Driss Jettou à Bruxelles : Renforcer les relations entre le Maroc et la Belgique

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 31 Mai 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le Premier ministre, Driss Jettou, était attendu hier soir à Bruxelles pour une visite en Belgique, au cours de laquelle il doit s'entretenir avec plusieurs responsables belges du renforcement des relations bilatérales.

    Ce matin, M. Jettou s'entretiendra avec le Premier ministre belge, Guy Verhofstadt, avant de prendre part à une séance de travail au siège de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB).

    Le Premier ministre s'entretiendra également avec le ministre belge de la Coopération au développement, Armand De Decker.


    La visite en Belgique de Driss Jettou intervient dans un contexte marqué par d'intenses échanges de visites de responsables marocains et belges et par l'approfondissement de la coopération bilatérale.

    La réunion, fin décembre dernier à Bruxelles, de la Commission mixte bilatérale et la signature du Programme indicatif de coopération (PIC) pour la période 2006-2009, a donné le ton de la relance de cette coopération.

    L'objectif de ce programme de 40 millions d'euros est de développer des projets en faveur des populations rurales au Maroc dans des secteurs prioritaires tels que l'eau.

    L'assainissement, l'agriculture, la formation professionnelle, le micro-crédit, aussi bien que la coopération tripartite au profit de pays africains francophones, figurent également dans ce programme.

    La réunion de la Commission mixte avait coïncidé avec le 40e anniversaire de la signature du premier accord de coopération entre le Maroc et la Belgique, qui avait ouvert la voie à l'arrivée de nombreux Marocains qui constituent aujourd'hui une importante communauté dans le pays.

    MAP
     
  2. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Re : Driss Jettou à Bruxelles : Renforcer les relations entre le Maroc et la Belgique

    Essid driss Jettou doit discuter le probleme des etudiants marocain en belgique et le probleme d'équivalence du baccaluréat marocain aussi qui ne vaut rien en belgique [07h]
     

Partager cette page