E-commerce au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Yassin20, 28 Avril 2012.

1. Yassin20

Yassin20 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Que pensez-vous de l'e-commerce au Maroc? Pensez-vous que vous achetez en ligne?

Quelle est votre opinion sur les avantages et les désavantages sur le e-commerce?

2. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    Pas trop sécurisé ce truc, il semble ...

Meelo

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Il y a toujours une faille quelque part.
    Malgré les moyens considérables de protection de données, les hackers sont très habiles pour les décrypter.
    Parfois on trouve des articles sur Internet et on voudrai les acquérir et il arrive que le client tombe sur de faux commerçants qui utilisent de faux identifiants bancaires. Celui-ci attend la livraison qui ne viendra jamais et il ne saura qu'il a été volé qu'après avoir reçu le relevé de la transaction.

Aussi, il y a des fois des programmes espions qui s'introduisent sur le pc, si jamais celui-ci n'est pas suffisamment protégé contre le piratage, les hackers repèrent l'identification de la carte sur le site même du commerçant.

Mais, paraît-il, il y a moins de risque quand on utilise le protocole SSL.

4. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Je dirais, si ça devient une pratique normale comme les CB et que tt le monde l'utilise, je foncerai et je l'utiliserai malgré le risque du hack :p n'est ce que pour avoir l'expérience <D <D
    (Je prierai que je ne serais pas l'une des victimes du piratage :p)
    Concernant les avantages : On aurait plus besoin de se déplacer pour acheter tel ou tel chose, il suffit d'un seul click :D pratique et rapide :) finie les files d'attente :rolleyes:
    Inconvénient : le hack, aussi ce qu'on voit en image pourrait ne pas être ou ressembler à ce qui il est en réalité (n9adro ntssayddo :p) en plus, on ne va plus avoir le plaisir de se déplacer et faire le shopping :( (raddi nt3almo l3gazz ktar ma hna ma3gazzine <D)
    et enfin, ça restera un choix à prendre ;)

Partager cette page