drari avez vous connus le complexe d'oedipe?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ChA3nOuNa, 26 Décembre 2007.

1. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    bon , c'est un comportement de quoi on entend parler dans le domaine psychanalyste: c'est l'attirance de l'enfant màle pour la maman, avec une certaine negligence comme meme, envers le papa!!!!

le complexe d'Œdipe se définit comme l'ensemble de pulsions qui pousse l'enfant mâle, lors du troisième stade du développement (stade « œdipien » ou « génital », entre deux et trois ans, après le stade « oral » et le stade « sadique-anal »), à ressentir une attirance pour sa mère et une hostilité pour son père. => définition psychanalyste.
    et vous? étes vous passez par là ?

2. omis

omis Accro

J'aime reçus:
    63
    aprés une longue journée de travail, on se cpmlexe l vie avec oedip ou diib [22h]

hadchi li na9assna [24h] l7assoul thalay f papak hta ntiya

3. ana3tazalt

ana3tazalt Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Sara7a Sigmund Freud était un génie. Man3raf mine jab c trucs. Complexe d'Oedipe! Peut-etre. Désolé Lamyae je ne me rappelle pas de mes complexes oedipiens d'entre 2 et 3 ans. Et si j'en ai à ce jour man3raf, je n'ai aucun souvenir comment je me les suis faits. Freud est un génie personne ne peut dire le contraire. Ana j'aime mes parents avec l'autorité qu'ils ont tjrs eu sur moi. Se substituer à mon père pour m'approprier ma mère man3raf akhti. Min mon père tikoun 3ndou l7a9 tankoun m3ah ou min lwalida totkoun 3ndha l7a9 tankoun m3aha. Lin9dar ngoul ana tarbia w soulta l2abawiya tat2tar 3la la psychologie dyal l2abna2. Bye.

4. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    c'est vrai ke andna, ce phenoméne est caché ou n'éxiste pas méme!!!!

5. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188

lah ye3tik sa7a ta bien parlé
    entierement d'accord avec toi:D

6. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118
    je ne conai pas :D

7. Nietzsche

Nietzsche Visiteur

J'aime reçus:
    6
    le complexe d'oedipe par freud, enseigné dans les lycées et universités a parfois faussé le comportement des parents vis à vis de leurs enfants

8. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Pour les filles on parle du Complexe d'Electra.
    En arabe on dit
    كل فتاة بأبيها معجبة
    .
    Mais, peut on vérifié ça chez chacun de nous?
    Comment cela se manifeste-t-il?
    Est-il un problème auqule il faut trouver des solutions?
    ou une maladie à laquelle il faudrait trouver une cure???

9. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    moi j'ai le complexe d'extermination <D

10. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Pour les filles on dit le complexe d'Electre,il a été introduit par Karl Gustav jung(le fondateur de la psychologie analytique),Freud parlait de complexe d'Oedipe feminin.
    Mais la théorie de Freud a été contestée par plusieurs grands noms de la même discipline

11. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    donc en fin de compte ce comportement n'est qu'une execption, manifestée suite à certaines conditions sociales, qui n'est du tout générale.

12. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53

Karl jung dit qu'il y a une attirance, mais qui n'est pas nécessairement sexuelle

13. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Pardon pour avoir prononcé le nom tel qu'il fut prononcé dans sa langue mère ;)Wikipédia:. Dans la mythologie grecque, Électre (en grec ancien Ἠλέκτρα / Êléktra) Tu as tout à fait raison Adilasri:

Wikipédia:. c'est un concept théorique rattaché à la première topique de Freud, destiné à expliquer le développement psychique de la petite fille, on le nomma « complexe d'Électre » en référence à l'héroïne grecque qui vengea son père Agamemnon en assassinant sa propre mère, Clytemnestre./.

Quant à la contestation, toutes les théories du monde en ont souffert, et c'est comme ça que la connaissance humaine avance et s'enrichit. :)

14. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2
    je m'en souviens plus
    mais je pense que c'est pas un truc général..

Partager cette page