Douze personnes meurent de froid à Khénifra en décembre

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 5 Janvier 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Douze personnes ont trouvé la mort, le mois dernier dans la commune d'Amesgou (210 km de Khénifra), suite à une vague de froid qui s'est abattue sur la région, a-t-on appris auprès des autorités locales.

    "Les victimes, deux femmes et 10 enfants, dont l'âge varie entre trois et 13 mois, sont décédées suite à une pneumopathie aiguë causée par le froid glacial dans la localité d'Amsegou, relevant de la commune de Tounfite à quelque 150 kms de Khénifra", a précisé la même source.


    [​IMG]

    Les températures sont tombées à des degrés exceptionnels variant entre moins 10 et moins 16 dans ces localités qui ne disposent pas d'assez de structures sanitaires de proximité, indique, par ailleurs, une source médicale, faisant savoir que le centre de santé le plus proche, à Tounfite est situé à environ 30 kms avec des pistes impraticables dans cette période de l'année.

    Les autorités locales se sont mobilisées pour apporter les secours nécessaires aux habitants de la commune d'Amesgou, dont plus de 250 ont bénéficié de consultations et de médicaments, ainsi que de denrées alimentaires.

    En 1980, environ 80 personnes ont trouvé la mort en hiver, suite à une brusque chute des températures.


    MAP
     
  2. ذات النقاب

    ذات النقاب أختكم في الله

    J'aime reçus:
    102
    Points:
    48
    msakin allah yar7amhoum
     
  3. manson10

    manson10 Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    faut pas s'étonner après que les habitants des zones rurales enclavées descendent pour faire des marches de protestation : ce sont eux qui souffrent le plus. [27h]
     

Partager cette page