Egypte : 2 ans de prison pour le défenseur des droits de l'homme Saâdeddine Ibrahim

Discussion dans 'Scooooop' créé par adil1974bis, 3 Août 2008.

  1. adil1974bis

    adil1974bis Visiteur

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    748
    J'aime reçus:
    20
    [​IMG]



    Egypte : 2 ans de prison pour le défenseur des droits de l'homme Saâdeddine Ibrahim


    02-08-2008 à 19:52 EL MOUDJAHID



    Le militant des droits de l'homme Saâdeddine Ibrahim président du centre des études de développement Ibn Khaldoun a été condamné par contumace hier par un tribunal égyptien à deux ans de prison pour "avoir porté atteinte à l'image de l'Egypte". Se basant sur un rapport du ministère des Affaires étrangères, le tribunal a validé les accusations portées contre Saâdeddine Ibrahim précisant que ce dernier avait demandé à l'administration américaine de lier le programme des aides annuelles fournies à l'Egypte à la réalisation de progrès dans le processus de réformes politiques.
    Deux avocats avaient accusé M. Ibrahim qui se trouve à l'étranger d'atteinte aux intérêts de l'Egypte après une série d'articles et de discours attentatoires à la sûreté nationale et à l'image de l'Egypte.
    De nationalité égypto-américaine, Saadeddine Ibrahim, sociologue (69 ans), a quitté l'Egypte depuis plus d'une année après sa sortie de prison pour une affaire similaire dans laquelle il a été acquitté par la cour suprême égyptienne.




    http://www.elmoudjahid.com/em/societe/12257.html
     
    1 personne aime cela.

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.