Egypte : 2 ans de prison pour le défenseur des droits de l'homme Saâdeddine Ibrahim

Discussion dans 'Scooooop' créé par adil1974bis, 3 Août 2008.

  1. adil1974bis

    adil1974bis Visiteur

    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    [​IMG]



    Egypte : 2 ans de prison pour le défenseur des droits de l'homme Saâdeddine Ibrahim



    02-08-2008 à 19:52 EL MOUDJAHID



    Le militant des droits de l'homme Saâdeddine Ibrahim président du centre des études de développement Ibn Khaldoun a été condamné par contumace hier par un tribunal égyptien à deux ans de prison pour "avoir porté atteinte à l'image de l'Egypte". Se basant sur un rapport du ministère des Affaires étrangères, le tribunal a validé les accusations portées contre Saâdeddine Ibrahim précisant que ce dernier avait demandé à l'administration américaine de lier le programme des aides annuelles fournies à l'Egypte à la réalisation de progrès dans le processus de réformes politiques.
    Deux avocats avaient accusé M. Ibrahim qui se trouve à l'étranger d'atteinte aux intérêts de l'Egypte après une série d'articles et de discours attentatoires à la sûreté nationale et à l'image de l'Egypte.
    De nationalité égypto-américaine, Saadeddine Ibrahim, sociologue (69 ans), a quitté l'Egypte depuis plus d'une année après sa sortie de prison pour une affaire similaire dans laquelle il a été acquitté par la cour suprême égyptienne.




    http://www.elmoudjahid.com/em/societe/12257.html
     
    1 personne aime cela.

Partager cette page