Ecole de PhP/MySQL Chez SturGeoN...

Discussion dans 'Programmation' créé par Le_Dictateur, 24 Février 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Bonjour...

J'ai observé que pas male des wladbladinautes cherchent des tutoriaux apropos de Language de programmation des sites web et applications réseau [PHP (Hypertext Processor)].

Est pour cela j'ai décidé d'ouvrir une ecole de programmation web au forum wladbladi....

------------------------------------------------------------------------------------------------------​

Chapitre (I): Pourquoi PHP?

1. Qu'est-ce PHP?

PHP est l'abréviation de Hypertext Processor. En réalité, le premier nom du produit était "Personnal Home Page Tools", mais, du fur et à mesure de son expansion, il est apparu à la communauté qui développait PHP qu'un nouveau nom serait plus approprié. Elle a donc voté pour cet acronyme, tout à fait dans l'espriut récursif du GNU. Vous pouvez appliquer n'importe quelle extension à un fichier PHP, mais je vous recommande de faire comme tout le monde et de choisir .php, .php3 ou encore .phtml. A l'heure actuelle, nous en sommes à la version 5 de PHP (intitulée donc fort judicieusement PHP 5).

PHP est langage de script côté serveur inclus dans HTML. Dans cette niche, on trouve des produits propriétaites, comme [ASP: Active Server Pages(Microsoft)], [ColdFusion(Allaire)] ou ecnore [JSP: Java Server Pages(Sun)]. PHP est parfois appelé le "ASP open source" car ses fonctionnalités sont semblables à celles du produit (ou du concept, selon vos préférences) de Microsoft.

2. Des raisons pour aimer PHP

Il y a tellement de raisons pour aimer PHP qu'il est impossible de toutes les passer en revue. Nous nous en tiendrons donc à l'essentiel.

PHP ne coûte rien. Pas un dirham, pas un rial. Rien au départ, rien pendant la durée de vie de l'application, et rien à la fin. Faut-il préciser que la combinaison Apache/PHP/MySQL fonctionne parfaitement sur du matériel qui sait rester simple et bon marché?

PHP n'est pas la panacée à tous les problèmes de développement web, mais il présente de nombreux avantages. Il est fait par des développeurs Web et pour des développeurs Web, et est supporté par une communauté d'adeptes nombreux et enthousiastes. il est ouvert, puissant, fiable et simple à utiliser. Il offre le meilleur de la connectivité vers des serveurs de tous types. Et, faut-il le rappeler, il est gratuit, rapide, facile et stable. Apprendre PHP, c'est aussi apprendre à l'aimer pour réaliser la plupart des travaux de développement web que vous avez à conduire.

Observation: Si vous avez des questions, des problèmes ou des erreurs de développement, je serai la a votre service...

2. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Ecole de PhP/MySQL Chez SturGeoN...

Chapitre (2): PHP dans HTML

1 Balises PHP canoniques.

La balise PHP la plus courante est la suivante:

<?php ?>

Si vous utilisez ce style, vous pouvez être certain que vos balises seront toujours correctement interprétés, C'est donc la méthode à employer normalement, sauf si vous avez une bonne raison de procéder autrement.

2 Mon premier script PHP.

Nous sommes maintenat prêt à ecrire notre premier programme PHP. Ouvrez un nouveau fichier dans votre éditeur favori. Tapez ensuite ces lignes:

<HTML>
    <HEAD>
    <TITLE>Mon premier programme PHP</TITLE>
    </HEAD>

<BODy>

<?php print("Bonjour, Wladbladinautes..."); ?>

</BODY>
    </HTML>

le code en COULEUR n'est pas un script PHP, juste des balises HTML.

Ce programme va afficher dans votre navigateur:

Bonjour, Wladbladinautes...

3. riido

riido Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Ecole de PhP/MySQL Chez SturGeoN...

bonjour, je trouve ça cool de ta part .

Je ss intéréssé par ce language "php" je ss débutant.
    Je métrise déjat html et j'aimrais bien apprendre php
    S il y a des tutos simple :) pour débutant
    Je ss là

Merci

4. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Re : Ecole de PhP/MySQL Chez SturGeoN...

3la 7ssab cheno bghéti ta3ref... Sawel onchouf lik [:Z]

5. riido

riido Visiteur

J'aime reçus:
    0

les base je ss nul [07h]

6. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Re : Ecole de PhP/MySQL Chez SturGeoN...

Ben la meilleur méthod d'apprendre est d'appliquer...

Voila la doc officiel: http://www.php.net/manual/fr

9rra wila mafhamtich chi 7aja sawel onchra7ha lik...

ama l9adiya dyal warini ma3amrak ghadi tafham chi la3ba [22h]

7. riido

riido Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci azine

Partager cette page