Effondrement d’une maison en ancienne médina à Casablanca

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 16 Janvier 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Le drame des maisons menaçant ruine se poursuit
    La série des effondrements de maisons menaçant ruine se poursuit à une cadence de plus en plus inquiétante. Cette fois ci c’est au tour de Casablanca de connaître « son » drame, sans faire de victimes heureusement, mais rien ne garantit des lendemains sans risques.

    Le plancher du premier étage d’une vieille maison en ancienne médina s’est en effet effondré sur le rez-de-chaussée jeudi dernier dans la matinée, rue Sidi M’barek, numéro 40 et 42. Pas moins de 7 familles locataires habitent cette maison. A l’occasion de l’Aid Al-Adha, tout le monde était absent ce qui explique l’absence de victimes dans l’effondrement. Des barrières ont été placées devant la masure pour éloigner les passants. Beaucoup de maisons en ancienne médina présentent la même situation que cette masure. Des pans de murs menaçant ruine peuvent s’effondrer à n’importe quel moment sans avertir.

    Rappelons que pas moins de 500 mille personnes vivent sous la menace réelle des effondrements de vieilles batisses comme de logements à construction anarchique et ne répondant pas au critères de sécurité. Ce chiffre officiel devrait interpeller les pouvoirs publics à plus d’un titre.


    LOPINION
     

Partager cette page