d'ou vient l'appealtation de la ville KHemissate ?

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par ringo, 29 Juillet 2008.

1. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    toute est ds la question !

Merci

2. misshany

misshany Visiteur

J'aime reçus:
    92
    ch7al fiha mn khmsa a ssi ringo <D<D

1 personne aime cela.
  3. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    c'est tout ce que j'ai trouver:

الخميسات مدينة مغربية تقع على بعد 80 كم من العاصمة الرباط، و60 كلم عن مدينة مكناس، وهي مزكز قبائل زمور، وبسبب امتدادها الكبير تجمع بين مواطن ثلاثة قبائل كبرى زمور زعير زيان حتى أن الفرنسيين سموها La capitale des trois Z لأن القبائل الثلات تبدأ أسماؤها بحرف Z

4. misshany

misshany Visiteur

J'aime reçus:
    92
    chokran ba stoof 3la l mocharaka w lma3loma mé nsiti ch7al 3adad sokkan fiha <D<D w l 3omla dyalhom wa chokran <D:)

5. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Kifashe samawha Z ???

aller wlade lekhmisate manifestez vs ? shi wahde yegoulima.

Misshanya: kifashe ze3ma shhale men kkhemsa [17h]

6. misshany

misshany Visiteur

J'aime reçus:
    92
    iwa khmisaaaat le pluriel dyal khmisa aw <D<D mafhmtihach z3ma 3liha ma7atach 3lihom l3in tu voi c pk smawha dla sorte <D

7. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    la source <D

8. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je suis native de khemisset!!
    ce que je sais c est que khemisset est mentionne depuis le temps des grand mouvement amazigh durant le regne du sultan moulay isma3il. (les differente tribues amazigh ont quitte a ce moment leur montagnes et descendu aux plaines et les villes qui etait a moajorite arabophone, ceci etait du a des conditions de vie difficiles aux montagnes a ce temps la/ ca fait plus de 3 siecle) ceci a pousser moulay isma3il a mener une guerre de soumission aux tribus des montagnes du moyen atlas qui a durer presque tout son regne (50 ans) et c etait la raison derierre la construction de certaine base militaire aux monts d atlas tel que Azrou et 3in lou7 qui continue encore mais sous forme de ville (la ville ancienne d azrou est nomme l9achla) cependant des tribus ont reussi a penetrer les plaines et ont ete arrete avant l ocean (le cas de khemisset)

pour la nomination de khemisset, je me suis pas demande avant. mais probablement c est en rapport avec sou9 lekhmiss. mais je suis pas sure. le nom khmisset en tout cas existe pour au moins 3 siecles.

9. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    les 3 Z dial ,Ziyan, Z3ir et Zamour

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    imken la79ach hiya awwal mdina ban fiha lhiphop ça fait trois siécles , w w kan fiha chi groupe dyal lhiphop f 3ahd moulay sma3il , mcharkin fih 5 dyal drari , wm3a koulla derr b lougha d lhiphop howa sat , donk 5 sat , => khemssa sat => khmissa sat => khmisssat > khmisat !

wllaw3lam 3awttani !

had lma3louma lgitha f mawssou3at tarikh lhaynzvayn fi chamal ifri9ya !

11. mehdi_fr

mehdi_fr Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ah tu es native de Khemisset , j'y ai passé quelques mois là-bas , vraiment sympa , il y a meme un grand homme francais qui y est né , je me souvient plus trop de son nom ...

Partager cette page