Double incendie au Rif, arrestation de deux pyromanes

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 14 Septembre 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Deux présumés pyromanes ont été arrêtés lundi. Un homme et une femme originaire de Larache et Chaouen ont été suspectés d'être à l'origine de l'incendie criminel qui ravage actuellement une partie des forêts du Rif occidental.

    Le double incendie n'a toujours pas été complètement maîtrisé. La situation demeure incertaine, affirme-t-on. Les vents du chergui qui continuent à souffler régulièrement sur une grande partie du pays attisent encore les foyers de feu à Chaouen alors que du coté de Larache, la situation est devenue moins critique.

    Selon les dernières estimations, le feu a ravagé quelque 2700 hectares de forêts.

    Dimanche, deux canadairs français sont arrivés à Tanger pour appuyer les appareils marocains et espagnols engagés dans les deux régions. Les deux appareils français ont aussitôt commencé leur mission avec des largages sur les brasiers des forêts de Moqrisset et de Zoumi à Chaouen.

    Auparavant, des avions espagnols ainsi que des appareilsC130 des FAR étaient déjà à l'oeuvre et s'étaient engagés dans la lutte contre ces incendies qui ont mobilisé un demi-millier de personnes.


    L'enquête ouverte par la gendarmerie royale et menée auprès notamment des habitants des régions montagneuses de Larache et de Chaouen, a abouti à l'arrestation des deux individus.

    Allafrica.com
     

Partager cette page