Dreamweaver, Eclipse our NetBeans !?

Discussion dans 'Programmation' créé par Le_Dictateur, 2 Mars 2009.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Bonjour,

Le quel des éditeurs suivants et le meilleur selon vos...

Dreamweaver, Eclipse ou NetBeans !?

Réponse :
    Selon moi c NetBeans 6.5.

je le trouve super, avec ZendFramework le Navigator me permet de naviguer entre les actions et les controllors facilement et la reconnaissance complete de MVC...
    - Aussi coté intégration CSS et xHTML 1.0 le gestionnaire des classes est super...
    - Ajax alors a ce niveau c le meilleur des meilleurs, une vaste bib des plugin pour les Framework les plus connus genre JQuery, Mootools, ExtJS, Prototype...

a vos !

2. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    ca dépend du langage
    ana pour java je préfére eclipse , bennesba l web c tjrs Dreamweaver , netbeans kaybanlya 7ssan mnnou eclipse

3. ronniamine2

ronniamine2 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Eclipse est le meilleur pour moi, y a fréquemment des plugins qui sont developpés, qui permettent de faire un peu tout ce que NetBeans fait. pour dreamweaver moi je trouve que c'est pas mal pour le Dev WEB, quoi que en php eclipse permet de faire des choses sympa (complétion, gestion des serveurs d'application, versionning intégré...).

4. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Oui j'avoue, Eclipse est complet, mais il bouffe la mémoire... en plus c compliqué...

Dreamweaver oui bon non je ne sais pas, pour un site statique ou bien un petit projet web en php ok, car il ne support pas l'OOP, donc il n'exploite pas les classes et les méthodes comme il faut... il ne fait que ouvrir le fichier et Le code en couleur... en plus il est abscent niveau design pattern... (point fort d'eclipse et netbeans)...

Pour moi, NetBeans est un truc complet un vrai concurant d'ecplipse, en plus il s'installe facilement, et il ne surcharge pas la mémoire... ainsi, il traite tout type des frameworks connu au marché de développement, .net, j2ee, spring, zend, symphony, jquery...

5. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

au contraire ana ma2anstalit netbeans 7tta ghfarliya llah kangoul ghir imta yssali ... ghir t2anstala jerrebtou w disinstalitou [22h]
    eclipse kat7ett dossier bla installation bla walou ... w la version jjdida "Ganymede" kaynin des plugins pour crystal repport gratuit (lli howa un produit payant) ... w zid 3liha makay7bssakch tu es libre ... w l'interface dialou twaaasse3 deghya kaddkhel l9elb :eek: w les perspectives espace de travail ...
    w 7tta la structure dial le code 3jbatni dial eclipse 3la dial netbeans w ttari9a bach kaygéré les dossiers et lib ....
    wila knti 1 bon programmeur 3lik b bloc note ^^

6. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Sa reste une pt de vue... respectable...
    Le problème d'Eclipse tout les plugins que je dois installé sont payable :-(
    NetBeans allaaaaaah i3azzz lfabour, en plus c t'un produit Sun Microsystéme...

bloc note loooool
    Oui si tu parles d'une applications de quelque ligne, mais dans le cas d'un grand projet boooof...

Wellah maykdeb 3liya chi wa7ed igouliya notepad...

ID, imagine 3andek un code de 30 lignes(sahelt m3ak yak), o zgualti chi ";"...

Ch7al khassek dial wa9t bach tal9ayha b bloc note ??? [24h]

je déteste les gens qui complique leur vie [11h]

7. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    iwa rah 7na kamline ghir dalminna bhad programmation amma ma pragrammeurs ma walou
    3lah jdoudna bach kanou kaykhdmou ghir b bloc not w mazal makantch fih option dial recherche [24h]
    tsawer m3aya 9additi projet fih 60 classes w ghir b bloc note w ligne de commande kifach ghaykoun l2i7ssass dialk waw dik sa3a 3ad imkanlik tgoul je suis programmeur ^^'

8. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    3la had el 9bila mabaghéch nwali programmeur [:Z]

hazzi m3aya fat7a el 3amek Google allah iwalina br7amto o y3tina chwiya men el 3ilm dialo... allah i3amer lih dar... ma3amrek taw9ef 3lih oygoulik allah issahel...
    f had domaien, al sou2alo li ghayrri google Maddala loool

9. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

ahh llah ikhelli lina developpez.com w sun ila khtawna hezzna lma [24h]
    kantsower daba wa7d 10 ans ghadi ydirou des IDE fihoum projiyat wajdine khassk ghir ybaddal les couleurs w les labels b7al dad chkal dial les forums [22h]

10. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    yaaaak, o7na cheno ndiro dak sa33a ??? ntjawjo ongualsso f dar ???
    Nti ba3da jat m3ak, ana aychamto fiya s7ab reseau [11h]:-(

11. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

dik sa3a lli 3ndou 3izzat nnafss irja3 iprogrami f bloc note [24h]

12. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    Perso j'aime pas dreamweaver, ma taye sla7e lwalou ^^, jpréfére notepad++ 3lih si c'est pr la prog web, les balises rahoume fe dmaghe <D

Après netbeans ou eclipse, perso jpréfére eclipse, complet et facile à utilser, ptetre aussi pcq c le premier que j'ai utilisé.
    Kif ma gualou jdoudna, lewele 3lih t3ewel [22h]

Partager cette page