Eduardo Aguirre : La question du Sahara est «très complexe»

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 9 Août 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    L'ambassadeur des Etats-Unis en Espagne, Eduardo Aguirre, a affirmé hier que son pays considère la question du Sahara comme un "problème complexe" qui ne peut être résolu "du jour au lendemain".

    Dans une conférence de presse conjointe avec le maire de la ville espagnole de Donosti-Saint Sébastien, Odon Elorza, l'ambassadeur US, qui a visité cette ville du pays basque, a indiqué que la résolution du conflit du Sahara "requiert du temps" en raison de la complexité de ce problème qui dure depuis plus de 30 ans.

    Le diplomate américain, cité par l'agence EFE, a déclaré que le conflit du Sahara constitue "un problème pour le monde, pour les Etats Unis" mais surtout "pour l'Espagne en raison de sa proximité et de l'impact des éléments de l'immigration de l'Afrique du Nord".


    M. Aguirre a assuré qu'il tente de comprendre "mieux" ce problème avec le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos.

    Concernant le problème du pays basque espagnol, dont une partie de la population réclame l'indépendance, le diplomate américain a affirmé que son pays "est un spectateur qui tente de comprendre" le problème "mais toujours de l'extérieur des filets et jamais de l'intérieur du fronton".


    Source: MAP.
     

Partager cette page