Durban II: Ahmadinejad s'en prend à Israël, l'UE quitte la salle

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 20 Avril 2009.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Le président iranien a dénoncé l'établissement d'un «gouvernement raciste» au Proche Orient après 1945 ce lundi devant les participants à la Conférence de l'ONU sur le racisme à Genève.

Mahmoud Ahmadinejad a critiqué ce lundi la création d’Israël après 1945, l’assimilant à un «gouvernement raciste», lors d’un discours devant les participants à la Conférence de l’ONU sur le racisme à Genève. «Après la fin de la Seconde guerre mondiale, ils (les Alliés) ont eu recours à l’agression militaire pour priver de terres une nation entière sous le prétexte de la souffrance juive, a expliqué le président iranien. Ils ont envoyé des migrants d’Europe, des Etats-Unis et du monde de l’Holocauste pour établir un gouvernement raciste en Palestine occupée».

Ces déclarations ont provoqué le départ de plusieurs représentants de l’Union européenne. Quelques minutes auparavant, au moins trois manifestants déguisés avec des perruques multicolores et des nez rouges de clown qui criaient «raciste, raciste» à l’adresse du président iranien avaient été expulsés de la salle.

Libération

2. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    ahmadi nijad rajol wa rijalo 9alil

3. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    il n'a dit que la vérité pourquoi ils sont choqués !!!!!

4. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    le president Iranien a raison de dire que l'état d'Israél est raciste.
    hadchi ma3rouf ma jabchi chi 7aja jdida bla ma ndiro fih un héro .
    7ta howa rah bkhibztou.
    le régime iranien n'est pas parfait et on peut le traiter aussi de raciste du moment que ba9iya f'Iran la femme taterjem bela7jer 7ta tmout .
    les minorités non chiites sont tout le temps harcelées et torturées.

Ahmadinejad baghi bach yat3atfou m3ah chou3oub l3arabiya car il sait qu'ils ont ras le bol des dictatures qui les gouvernent, C'est donc un moment propice pour réussir sa propaganda.

5. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179

Jab hadi l racisme ? rajm 3i9ab char3i litayib zani ya3ni rajel wella lamra li mzawjine wkayezniw a part wella les homosexuels hommes !!! hada 3i9ab dial lah machi racisme !

Bref had doual l2ouroubiya 3andhoum dimou9ra6iya dial massali7houm, wkan kan 3and la3rab chahama wkan kharjou mn dak l2oumam lmoutta7ida mais jabli lah nssara houma li haykhalliw le3rab dak l'ONU weykharjou !!!!

6. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    tt le monde pt dire de blabla

7. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    il ne faut s'attendre à rien de la part des pays occidentaux puisque ce sont eux qui ont tout fait pour créer cet état et en particulier l'Angleterre et l'ONU qui ont départagé le territoire palestinien en deux états. Le terrorisme d'état est connu de tous et on ferme les yeux. Quand un Palestinien se défend sur son sol, on le targue de terroriste. Pourtant les pays européens ont été occupés par l'Allemagne et ils se défendaient quand même. Pour eux c'est de la résistance, pour les Palestiniens c'est du terrorisme. Donc, ces pays européens qui tuaient les allemands sont aussi des terroristes... deux poids, deux mesures. C'est ça la vision européenne.
    Quant au président Iranien, il a le mérite de dire ce qu'il pense d'israel à la face de l'europe. C'est normal que les représentant de l'UE quittent la conférence.

8. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Durban-II: la France reste à Genève

La France va rester à Genève pour la suite de la conférence sur le racisme Durban II malgré les propos anti-israéliens du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré ce soir sa secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme Rama Yade sur la chaîne de télévision France 3.

"On reste dans la conférence, nous poursuivons la discussion. Nous ne souhaitions pas rester pendant que le président iranien s'exprimait surtout en ces termes aussi indignes, mais nous restons parce qu'il nous faut combattre et parce que nous n'avons pas honte des valeurs que nous portons, qui ne sont pas des valeurs occidentales, mais des valeurs universelles", a expliqué Mme Yade.

"Il y avait des provocations abjectes qui scandalisent à juste titre, mais il faut rester pour combattre", a ajouté Mme Yade, qui avait condamné peu auparavant dans un communiqué les propos tenus par le président iranien à Genève.

"Il y a des peuples, des sociétés civiles dans le monde entier qui comptent sur nous. (D'autres) ont décidé de boycotter, c'est un choix qui leur appartient et que nous comprenons tout à fait. Il y a des raisons de boycotter cette conférence et Durban I a laissé un souvenir amer. Mais nous voulions être là parce que nous considérons que la désertion n'est pas une solution", a-t-elle poursuivi.

L'Allemagne, l'Italie, la Pologne, le Canada, la Nouvelle-Zélande, l'Australie et les Pays-Bas ne participent pas à la conférence, pas plus que les Etats-Unis et Israël, qui avaient claqué la porte en 2001 pour protester contre les dérives selon eux antisémites. La République tchèque, qui assure la présidence de l'UE, a annoncé son retrait définitif de la réunion.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00543-durban-ii-la-france-reste-a-geneve.php

9. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    loool we7na la9roud dialna b9aw f7adi9at l7ayawanat bach nass yatfarjou 3lihoum, 3la mahzala !!! dalou bina had l7oukoumat pfffffffffff

10. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Aubry appelle la France à quitter Durban

La première secrétaire du PS, Martine Aubry, a condamné avec "vigueur" aujourd'hui les déclarations "racistes et antisémites" du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à la Conférence de l'ONU contre le racisme Durban II, appelant la France à "se retirer" de la Conférence.

"Les déclarations du président iranien à la conférence de Genève sont inacceptables. Je condamne avec la plus grande vigueur ces propos racistes et antisémites", affirme la numéro un du PS dans un communiqué.

"Du fait de ces dérapages, c'est l'ensemble de la conférence qui se trouve discréditée", ajoute-t-elle. "La France et l'Union européenne doivent tirer immédiatement les conséquences de cet état de fait en se retirant de la conférence de Genève".

Mme Aubry demande au président Nicolas Sarkozy de "donner instruction à la délégation française de quitter cette conférence et d'appeler officiellement ses homologues européens à faire de même".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-aubry-appelle-la-france-a-quitter-durban.php

11. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    Dire la vérité est devenue du racisme !!! dmagh lkallah frasshoum la3jina lah yasster

Partager cette page