Egypte : Alarabya vs aljazeera

Discussion dans 'Discussion générale' créé par milouky, 29 Janvier 2011.

1. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    que pensez vous de la manière dont les 2 chaines couvrent les évènements de la révolte du peuple égyptien ... et avant celle du jasmin

tout à l'heure alarabia montre des rues de Caire ou il n'y a que l'armé .... alors aljazeera montre des images totalement différentes ...

2. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Normal Alarabya c'est la voix des pays de golf {je pense l'arabie saoudite et peut etre L EAU}

l'arabie saoudite appui moubarak donc golo l3am zine ;)

JSC Qatar donc fercha.com partout sauf qatar ;)

3. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    العربيــــة :أحـــــــداث مصــــــــــر .
    الجزيـرة : أحـــــــداث مصــــــــــر .
    بي بي سي : أحـــــــداث مصــــــــــر .
    المصريــة :أحـــــــداث مصــــــــــر .
    الحرة :أحـــــــداث مصــــــــــر .
    ...
    القناة المغربية الثانية : سهــــــــــران معاك الليــــــلـة ( الشطيــــح و الرديــــــح

allah ir7em lik l walidin <D

1 personne aime cela.
  4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je regarde pas Alarabiya ici mais je peux assumer deja la difference en citant qq points caracterisants les deux chaines:

----> Alarabiya est soutenu par des proches de la famille royale Saoudienne.

le Roi Saoudien, actuellement chez nous, a appeler le president Egyptien et condamne les actes qui visent a distabiliser l'Egypte (la revolution).

donc la position de Alarabiya est claire.

----> Aljazeera est Qatarienne, Qatar est en competition avec l Egypte et en opposition avec tout ce qui vient d Egypte. sans rappeler qu Aljazeera exagere a representer tout ce qui est mauvais partout au Moyen Orient et Nord Afrique sauf le Qatar.

mais parmi les deux chaines, pour ce cas precis, c est Aljazeera qui serai plus proche de la verite. car la position d Alarabiya sera dans la ligne du Roi Abdo Allah allie de Mobarak.

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Al arabia montre aussi des images du chaos, ils précisent bien d'ailleurs si c'est du direct ou enregistré, et souvent ils passent les deux en mosaique ...
    alors qu'al jazeera pendant la nuit, quand ils ont pas d'images de révolte ou que c'est calme, ils passent en boucle les meilleures images de la soirée et qui feront sensation, sans préciser que c'est enregistré, ce qui peut induire en erreur

6. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    En effet ! Aljazeera n'a jamais été objective dans ce qu'elle diffuse et voit toujours le mal partout !

7. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Ce qui est important pour moi c'est l'image que je vois le fait qu'elle soit pas objective c'est normal et c'est pareil pour Toutes les chaîne.

8. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

Certes, mais y'en a toujours qui le sont plus que les autres !et l'image diffusée te permet de conclure!simple comparaison des deux chaines dont on parle te dira tout ;)

9. odejiste

J'aime reçus:
    281
    JSC reste pour moi la première source d'information.

10. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

et ben ça reste ton avis perso ^^ ! je mène pas une attaque contre Aljazeera t'inquiète lol, je n'ai rien contre , je la mate aussi tout comme les autre chaines ce qui m'a permis d'en déduire les propos cités plus haut :D

11. odejiste

J'aime reçus:
    281

D'après toi qu'ell est la chaine la plus crédible dans le monde arabe?

12. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

Lol,pour rester dans le cadre du sujet, je dirai Arabia , encore plus que Aljazeera! et bien sur ça n'engage que moi ;)

13. odejiste

J'aime reçus:
    281

Et Si tu argumentes le pourquoi ?

14. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

tout simplement parce qu'elle est moins subjective et plus précise ;)

15. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    moi je regarde mon pc

16. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Je me contente de la précision l'objectivité n'existe pas partout

17. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

je crois que ça veut dire la même chose ! ^^

Edit: et je voulais bien dire ''subjective'' la ^^

18. odejiste

J'aime reçus:
    281

Bon on est plus au moins sur les même ondes :)

19. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    ce qui est malheureux dans cette histoire c'est le fait qu'ils ont pillé le musée du Caire et c'est vraiment dommage !

pour revenir au sujet ; aljazeera amplifie toujours les choses , c'est une regle mondiale qui marche très bien ; plus c'est choquant plus on a tendance a croire la source (la chaine) et c'est ce que fait aljazeera depuis toujours concernant pratiquement tout ce qui se passe dans le monde arabe alarabiya n'est pas une chaine neutre ils font circuler l'avis qu'ils veulent .

en tout cas quand t'as une centaine de morts devant toi et des milliers de blessés ra surement l'état des choses est devenue chaotique ...

20. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

pas faux ;)

Partager cette page