dvd à 8go !!!!!

Discussion dans 'Support informatique' créé par antar76, 25 Novembre 2010.

1. antar76

antar76 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    ou est ce qu'on peut trouver les dvd 8go vierge sur casa , quel est son prix , avec quoi on peu les graver est ce qu'il faut un graveur normal ou special, et merci a vous

2. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    il y a plusieurs type de DVD.

dvd a une couche 4Go

dvd a double couche

dvd a double double ecriture.

il faut avoir un graveur lecteur blu-ray

3. antar76

antar76 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    merci saad pour ta reponse
    ou est ce que je peu les trouver, et a kel prix, j'ai entendu dire qu'on peu les graver simplement avec un graveur dvd normal!!!!!!???

4. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    je connais pa le prix des dvd 9 mais ca dois d'etre au environ de 10 dh ou prés de ca et il sont dispo a derb ghalef

5. antar76

antar76 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    merci younes pour linfo

6. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    ila bghiti tgravé dvd 8 go, khass ykoune graveur double couche (ka tkoun mktoba fi8 DL: double layer)
    le graveur blu ray n'est pas nécessaire, c'est un format à part ...

7. antar76

antar76 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    merci fox

8. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    les DVD-Dual (4Go en chaque face) coute 5€, au maroc je ne sais pas combien. Mais ce n'est du tout utilisable, c l'ère des Pendrives

9. antar76

antar76 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    pour info:

dvd 8go coute 10 dh lunite et 10 dvd pour 80dh

on peut les graver avec des graveurs qui datent d'un an , j'ai essaye moi meme j'en ai gravé un avec un graveur dvd normal on ma explique que ce n'est que la capacite du dvd qui change, donc pas besoin d'acheter un graveur dvd double couche.
    graveur dvd double couche coute 210 dh a derb ghalaf

en fait c pour graver des jeux xbox, donc je calcul la rentabilite cad cout dvd +temps telechrgement+ reussite de gravure ( dvd rejete) tout ca par rapport au cout du jeu qui est de 20 dh.

mais rien nest egal a l'autosatisfaction d'avoir su le faire soi meme sans compter toujours sur derb ghallaf et en etre dependant

et merci a tous pour vos reponses

10. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Avec un graveur qui date d'un an t'as énormément plus de chance d'avoir un double couche qu'un simple, en disant marqué DL dessus c'est par rapport à la boite dans laquelle tu l'achetes pas forcément le lecteur <D

En tout cas si t'as déjà un graveur, tu peux telecharger Nero infotool ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche13981-nero-infotool.html
    c'est un logiciel gratuit, il te dira si ton graveur est double couche en mettant un V vert à côté de "DVD +R DL" en Read et Write
    pour les jeux Xbox téléchargés, graves le ptit fichier .dvd et non pas l'iso avec imgburn et pour un maximum de réussite (pas seulement contre le rejet mais aussi assurer la lisibilité par la console) graves tes DVD avec une vitesse basse genre 2,4x

11. antar76

antar76 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    merci fox pour tes infos tres utiles , tres gentil de ta part

12. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    Merci les gars pour les infos. C'est très utile .. Specialement que j'ai acheté aussi une Xbox NTSC, et je trouve pas ces DVDs a Derb Ghallef :D

13. antar76

antar76 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    si si on les trouve a derb ghallef 10dvd pour 80 dh, sauf que j'ai trouvé bcp de probleme pour graver les jeux xbox ( probleme graveur , qualité dvd, type de jeu, de flash de xbox) que j'ai du renoncer

14. Abz

Abz Rebel Membre du personnel

J'aime reçus:
    54
    J'ai voulu dire ses DVDs. En d'autres termes les jeux NTSC :)

Pour la Gravure des jeux ... T'as qu'à avoir le bon graveur, et graver les jeux dans la plus lente vitesse. Sigma sont les DvDs les plus populaires pour les jeux Xbox, et pour le flash ca depends de la date de sortie du jeux. Plus le jeu est recent, moins de chance tu as que ta Xbox va le lire.

Partager cette page