Effondrement de 12 immeubles d'habitation à Tanger

Discussion dans 'Scooooop' créé par michele2010, 27 Novembre 2006.

1. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Une douzaine de maisons se sont effondrées et plus d'une quarantaine d'immeubles (R+2 et R+3) sérieusement menacés ont été évacués dans la nuit de dimanche à lundi dans un quartier populaire à Tanger, a-t-on constaté sur place.

Une douzaine de maisons se sont effondrées et plus d'une quarantaine d'immeubles (R+2 et R+3) sérieusement menacés ont été évacués dans la nuit de dimanche à lundi dans un quartier populaire à Tanger, a-t-on constaté sur place.

Les effondrements survenus dans le quartier populaire Hssissen à Marshan n'ont pas fait de victimes puisque les habitants ont eu le temps d'évacuer les lieux juste à temps.

Selon les premières constatations, le sinistre est dû à un glissement de terrain dans ce quartier construit sur le versant d'une falaise. Un mouvement du sol qui aurait été enclenché par des travaux de creusage et terrassement effectués par une entreprise de BTP en contrebas de la falaise. Les dernières précipitations auraient aussi contribué à ce glissement.

Les éléments de la protection civile, qui se sont rendus sur les lieux, se sont employés à évacuer les habitants des immeubles menaçant ruine. Certains immeubles évacués se sont inclinés de près d'un mètre et d'autres présentent des longues fissures béantes.

Les secouristes sur les lieux craignent un effet d'entraînement et que d'autres pâtés de maisons soient affectés par ce glissement de terrain.

Aussitôt la situation diagnostiquée avec précision, des mesures de sécurité seront prises pour éviter toute catastrophe dans ce quartier à forte densité.

menara

2. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Effondrement de 12 immeubles d'habitation à Tanger

et la commune quelle est son rôle sinon de faire un plan d'urbanisme qui prend en compte la géographie locale ? ils laissent les gens construire sur des falaises et des zones risquées. après ils viennent les évacuer [03m] ???
    normalement les permis d'habitation doivent faire l'objet de contrôles à titre préventif.

3. mr.critic

mr.critic Visiteur

J'aime reçus:
    1

Et qui a donné le feu vert a cette entreprise de BTP pr commencer le creusage???

4. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

lah khalikoum, je veux savoir fine b dab6 f marchan
    wach 7da ma98a 7afa ???

5. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Wa yééééh..tta "m98a 7afa" kant ghatmchi m3a l7afa

6. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

merci a khouya

7. geamsa

geamsa Visiteur

J'aime reçus:
    2

c'est désolant :(, vraiment catastrophique, j'ai vu le reportage :(, ces gens n'ont nulle part où aller, :-(

8. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161

malheureusement ces gens ils restent dans ces maisons malgres le dangers ils ont pas ou aller ou bien avec quoi payer d'autres[21h]
    c'est triste comme meme :-(

Partager cette page