ecoles superieures aprés un bac en sc eco

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par rock'n rose, 2 Février 2009.

1. rock'n rose

rock'n rose Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut ts le monde j'esper que vous aller bien , je ss lycéenne en 2eme année sc eco (economie generale),svp je voudrais bien savoir les ecoles que je peux accédé aprés le bac en France et qui convienne à ma branche , et les conditons que je doit avoir pour accédé a ces ecoles , et ce que je doit faire pour etre accepté et selectionné à ces ecoles , svvvvvp lah ir7am likoum lwalidin , ca compte bcp pour moi vos information ,

et merci d'avance:)

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Salam khti :)

Si vraiment tu tiens à faire une école de commerce, je te conseille alors de faire d'abord classes préparatoires économiques (dites Prépas HEC), cela va t'ouvrir la porte grande ouverte vers toutes les écoles de commerces en France et surtout les plus prestigieuses (HEC / ESCP-EAP / ESSEC ...)

Les écoles intégrées directement après le bac sont généralement beaucoup moins prestigieuses que les écoles après prépas. En plus ces deux ans de prépas (bien qu'elles soient très durs à passer), te donne le temps de réfléchir réellement à ce que tu veux faire par la suite, et aussi à te rattraper si jamais tu vois que cette orientation ne te convient pas.

Autrement, si tu veux une école directement après le bac (je te le déconseille), je pourrai t'envoyer une liste des bonnes écoles et à toi de voir la démarche à suivre.

Aussi, un petit détail, les écoles de commerce en France sont toutes payantes, et ca oscille aux alentours de 7000€ / an (sauf HEC ou je crois c'est dans les 12.000€/an), donc pense bien à ce critère économique ;)

3. rock'n rose

rock'n rose Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut , j'esper que vous aller bien , d'abord merci beaucoup pour votre reponse , et svp je veux bien savoir aussi si ta des infos aussi sur les calsses prepa au maroc privé et pub , car je pense que les classes prépa au maroc seront moins chers que celle de France .
    at aussi pour les ecoles nationals de commerce marocaines , et les sources d'info d'accéc a ces ecoles ,
    et merci d'avance encor une fois :)

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Classes prépas HEC au maroc autour de 50.000dh / an (exemple du prépa La Résidence Casablanca). Pour les publiques, il fait faire les démarches mais bon, la qualité laisse parfois à désirer :)

En France, les prépas HEC sont gratuites (publiques) avec une bonne qualité d'enseignement, par contre faut avoir aussi un bon dossier et surtout arriver à suivre le rythme.

Pour les écoles Sup, laisse moi un peu de temps pour chercher ;)

5. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
  6. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
  7. rock'n rose

rock'n rose Visiteur

J'aime reçus:
    0
    <merci fréroo

8. Gazoulina

Gazoulina Visiteur

J'aime reçus:
    0
    BJR
    chui une fiell au 2éme année bac sc eco j'aspert avoir des unfos sur des écoles supérieures

9. safin77

safin77 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut !!
    Je suis dans le meme cas de "rock'n rose" et je cherche des réponses aux memes questions qu'elle vient de poser pour la reponse je pense qu'elle est bonne mais j'attends toujours plus d'info de ta part "Pe|i" stplé fais vite parce que le dernier délai des inscriptions dans les ecoles francaises sur le net c'est le 20 mars si je ne me tompe pas. je rappelle que je suis aussi en terminale branche : sciences economiques !!. sinn je veux découvrir aussi des ecoles marocaines (grandes ecoles) de haut niveau à part ISCAE , ENCG si c'est possible !! j'attends votre reponse ! merci !!

10. sanaa_rabat

sanaa_rabat Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Les prix à l'ESCK-Prépa de Kénitra sont aux alentours de 34.000 Dh par an. Ils acceptent les bacheliers sc eco et SGC

Partager cette page