Double attentat à la bombe au Pakistan

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 20 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Deux bombes ont explosé aujourd'hui dans un bâtiment de l'université d'Islamabad, la capitale du Pakistan, pays en proie depuis plus de deux ans à une vague sans précédent d'attaques des talibans alliés à Al-Qaïda.

    Les policiers ignoraient si les attaques avaient fait des victimes. La télévision publique PTV a fait état de neuf blessés dans la double explosion, tandis que des chaînes privées diffusaient des images de secouristes évacuant deux blessés aux vêtements ensanglantés.

    Depuis 15 jours, les talibans ont intensifié leurs attaques et attentats suicide dans le pays, alors que l'armée a lancé samedi une vaste offensive contre leur fief, dans le Waziristan du Sud, un district tribal du nord-ouest.

    Mais le pays était déjà le théâtre, depuis plus de deux ans, d'une vague sans précédent d'attentats qui a tué près de 2.300 personnes, perpétrés pour l'essentiel par des kamikazes du Mouvement des Talibans du Pakistan (TTP), qui a fait allégeance à Al-Qaïda.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...LWWW00380-attentat-a-la-bombe-au-pakistan.php

     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.