Economie Afriquia SMDC lance son Gasoil 50 Power Max

Discussion dans 'Scooooop' créé par Mysa, 3 Juin 2014.

  1. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Le produit permet de restaurer la consommation initiale en carburant du véhicule . Il sera disponible au même prix que le gasoil normal.

    [​IMG]
    C’est une annonce qui risque de bouleverser le marché des hydrocarbures au Maroc. Afriquia SMDC, premier réseau de distribution de carburants au niveau national, vient de lancer un nouveau gasoil, le 50 Power Max. Au-delà d’un simple changement de nom, le produit vient surtout instaurer une nouvelle logique dans la consommation du gasoil : désormais, il ne s’agit plus seulement de se ravitailler pour rouler, mais aussi de préserver le moteur de son véhicule, voire le restaurer. C’est en tout cas le défi relevé par Afriquia SMDC. «L’état des véhicules et plus particulièrement des moteurs demeure au centre des préoccupations des clients. Partant de ce fait, nous répondons aujourd’hui à leurs attentes en lançant sur le marché le nouveau Gasoil Power Max 50», explique Said El Baghdadi, directeur général d’Afriquia SMDC.

    Le nouveau produit a été conçu de manière à permettre une restauration de la consommation initiale en carburant du véhicule telle que préconisée par son constructeur. En d’autres termes, il permet, au fur et à mesure de son utilisation, de rétablir le moteur à son état d’origine grâce au nettoyage des dépôts accumulés dans le circuit d’injection.

    Préserver la longévité du véhicule

    Ce détail est particulièrement important vu qu’il permettra sans nul doute au Gasoil 50 Power Max de faire la différence par rapport autres carburants disponibles sur le marché. Avec un parc de véhicules dont la moyenne d’âge dépasse les 15 ans, il est en effet évident que le nettoyage du moteur serait d’un attrait particulier auprès des propriétaires de véhicules, notamment les professionnels dont les arrêts pour problèmes de moteur sont une hantise permanente. C’est d’ailleurs de ce constat que l’idée initiale pour concevoir le produit à émerger. Selon les analyses effectuées par la société, il s’est en effet avéré qu’avec un parc de véhicules aussi vieillissant au Maroc, l’utilisation d’un gasoil d’excellente qualité est une nécessité pour préserver la longévité du véhicule. Le Gasoil 50 Power Max le permet justement grâce à son action anticorrosion sur le moteur.


    Pour le cas des véhicules plus jeunes, c’est la sophistication de plus en plus importante de leur motorisation qui impose de nouveaux standards de qualité du carburant. L’utilisation d’un gasoil classique, même de qualité, sur des moteurs automobiles plus performants, provoque l’encrassement et l’usure des injecteurs.

    Cette situation n’est pas sans conséquence puisqu’elle peut induire des problèmes de démarrage, une mauvaise pulvérisation du carburant, une baisse de puissance du moteur ainsi qu’une plus grande consommation de gasoil. «On ne prétend pas que le nouveau gasoil baisse la consommation du véhicule, chose qui dépend de plusieurs autres paramètres (ndlr : Style de conduite, état des pneus, charge du véhicule…). Ce que nous garantissant en revanche, c’est que ce gasoil, en restaurant le moteur, rétablit sa consommation à l’état d’origine», tient à préciser Said El Baghdadi.

    source
     
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Intéressant comme produit !!
     

Partager cette page