Du 5 au 7 septembre : Tenue de la 3e conférence scientifique euro-méditerranéenn

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 1 Septembre 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    La 3e édition de la conférence scientifique euro-méditerranéenne se tiendra du 5 au 7 septembre prochain à Casablanca, indique un communiqué des organisateurs.

    Cette édition organisée conjointement par les Universités Hassan II Ain Chock et Ibn Tofail et l'Institut National français de physique nucléaire et de physique des particules, ainsi que l'Association française pour l'avancement des sciences (AFAS), sera une occasion pour démontrer le potentiel de recherche que les scientifiques du pourtour méditerranéen peuvent réaliser ensemble et établir les évaluations nécessaires à l'amélioration de la qualité de formation des chercheurs.

    Participeront à cette rencontre d'éminents scientifiques, dont des prix Nobel de Physique et experts dans les différentes disciplines de la science ainsi que des décideurs dans l'organisation et la recherche de la performance en matière de recherche scientifique, a-t-on précisé.


    La première conférence scientifique euro-méditerranéenne a eu lieu à Marseille en 2002 sous le thème " World Med " et la deuxième à Genève pour commémorer le 50ème anniversaire du Centre Européen de la Recherche Nucléaire (CERN).


    Source: LE MATIN
     

Partager cette page