e-book : l’application Kindle pour Android fait place à la recherche vocale

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 27 Septembre 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]



    Amazon remet à jour son application Kindle pour les terminaux Android. Elle permet désormais, entre autres, d’effectuer une recherche vocale de mots-clés dans les pages d’un e-book.


    Amazon a décidé de réactualiser son application Kindle destinée aux smartphones Android et dévoilée pour la première fois en juin dernier.
    Accessible depuis l’Android Market, cette application Kindle permet de lire et de télécharger sur son terminal Android un catalogue de 620 000 e-books. Encore une fois, l’application d’Amazon affiche son plus grand défaut : la quasi-totalité du catalogue proposé affiche des ouvrages numériques en langue anglaises…
    Les e-books proposés sont commercialisés en moyenne autour de 9,99 dollars.
    L’application Kindle intègre une fonctionnalité intéressante : elle embarque la technologie Amazon Whispersync, qui permet d’enregistrer et de synchroniser les données et les marques-pages des clients entre divers terminaux e-book.
    Amazon l’enrichit maintenant de quelques nouveautés. La recherche vocale est ainsi introduite. Elle permet de lancer des recherches par mot-clé dans le texte, par commande vocale.
    Les mots-clés alors repérés dans le livre électronique s’affichent en surbrillance, pour être facile à marquer. Une définition du mot peut aussi demandée par l’utilisateur, via Wikipedia ou Dictionnary.com.
    L’application Kindle pour Android permet désormais d’ajouter des notes, et est connectée au réseau social de lecteurs de livres Shelfari, racheté par Amazon en 2008.
    Les utilisateurs de l’application Kindle peuvent ainsi rapidement avoir accès aux commentaires et avis de lectures des membres de Shelfari.


     

Partager cette page