Ecrire ensemble une courte nouvelle fantastique

Discussion dans 'Poésie, littérature' créé par sophie22, 16 Février 2008.

1. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77

ne t'inquiete pas hayette on vas attendre rir doucement ça arrive ce genre de probleme avec les PC.

mais dis nous d'abord comment tu trouve la nouvelle de sadalif?

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Salah wow

nta fik had chi kaml ou mkhabih, a sidi tbark allah 3lik :)

3. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Allah ibark fikoum, ça fait plaisir d'écrire du tkharbi9 de temps en temps [22h]
    iwa ach ka tsanaw??? Montrez moi le henné de vos mains... lol

1 personne aime cela.
  4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    khouk ma 3andouch m3a lfrançais rak 3arf [22h]

bla fercha [22h]

5. Hayette42

Hayette42 *¤*Marocaine de Coeur*¤*

J'aime reçus:
    10
    Bonne retombée de l'histoire Sadalif et vive les fonctionnaires <D

6. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Merci Hayette et j'aime bien les fonctionnaires <D

7. Hayette42

J'aime reçus:
    10
    Moi de meme j'aime bien <D<D

8. Hayette42

J'aime reçus:
    10
    voila mon recit, je tiens a m'escuser d'avance pour les fautes d'orthographe car je viens tout juste de l'ecrire et mes idées ne sont pas tres fraiches apres une nuit de travail, bref bonne lecture et j'attend vos remarques. :)

Marrrrre, marrrrrrreee et marrrrreee de finir toujour a cet heure , mon patron est un homme sans scrupule qui n'hesite pas a me faire faire des heures sup et sans merci sans rien, et je dois lui courrir apres pour qu'il me les paient ........Foutu patron !!!!! Secretaire, mon oeil oui, plutot esclave d'un homme sans coeur, il faut vraiment que je change de boulot. Non, il faut que je change 1- de boulot, 2- de petit ami,3- de ville, allé soyons fou de pays. hahahahahahaha je sais je suis drole par moment cela fait parti de ma personnalité.

Ettt zut 18h passé, j'ai encore raté mon bus, j'ai pas le gout d'attendre 45 min le prochain, autant partir a pied.
    Alors quel itineraire je vais prendre, hummm le boulevard, non trop de monde a cet heure ci et les metro seront blindés comme d'hab.... et si je passais par ce jardin, il coupe directement a quelque rue de chez moi, je sais pas j'hesite sachant que le lieu et quasi vide et que des bruits court sur celui ci, on le dis Hanté .....
    C'est bon je suis trop fatigué pour discutaillé, je passe par le jardin et je passe la 4eme vitesse histoire de ne pas rester trop longtemps sur ce lieu;

Arrivé a l'entré du jardin je marque une légère pause, hesitante mais je prend mon courage a deux mains et je me lance tête baissé sur le chemin caillouteux.

Soudain a peine y ai-je mis les pied une pluie torentielle s'abatit sur moi " ohhhh noonnnn, il manquait plus que ca, la je suis vraiment en rogne et en plus mes nouvelles ballerines versace ne ressembleront plus a rien, quasiment la moitié de mon salaire parti pfuuuuiiiiittttt, je hais mon patron, je hais mon patrooonnnnn, grrrrrrrrrr j'ai envie de le .........."

- mamannnnnnnnnn, mamannnnnnnnn,

je me fige; " quesque c'est ???? " je tourne la tête de gauche a droite, je n'y vois rien, la pluie rend flou ma vision et l'obsucurité n'arrange rien.

_ mamaaannn, mamannnnn, j'ai retrouvé mon ballon, tu m'as promis de revenir me chercher et jouer avec moi .

Une angoisse terrible s'empare de moi, j'ai l'impression que mes pieds sont encrés dans le sol, je tremble comme une feuille, non pas de froid mais de Peur.

D'une petite voix je demande alors : " heeeyyy il y a quelqu'un, ou est- tu ? " je risque quelque pas et je sens tout d'un coup un leger contact vers mes jambes..... Je sais maintenant ce que c'est qu'etre terrifié, je degouline d'eau, je ne sens plus mes jambes et j'enttend cette voix, un enfant qui appel sa mère, mais mon Dieu qu'est ce que je fou là seule et dans un coin perdu, la colère contre mon patron et les heures sup n'arrange pas la santé de mon mental.

_ maman, renvoie moi le balon qui est a tes pieds, s'il te plait, je te promets que je ne ferais plus de betises , sanglote la voix de l'enfant.

Je baisse les yeux, ce qui m'avait effleuré tout a l'heure était un ballon rose et bleu, il se trouve là, juste a coté de mon pied droit!
    Mes yeux deviennent comme fou, je cherche a trevers la pluie et les arbres si il y a quelqu'un.....lllaaaaaa une ombreee, llaaa juste devant moiiiii, il y a quelque chose, ..... mes sens ne repondent plus je deviens de marbre.

- maman, maman, s'il te plait, je suis désolé, je ne suis pas un vilain garcon ......

Je prends alors mes jambes a mon cou , " courrrrss et ne te retourne pas, cours et n'ecoute pas, cours et surtttoutt ne te retourne pas, coursssss, courssssss", j'arrive a un tournant enfin voila tout prêt la sortie, des larmes de soulagement font leur apparission.

Place du Breuil, encore 5 min et je suis chez moi, je me retourne pour jeté un coup d'oeil derriere moi, le jardin est sombre, je scrute encore ...... une ombre passe, je sursaute, un bruit mat, et j'appercois le ballon sur le chemin....... Mon coeur bat a 100 a l'heure, je tourne les talons et prend la direction de chez moi.

Enfin "home sweet home" vive la chaleur de chez soi, apres une douche rapide, je m'installe sur mon canapé avec un bon chocolat chaud histoire de me remettre de mes emotions. Ce qui m'est arrivé dans ce jardin me trotte dans la tête, est ce que c'etait le fruit de mon imagination ou quelque chose de veridique?
    " internet voila une reponse a ma question, je vais allé sur le site de la bibliothèque de la ville et voir dans les archives si il y a quelque chose qui a un rapport avec ce jardin."

Un gros titre attire alors mon attention :

" Une femme assassine sont enfant.

La nuit du 23 janvier 1990, une macabre decouverte a été faite dans le jardin des Troubadour. En effet un enfant de 6 ans a été découvert derrière une haie, mort par strangulation. Nous avons interrogé la mère du petit garconnet qui est venu aux aveux : " j'ai tué mon fils car il a été vilain, je l'ai attiré dans le jardin lui disant que je jouerai avec lui et........" Le psychatre de la prison nous à informé que cette femme a été suivit plusieurs fois et qu'elle a des troubles assez important du comportement......"

- C'est pas possible, ce n'est pas vrai ..........

J'ai passé une nuit blanche, et je me suis promis que plus jamais je ne repasserais dans ce jardin mais qu'avant ca j'irai déposé une gerbe de fleur a l'entrée de celui-ci, des fleurs rose et bleu, comme la couelur du ballon.

9. sophie22

J'aime reçus:
    77
    merci infiniment hayette pour ton recit mille merci je l'ai pas encore lu car je ss tres fatiguée mais promesse demain inchalac la 1ere chose que je vais faire

j'ai pas voulu passer sans te remercier

10. Hayette42

J'aime reçus:
    10
    Mais de rien Sophie, il n'y a pas de problème, se fut un plaisir d'ecrire :)

11. sophie22

J'aime reçus:
    77
    bravo hayyete rien a dire vraiment c super merci hbiba

12. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    C'est bien Hayette, ça m'a fait sourire le coup du "cours et ne te retourne pas..."
    [22h]

Iwa Sophie, on attend toujours ton histoire!! wach b7al dkhoul el 7amam ki khourougou??? )))

13. Hayette42

J'aime reçus:
    10
    [22h] c'est le genre de discours que je me tiens lorsque j'ai des frayeur <D

14. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Chapeau bas Hayat :)

Aji, wach had l'histoire est vraie? [22h]

15. Hayette42

J'aime reçus:
    10
    Ahhh oui elle est vrai :( .......

Non non je plaisante en fait, les seules choses qui sont veridiques dans cette histoire sont les sentiments de peur et le fait d'avoir entendu des voix ( ehhhhh non ma smitich Jeanne d'Arc ) [22h]

16. sophie22

J'aime reçus:
    77
    t'inquiete pas a hayette j'ai presque trois courtes nouvelles que j'ai redigé avec un ensemble de jeunes je n'hesiterais pas a les poster il me faut juste du temps

17. Hayette42

J'aime reçus:
    10
    pas de souci sophie, faudrai vite trouver un autre sujet, j'aime bien ce genre de compo :)

18. hibasah

hibasah Visiteur

J'aime reçus:
    0
    toujours d'actualité ce sujet?

19. modestyboy

modestyboy veridique

J'aime reçus:
    6
    très bonne idée , ça contribue à pousser chacun à faire mieux en écrivant merci , j'y participerai inchaallah!!!
    -----------------------------modestyboy------------------------------------------

20. hjirou abdou

hjirou abdou Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Vraiment je suis très intéressé par cette initiative. Ce n'est qu'un début en vue de vous dire que je suis là pour partager votre idée. Personnellement , je suis passionné d'écrits,J'ai à mon actif quelques poèmes et présentement je travaille sur une histoire qui sera bientôt parachevée In Cha Allah. Salut et merci.

Partager cette page