Egypte: Hosni Moubarak, blanchi pour corruption, bientôt libre?

Discussion dans 'Info du monde' créé par titegazelle, 19 Août 2013.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Égypte : Hosni Moubarak,
    blanchi pour corruption, bientôt libre?
    D'après l'avocat de l'ancien dictateur Hosni Moubarak, le parquet égyptien l'a blanchi d'accusation de corruption et aurait autorisé sa libération. Aucune annonce officielle ne confirme ces dires.
    Hosni Moubarak, bientôt libre? D'après son avocat Farid El Dib, qui s'est confié à Reuters, l'ancien dictateur égyptien a été blanchi d'accusation de corruption. Le parquet égyptien aurait même autorisé sa libération, qui pourrait intervenir avant la fin de la semaine selon son conseil. Aucune annonce officielle n'est venue confirmer ces dires et "il reste possible que les autorités trouvent d'autres moyens de le garder en détention, sa libération ne semble pas imminente", analyse le New York Times.​
    D'après une source judiciaire citée par Reuters, Moubarak devrait au moins passer 15 jours supplémentaires en prison, avant que les autorités judiciaires ne rendent une décision finale sur cette hypothétique libération.​
    L'ancien dictateur qui a gouverné l'Egypte pendant 30 ans a été condamné à la prison à vie en juin 2012 pour n'avoir pas empêché le massacre des manifestants durant la révolution égyptienne. Cette affaire doit toujours être jugée en appel - le procès ouvert samedi a été reporté au 25 août en raison des manifestations - mais ne l'obligerait pas à rester en prison, selon Reuters.​
    Par LEXPRESS.fr, publié le 19/08/2013 à 14:52

2. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    koun ri rja3 Président, ri les dictateurs li ijiw m3a cho3ob l3arabya dyalna.

3. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    3la 8ouwa ba3da msha bash irja3 ?????
    ra8 kan daymen 7ader wara2 al2a7dat li wa93at 7alyien.
    koulshi nadmou8 walakin nssaw 7aja wa7da : inna La8 youm8il wa la You8mil
    Si ce monsieur est innocent les momies doivent lui rendre "son fauteuil" qu'ils lui ont gardé au chaud jusqu'à sa libération prochaine.
    Et maintenant, ceux qui ont manifesté des jours et des jours pour son départ à la place ta7rir, qui ont sauté de joie quand M. Morsi a été déposé par l'armée, que vont-ils faire ????
    Retour à la case départ.

islam99 et Meelo aiment ça.
  4. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    9attel cha3b w jawa3to li modat 3o ans, et après khraj bara2a. dalmouh o l9odat diawlo li mazal chadine bi zimam l omour fi système, reddo lih lmadalim dialo. Génial!! fi had zman khtala6a koll chi. lmadloum ma3lih illa yetrajja 9arar lma7kama rabbania l3olia...

Meelo

RedEye et titegazelle aiment ça.
  5. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    @Meelo

Rien n'est encore joué et c'est maintenant que ça devient intéressant.
    Les opposants de M. Morsi doivent se mordre les doigts... et c'est bien fait pour eux. :p
    lmatal tay goul : ma tbeddel sa7bek gher b makraf mennou
    Je l'ai déjà dit : M. Moubarak n'a jamais voulu quitter le pouvoir et s'il l'a fait ce fut par un accord passé entre lui et l'armée qui, au début - pour le berner - s'est mise du côté du peuple pour ce seul et unique but : rester au pouvoir, c'est l'évidence même.
    o Allah A3lam.

Meelo aime ça.
  6. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Le moins que l'on puisses dire c'est que les sociétés arabo-musulmane se trouvent au fond du gouffre, incapacité à rassembler et gouverner pour le bien de tous sans distinction , les frères musulmans se sont piégés tout en pratiquant la politique de l'autruche et la division, et pourtant notre religion est basé sur la tolérance et le respect des minorités.
    c'est un reproche à toutes les sociétés qui connaissent des bouleversements (printemps arabe), une fois au pouvoir (transition) c'est la répression et le changement radicale vers les extrêmes, après l'effet émotionnel c'est le désespoir, l’insécurité, l’oppression, assassinats...
    Moubarak libre ou pas cela ne changera rien, certes il en profite de ses liens tissés en tant qu'ancien chef d’état choses que les successeurs n'ont pas réussit à entretenir ni formés, tout en s'engageant dans une politique aveugle se limitant à la confrérie comme s'il s’agissait encore du travail associatif entreprit au part avant.
    Malheureusement ces sociétés manquent cruellement d'hommes et femmes capable de relever les défis, une société civile sans visions même à court terme ne serait ce que pour assurer une transition digne de ce nom, tant d' handicaps qui sont les conséquences et le fruit de politiques archaïque.
    Tout ces ingrédients ne peuvent donner que l'injustice , le chaos...à moins d'un miracle de notre créateur soub7anah.

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Égypte : Moubarak assigné à résidence

L'ancien président égyptien, Hosni Moubarak sera assigné à résidence à sa sortie de prison, ont annoncé les services du Premier ministre mercredi 21 août.

La justice égyptienne a approuvé le même jour la demande de remise en liberté de l'ancien président, renversé en 2011, qui devrait sortir de prison dès jeudi.

"Dans le contexte de la loi d'urgence, le vice-commandant militaire a émis l'ordre de mettre Mohamed Hosni Moubarak en résidence surveillée", lit-on dans le communiqué publié par les services du Premier ministre.

Toutes les charges justifiant le maintien en détention de l'ex-chef de l’État ont désormais été levées. En effet, même si son procès en appel pour complicité de meurtres dans la répression du soulèvement de l'hiver 2011 se poursuit, la période maximum de détention préventive est arrivée à son terme.

Souffrant et âgé de 85 ans, Hosni Moubarak ne jouera probablement plus aucun rôle politique. Aux yeux de ses détracteurs, sa remise en liberté pourrait toutefois passer pour une tentative de réhabilitation du régime renversé en février 2011 ou même pour une contre-révolution, alors que les forces de l'ordre continuent à arrêter des personnalités liées aux Frères musulmans.

Mise à jour : mercredi 21 août 2013 22:22 | Par M6&MSNActualités, M6info by MSN
    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/egypte-moubarak-bientot-libere

8. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Un militaire doit toujours secourir son frère d'armes, lui porter assistance et ne jamais l’abandonner , le général sisi a saisit l’opportunité et a accomplit la mission avec sucés.
    ne vous étonnez pas si vous le voyez décorer par les hautes instances militaires!!
    je lui accorde la médaille de feu.

Partager cette page