Driss Lachgar :La retenue sur les salaires des grévistes est illégale»

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 26 Février 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Le bureau politique de l’USFP rend public un communiqué dans lequel il exprime son opposition à la décision du gouvernement de procéder à des retenues sur les salaires des grévistes. Driss Lachgar explique cette initiative.

La décision des retenues sur les salaires des grévistes n’a aucune assise juridique. Il n’y a pour le moment aucune loi qui autorise le gouvernement à prendre cette décision. On parle certes de projet de loi sur les syndicats, institutionnalisant entre autres le droit à la grève. Mais ce projet de loi tarde encore à voir le jour. Le bon sens veut alors que l’on attende la sortie de ce projet de loi, et son adoption par le Parlement. Ce n’est qu’à cette condition que l’on peut décider ou non des ponctions sur les salaires des grévistes. La décision gouvernementale pèche par un excès de précipitation. Elle est infondée. Et elle l’est d’autant plus que les retenues sur les salaires des grévistes n’ont pu avoir lieu qu’une seule ou deux fois au Maroc. Cela remonte aux tristement célèbres années de braise.

http://www.aujourdhui.ma/couverture-details67269.html

2. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    iwa allah yhdi ma khle9 w saf...

bghaw yaklou flouss che3b...

3liha 7na dima llor llor...

pfff...

Partager cette page