Drôle de Festival … La Tomatina 2012

Discussion dans 'Scooooop' créé par damya2009, 29 Août 2012.

1. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338

Chaque dernier mercredi du mois d’août (cette année le 29 août), le festival complètement fou de La Tomatina embrase la petite ville de Buñol, près de Valence, en Espagne. Comment expliquer La Tomatina à ceux qui n’y ont jamais mis les pieds … Voici ce à quoi il faut vous attendre : pendant une journée, 45 000 personnes se ruent dans ce village et se jettent près de 125 tonnes de tomates à la figure, avant de finir par patauger dans de la purée de tomate qui – si on devait vous la décrire – ressemble à une gigantesque mare de ketchup.

Cette bataille de tomate géante est totalement gratuite et délirante mais attention : si il s’agit de votre première fois, lisez attentivement ce guide, car qu’on se le dise, mieux vaut être préparé !

http://blog-fr.hostelbookers.com/evenement/tomatina/

L’origine de cette grande « bataille » de tomates remonte à une dispute juvénile survenue en 1945. Depuis lors, elle n’a jamais cessé de se tenir.

Le dernier mercredi du mois d’août, c’est dans la localité de Buñol que se tient la « Tomatina ». Cette fête singulière rassemble chaque année une foule de personnes prêtes à passer un grand moment de rires et de divertissement, à coup de tomates. Dans cette joyeuse bataille rangée, les participants s’amusent comme des enfants à lancer des tomates sur tous ceux qu’ils croisent sur leur chemin.

La journée commence à 9 heures du matin, sur la place du village, où l’on prend des forces avec les viennoiseries distribuées par la mairie. Peu à peu, les lieux commencent à se remplir de gens. Avant le combat, on érige un grand mât couvert de savon, à l’extrémité duquel on place un jambon. Les plus intrépides tentent de grimper au plus haut pour remporter le prix, dans le fou rire général. Du haut des balcons, des seaux d’eau sont lancés aux personnes qui se préparent avant la bataille. À onze heures, retentit le coup d’envoi de la bataille ; au fond de la rue, apparaît le premier camion chargé de « munitions », annonçant son arrivée à coups de klaxon. Ceux qui sont grimpés dans la remorque commencent à lancer les premières tomates. Finalement, le véhicule s’arrête et libère son chargement : la foule se lance alors pour s’approvisionner en « balles », et en quelques secondes, les lieux se teintent de rouge. L’un après l’autre, arrivent des camions remplis de tomates, jusqu’au retentissement du second coup de feu signalant la fin de la bataille.

http://www.spain.info/fr/vive/fiestas/valencia/la_tomatina.html

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    takhallouuuf, gallik dowal moa9adima [22h]

3. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    et oui 125 tonnes de tomates reduites en purée :mad: ochi mala9i mayakol:mad:

4. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    daakchi 3lach gltlikoum un peuple civilisé n'existe pas ...

5. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    tabdirrr ...

6. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    maticha dyalna hadik kayla3bou biha !!!!!! je comprends pas cette europe qui organisent des festivals vraiment bizarre et reproches au tiers monde leurs traditions .......

7. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    avec la crise les espagnols ont récupérer la purée,bientôt ils se déplaceront chez nous pour récupérer les invendus des souks ....

8. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Zidou 3la 8ad lmounkar le massacre des taureaux f dik l corrida li kay diro 7ta8ya :mad:
    wa finek à Brigitte Bardot qui nous critique 3la l3id l2ad7a :rolleyes:
    galek 3and8oum la crise ?
    Plutôt, une crise d'un déni de respect de la nourriture ikhssssss

Partager cette page