ecran bleu Stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable} - windows logon 0x0000005

Discussion dans 'Support informatique' créé par sanita83, 4 Avril 2012.

1. sanita83

sanita83 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

mon pc portable vient de planté lorsque je l'ai redémarré, avec ecran bleu et le message suivant:

stop: c000021a {erreur systeme irrecuperable}
    processus systeme windows logon process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x0000005 ( 0x00000000 0x00000000 )
    je suis bloquée je sais pas quoi faire <(

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    18 affichages et aucune repense , ya wddi ya wddi a les informaticiens jmilna f 2aaaaah lla khoud lik sony vaio 7ssen mn omo matic !!! :mad:

en fait le 18 eme affichage est le mien <D

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    l'écran bleu, peut résulter de plusieurs choses, tu as kel système installé sur le pc ?
    il te faut un cd bootable de ton système puis démarrer avec et faire une réparation avec.

si tu es sur casa & région, je peux m'en occuper:eek:

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

9allat ma yddar moussiba ... khassek ghi 3la mn tlassa9 :mad:

3andak a khti 7di mnnou ra chffar dik nhar ja yssaweb liya pc portable 7za9 liya b la touche espace , mlli sawwaltou 3liha bda kayteftef 2a2 7agga ra hiya lli mta99la lik l'internet , khdem b lclavier virtuel ...

w wa7ed la nape kanet f salon tta hiya ghabrat , daret liyam lguitou mfassal mnnha 9amija ... laaaa ti9a f wlad 3ati9a :mad:

5. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    La seule solution qui te reste ( à mon avis:eek:) est de récupérer tes données et tous tes trucs et en suite restaurer tout le système!

Ma proposition : installe donc Linux. Tu peux le télécharger sur Internet, et c'est gratuit! Une fois installé, il y a une option qui te permet d'accéder aux fichiers enregistrés sur le système d'exp déjà en place!

Hada mayomkinona 9awloho fi hadih sa3a <D

Meelo

6. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    une simple recherche f Haaj google je tompe sur ça

7. sanita83

sanita83 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    le pc fih windows xp j'arrive meme pas à acceder au BIOS l'ecran persiste

8. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    tu dois utiliser un cd bootable de windows !!!!

sinon tu pourras jamais le faire, sinon diri ki kaydirou nass restauré système

9. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    c quoi la marque dial ton PC ??
    pour accéder au setup du BIOS, tu dois savoir sur quelle touche il faut appuyer, cela dépend de la marque de ton pc..
    généralement, quand tu l'allume il charge le logo de la marque, et en bas à gauche de l'écran en dessoous du logo, tu as une indication sur quelle il faut appuyer.
    si c un pc de nouvelle génération, tu n'a pas besoin d'accéder au BIOS pour changer l'ordre de démarrage pour démarrer avec un CD, car comme j'ai dit en dessous du logo quand tu allume le pc, tu as une indication supplémentaire de la touche pour choisir le support à partir du quel tu veux démarrer sans avoir à changer dans le BIOS.

Généralement cette touche c'est F12, mais quand même tu t'en assure. une fois tu appuie dessus, tu as une liste des emplacement à partir duquel tu peux démarrer le pc, disk dur, cd-rom, usb..parfois le lecteur cd ou dvd est affiché en anglais comme "optical drive"
    tu le choisis, et il faut que tu aie dja insérer le cd bootable de windows XP, et tu appuie sur ENTREE
    et voilà tu démarre avec ton cd

mnt, les étapes à suivre :
    1 - à l'écran tu aura "Appuyez sur une touche pour démarrer l'install de windows xp" oou kelke chose similaire, tu as 5 seconde pour appuyer, appuie sur n'importe quelle touche.
    2 - windows va cherger tout ce qui est nécessaire pour le lancement de l'installation. ne fais rien pendant ce moment sois juste patiente, cela dépend de la puisance de ton pc, la durée d'attente varie
    3- une fois tout a été chargé, il t'affichera des option : installer, réparer ou quitter, tu choisis la deuxième réparer en appuyant sur R
    4- tu patiente un ptit peu, l'écran devient noir, alors là tu as des cas :
    a + il te présente une liste de windows installés sur ton disk, précédés par un numéro, et on te demande de saisir le numéro de l'installation que tu veux réparer (même si tu n'en a qu'une). tu saisi le numéro et tu appuie sur ENTREE. et là selon ton installation, il peut te demander un mot de passe ou non.
    s'il te demande un mot de passe c'est le mot de passe de l'utilisateur dont le login est "administrateur", par défaut lors de l'installation de xp, on le laisse vide, alos tu appuie juste sur ENTREE, si ça marche pas il faudra trouver le mot de passe, car tu ne pourra pas continuer sans le pass.

b + il te donnera direct accès à l'invite de commande DOS pour tapper les commandes nécessaires

5- tu tappe la commande suivante suivie de ENTREE pour valider : chkdsk c: /P /R
    et là tu le laisse faire un check disk pou ton disk dur et réparer les erreurs dedans, cela peut durer longtemps, en fonction de la taille de ton disk dur, et la taille des données dedans.

6- une fois c terminé, tappe la commande suivante et appuie sur ENTREE : fixmbr
    on te demandera de confirmer, tu tappe un (O miniscule pour signifier oui) : o et appuie sur ENTREE
    7- tape la commande : exit et appuie sur ENTREE pour terminer et redémarrer

si tout se passe bien ton PC redémarrera normalement

10. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    hta ana kawt9a3 lia kaydir f lawal wahd sawt mour3ib man ba3d katkhraj dik l ecran bleu fiha 3arram dyal lktba makan7awlch na9ra dakchi o chouia kayskat rassou o man ba3d kan3awd ncha3lo nyahaha.

11. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    diri howa lowel chi cd live dial ubuntu matalan (rah téléchargeable) bach tsauvegardé les données lli 3endek f disc en mode test ... dik sa3a diri magaloulik drari

12. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    [MENTION=61368]sanita83[/MENTION]

j'ai oublié une chose importante, le windows XP que tu as sur ton pc, c'est quel XP, un XP original ou bien , un XP modifié, genre sweet, reloaded, etc.. ??

si c'est un xp modifié, je crains qu'il ne te faut un cd bootable du même xp que tu as installé, sinon si c'est un original xp, alors là je pense que quand même tu devrais accéder au setup du BIOS, car si tu as un pc nouvelle génération, il sera forcément équipé d'un disk dur SATA, que le windows XP original ne reconnait pas, il te faudra accéder au BIOS et changer un paramètre pour considérer les disk dur SATA comme IDE, et cela je ne peux te guider comment faire, car d'une part, chaque carte mère à sa façon de présenter son setup BIOS, et les libellés des paramètres parfois diffèrent, ça d'une part, et d'autre part, pas tous les constructeurs de pc portables, mettent cette option modifiable dans le setup de leurs cartes mères..

si c'est un HP pavilion ancien, alors pas la peine de chercher, cette option n'y existe pas.

pour résumer touut ça, si tu connais quelqu'un de confiance, di lih le pc, sinon, je relance mon offre, si tu es sur casa & région (mohamedia, bouznika, skhirate, temara, rabat, salé, kenitra) ou je peux me dépalcer par train, je peux t'aider, sinon. essaie ce que je t'ai dit dans mon message précédent:eek:

13. Med Omar

J'aime reçus:
    813

CPC -> clairs précis et conci

14. sanita83

sanita83 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    [MENTION=80]RedEye[/MENTION] merci ana 3anndi HP 6730s el windows xp installé n'est pas originale
    je vais suivre tes instructions et si ça marche pas je vais vous contacter :eek:

15. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    si tu ne trouve seulement un cd bootable de xp original, et la méthode ne marche pas, accède au SETUP du BIOS, et cherche une option "SATA Device Mode" elle devrait avoir la valeur AHCI, change là en IDE, et enregistre la modification, puis quitte le SETUP, et redémarre en effectuant la manipulation déjà décrite dans mon message précédent

Partager cette page