Du graffiti au MAROC! ça commence cet été.

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 5 Juillet 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    A Casablanca, et certainement dans d’autre ville du pays, le graffiti ne se développent pas beaucoup par rapport au rap, au djing, au breakdance qui eux font l’effet d’une explosion ! Le problème ne vient pas des graffeurs marocains, le talent l’énergie, y sont présent! Comme des graffeurs marocains SAE, SENZO, ISHAM, KOMBO.

Ce manque de couleur dans nos ville marocaines est du au manque de matériel, d’information, des bombes aérosol, marqueurs, black books, stickers, magasine hip-hop marocains avec toutes ses pratiques le rap, djing, breakdance et bien sur le graffiti. Cet été le deuxième festival de Casablanca réunira un grand nombre d’artiste issu du mouvement HIPHOP, le rap marocains mais aussi internationaux avec psy4 de la rime, mais aussi des breakeurs accompagnée d’un son mixée par des Dj’s marocains! Tous sa c’est merveilleux, mais entre nous ne manque pas t’il une discipline maître du hip-hop!

Comme vous pouvez vous en apercevoir dans la programmation du festival il n’y aura pas de graffeurs a l’action ! Espérons juste qu’au prochain festival il y est cette discipline tant convoitée par de nombreux artistes.

Grâce à plusieurs artistes, associations, site, les graffeurs peuvent faire partager leurs passions au marocains.

Des projets graffiti, certainement ça commence des cet été, en passant dans les rues du centre ville de Casablanca mais aussi en banlieue, sur la corniche, vous pourrez apercevoir des fresques travailler sous plusieurs thème, beaucoup de connections seront prévus avec plusieurs rappeur, Dj pour décorer leur scène.

Le graffiti a un langage, un état d’esprit, des signes de reconnaissance, le sentiment d’une appartenance, une histoire, une mémoire, une économie.

Accéder à sa compréhension exige de participer à sa vie, sa construction ou pour le moins, en approcher l’esprit, espérons qui l’ai la même gloire que le rap marocains. Affaire à suivre…

Petit lexique graffiti

-Feugra: graff, graffiti
    -Gueuta: tag
    -Cap: embout
    -Skinny: embout servant à réaliser des traits fins
    -Fat cap: embout permettant de gros traits
    -Black book: cahier personnel servant à recueillir les esquisses d’autres graffeurs afin de collectionner le plus grand nombre de styles différents (livre d’autographes).
    -Poser une pièce: peindre, faire un graffiti
    -Poser un chrome: réaliser un graff avec une bombe argent
    -Blaze: pseudonyme
    -Old School: littéralement « vieille école » = style très lisible, très coloré, figuratif.
    -New School: littéralement « nouvelle école » = style compliqué, illisible, tendant vers l’abstraction ou le concept.
    -Toy, toyer: ne pas respecter un graff existant en le recouvrant de tag.
    -Cartonneur: graffeur présent parto

SENZO/graffeur Marocains résidant en France et au Maroc à Casablanca
    Tel : 06 32 34 53 81

Source - Raptiviste

2. Walidben

Walidben Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Du graffiti au MAROC! ça commence cet été.

ta Trop zapé dé truc en graf cousin ......ça se vois ke té new ds le domaine lol ...hé take it easy je me moke pa d toi ....Montana Black Mec .....euuuh ajoute aussi le Cap reglable ...é aussi quorma= marquere

é contact moi si TOI ta besoin dé new du graf ..de la part d'un Mec de Paris é le copain dé Grand nom du graf

hahahaha comment je me la joue là ....tro fort

3. Walidben

Walidben Visiteur

J'aime reçus:
    0

jé oublié la france d'ne bas .......mé a paris cé l'actu ....nie le pa khouya

4. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Du graffiti au MAROC! ça commence cet été.

Hehehe oui ta raison, mais si tu regardes un peu au déçus de l'article ya la source, alors c de copier coller...

5. Walidben

Walidben Visiteur

J'aime reçus:
    0

Recu .......sinon tu pose ? toi ...t'en connais dé graffeur ou bled
    é aussi ce ki m'interesse le plus ...est k'il ya un bon marché pr la bombe !

6. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Du graffiti au MAROC! ça commence cet été.

Oui je connais des grapheurs....

Partager cette page