans, nous avons eu 13 procès avec certains d'entre eux et un seul avec des musulmans. On ne se lève pas chaque matin en se disant: "qu'est-ce qu'on va pouvoir raconter sur l'islam aujourd'hui?"." En 2008, la cour d'appel de Paris avait relaxé l'hebdomadaire, poursuivi par la Grande mosquée de Paris et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) pour avoir publié, deux ans avant, des caricatures de Mahomet, publiées dans un journal danois.

    Dès 10 heures mercredi, la rédaction de Charlie Hebdo s'est réunie, sur le trottoir devant l'immeuble, pour préparer le prochain numéro. L'hebdomadaire cherche maintenant des locaux et des ordinateurs pour reparaître.

    Yves Bordenave et Xavier Ternisien.

    Source.
     
  2. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    La cyberattaque contre "Charlie Hebdo" revendiquée par un groupe turc

    [​IMG]

    L'incendie volontaire qui a ravagé les locaux de Charlie Hebdo a quelque peu éclipsé l'autre offensive subie par l'hebdomadaire satirique dans la nuit de mardi à mercredi. Celle-ci a été menée sur les territoires numériques. Mercredi 2 novembre, le site Internet de l'hebdomadaire a été attaqué à deux reprises par un ou plusieurs pirates.

    Ces attaques ont consisté à diffuser sur la page d'accueil du site Internet des messages en langue turque et anglaise. Les propos sont violents et islamistes : "Vous continuez de maltraiter le prophète Mahomet avec des dessins dégoûtants et honteux en prétextant la liberté d'expression." Puis la menace : "Nous serons votre malédiction sur le cyberespace."

    Le premier piratage est signé Akincilar, du nom d'une ville d'Anatolie centrale. Ce vendredi, le détournement a été revendiqué par ce groupe, qui anime Cyber-warrior.org. Dans un communiqué transmis au Nouvel Observateur, le groupe revendique l'attaque contre le site de Charlie Hebdo. "Ce site est devenu notre cible parce qu'il publie des choses qui insultent nos valeurs religieuses", explique le groupe, qui nie cependant toute implication dans l'incendie des locaux du journal satirique. "Nous ne soutenons pas ce type d'attaque violente", note le communiqué dans un anglais approximatif. Le groupe explique également qu'il "respecte les autres religions" et que le détournement du site de Charlie Hebdo s'apparente à une manifestation.

    POUR LA TURQUIE ET L'ISLAM

    Akincilar n'en est pas à son coup d'essai. Sur le site spécialisé Zone H, plus de 6 000 attaques similaires signées de ce pseudonyme sont soigneusement répertoriées par leurs auteurs. Parmi les cibles, une majorité des sites Internet israéliens et américains. Dans leurs messages laissés sur les pages d'accueil des sites attaqués, Akincilar se présente comme "une équipe de cyberguerriers" ou encore comme "la forteresse virtuelle de la Turquie" quitte à signer des attaques ainsi : "Piraté par la République de Turquie". Une "équipe" qui se dit également prête à "tout pour l'islam".

    C'est au nom de la religion que le groupe a également revendiqué, ces dernières années, plusieurs centaines de détournements de sites "pornographiques et satanistes".

     
  3. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    Facebook bloque la page de "Charlie Hebdo"

    Faute de parvenir à remettre en ligne son site Internet à cause d'attaques pirates, l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, déjà privé de locaux depuis l'incendie criminel survenu mercredi, a décidé de lancer un blog.

    "Les locaux de Charlie ont brûlé. Le site de Charlie, harcelé par les hackers, est hors service", est-il écrit sur la page d'accueil. "Et voilà que le compte Facebook de Charlie, dont la page officielle est inondée de menaces islamistes, est bloqué par le site, sous prétexte, ô découverte, que Charlie Hebdo n'est pas une 'vraie' personne".

    "Facebook trouve également que la 'une' publiée par Charlie contrevient aux règles d'utilisation du site qui, précise-t-on dans un message surréaliste, interdisent 'les publications avec des contenus graphiques, sexuellement explicites ou avec des corps trop dénudés'", est-il également souligné.

    DES MILLIERS DE COMMENTAIRES HOSTILES.

    La page officielle du journal sur Facebook demeure accessible aux internautes. les messages continuaient à être postés en masse jeudi soir. mais son responsable et modérateur, suspendu, ne peut plus y accéder. Un blocage qui empêche la fermeture de la page aux contributions extérieures comme le souhaitait l'équipe de Charlie Hebdo.

    Depuis mercredi, des milliers de commentaires, parfois très hostiles, en français ou en arabe, ont été postés par des internautes se disant indignés par le journal, rebaptisé "Charia Hebdo" avec le prophète Mahomet en "une". "Charlie renaît de ses cendres grâce à Libération (qui nous héberge pour la version papier) et WordPress (système de gestion de contenu libre) : sur ce blog et sur le compte Twitter de Charlie, suivez-nous, soutenez-nous, battons-nous !", conclut le message d'accueil du blog.

    "LE REFAIRE N'IMPORTE QUAND"

    Des groupes de djihadistes célébraient jeudi via Internet l'attentat commis la veille contre l'hebdomadaire français, a rapporté le service de surveillance des forums islamistes SITE. Sur l'un de ces forums, "un djihadiste explique que l'attentat démontre l'attachement des musulmans à leur foi", a indiqué SITE. "Ils peuvent le refaire n'importe quand, particulièrement en cette période où le chômage s'étend et que rien ne préoccupe les jeunes musulmans", ajoute ce djihadiste, selon une traduction de l'arabe effectuée en anglais par SITE.

    D'autres mouvements islamistes appellent les musulmans en Egypte, en Libye et en Tunisie à "protester et à exiger que leurs dirigeants menacent de rompre les liens avec la France" si Paris n'interdit pas Charlie Hebdo de publication et "ne pénalise pas" les atteintes à l'islam. Le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, a indiqué mercredi que les autorités françaises ne négligeaient pas la piste des intégristes musulmans après le jet d'un cocktail Molotov qui a détruit le siège parisien du journal.

     
  4. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    Tariq Ramadan et l'affaire Charlie hebdo

    regardez ces deux émissions :

    [video]http://www.lcp.fr/emissions/objectif-elysee/vod/19650-election-presidentielle-sous-le-regard-de-dieu/christine-boutin-frederic-lenoir-richard-prasquier-tariq-ramadan[/video]



     
  5. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    à vos plumes <D

    pour moi mon avis et dans le titre !
     
  6. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    j'ai le numéro si qlq1 est interesser
     
  7. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    met le lien ici <D
     
  8. islam99

    islam99 Accro

    J'aime reçus:
    1420
    Points:
    113
    "Un humour de lâche" Tariq Ramadan a bien choisi ses mots
     
  9. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    tariq Ramadan toujours un grand homme, vraiment on a besoin de bcp de gens comme lui.
     
  10. YSF

    YSF Khasser

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
  11. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
  12. ABOU IMANE

    ABOU IMANE SAHBANE

    J'aime reçus:
    153
    Points:
    63
    bache net7awrou m3a lgharbe..ou nsal7ou li8 nadrtou l7awla lmo9addasatna ou mou3ta9adatna..lazemna nasse b7al 6ari9 ramadane...
     
  13. islam99

    islam99 Accro

    J'aime reçus:
    1420
    Points:
    113
    wayaaaaaah kay7at rassou f des situations s3abin m3A moufakyrin 3ilmanyin o m3a syassyin o sa7afyin ma3roufin o kaykharaj rassou o kaykouno mawadi3 7asasin bzaf
    f Dine Tbarkellah alih o Allah ikattar man Amtalou. sa3datou au moins mali itas2al yawm l9yama ach dar l dinou rah andou maygol machi zayi 7alatna :'(
    A3da2 dine makaykhafouch man wahd ri kaysalli o kaysoum o ihfad l9our2an o ib9a sakat kaykhafou man la39al o had syid dmaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh :)
     
  14. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    Prochain numéro de Charlie hebdo !

    [​IMG]


    Par ce que la connerie n'as pas de langue ils persistent encore à couler de l'ancre !
     
  15. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    CSOJ - Tariq Ramadan VS Alain Finkielkraut 08/11/11

     
  16. muslima libre

    muslima libre Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Salam alaykum mes frères et mes soeurs


    Arrêtons de leur faire de la pub à ces malhonnêtes!!!!

    Vous rappelez-vous de la sira nabawiya, quand les kouffars de Quraych ont fait un poème de hija'2 contre Al Habeeb Mohammad ? Ils disaient "Modhammam" (détestable) voulant ainsi déformé le beau prénom du Prophète saws. Les sahabas avaient la rage, mais le Prophète saws leur a demandé de garder leur calme parce que le poème parle d'un "modhammam", alors que lui saws est un Mohammad ( =le loué )

    Et dans ce cas, il parle de mahomet ( ma homed= qui n'est pas loué )!

    Ça ne nous concerne pas!

    Occupons-nous plutôt de nos frères et nos soeurs, qui sont humiliés tous les jours sans qu'on lève le petit doigt! Il ne faut pas perdre de vue les vrais problèmes et ne pas se laisser distraire par de faux problèmes !!!!!!!!!!!!!!

    Qu'Allah Ta3ala nous vienne en aide! amine
     
  17. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    On fait pas de pub on fait connaitre un affaire qui a coulé bcp d'ancre en france comme dans le monde c'est bien d'informer les gens que suivre la voie de l'autruche.

    Si on se tait demain on peut avoir un Film X au nom du prophète et ces dix femmes !! {astaghfirou lah l3adim} je suis désolé je suis pas du même avis que toi
     
  18. popo40

    popo40 Accro

    J'aime reçus:
    384
    Points:
    83
    c'est comme même scandaleux de rappeler à ces gens les choses d'une évidence enfantine: tél que l'eau qui mouille et le feu qui brule!!!! mais malgré tout ce là ils continuent à s'y frotter , tout en piétinant la dignité des millions de musulmans..
    à mon avis ils sont victime d'un excès d’intelligence, ou bien la crise financière qui les poussent à emprunter des chemins minés?? c'est vraiment dommage qu'ils n’œuvrent pas pour l'amitié et le rapprochement des humains!!!!
     
  19. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    Voici deux détournements pour faire valoir la même liberté d'expression , le lobby sioniste va adorer
    Les 6 ce sont les 6 millions de morts présumés durant le holocauste, le sioniste est prêt à marchander et descendre le prix à 5 en échange de toute la palestine ...

    [​IMG]


    [​IMG]



     
  20. Saad.

    Saad. Accro

    J'aime reçus:
    99
    Points:
    48
    il confondent liberté d'expression, d'humour ou je ne sais pas quoi avec insulte et atteinte a la vie spirituelle des gens !
     

Partager cette page