Douanes : Programme pour la réduction de plus de 70 % de sa consommation électrique

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 25 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Cela consiste à généraliser dans les espaces bureaux les LED et utiliser le photovoltaïque

    L'Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en oeuvre un programme de "performance énergétique" visant à réduire de plus de 70 % sa consommation électrique et atteindre, à l'horizon 2011, la quasi-autonomie énergétique.

    Un communiqué de cette administration indique lundi que ce programme, mené depuis 2009, consiste à généraliser dans les espaces bureaux les luminaires LED (Diodes Electro-Luminescentes), puis, dans une phase ultérieure, utiliser le photovoltaïque comme source d'énergie.

    Précisant que ce programme s'inscrit "dans le droit fil des directives Royales visant à hisser l'efficacité énergétique au rang de priorité nationale", l'ADII note que les luminaires LED sont connus pour être moins énergétivores que l'éclairage classique et que l'adoption du photovoltaïque vise à couvrir la majorité des besoins en électricité de l'administration.

    On explique de même source que la technologie LED, déployée depuis le début de l'année 2009 dans la plupart des bureaux du siège central de l'ADII et qui sera progressivement généralisée à l'ensemble des bâtiments de la douane, présente tant pour l'administration que pour son personnel plusieurs avantages.

    Cette technologie permet ainsi une maîtrise améliorée de la consommation, un meilleur respect de l'environnement et de la santé, une plus grande durabilité des moyens investis et une personnalisation accrue de la puissance des luminaires, précise-t-on.

    Concernant le photovoltaïque, le communiqué affirme aussi que des panneaux solaires seront installés d'ici la fin 2010 sur l'ensemble des surfaces disponibles.




    http://www.lavieeco.com/actualites/...s-de-70-pc-de-sa-consommation-electrique.html

     

Partager cette page