El Mundo « interdit de territoire »

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mounir177, 5 Février 2006.

1. mounir177

mounir177 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Selon El Mundo, les autorités marocaines ont informé le quotidien que cette saisie a été décidée parce que l’édition de jeudi publiait un article du journaliste franco-marocain Ali Lemrabet, collaborateur régulier du quotidien. Dans une lettre à El Mundo, la directrice de l’Information au ministère marocain de la Communication, Fatiha Layadi, a expliqué que Ali Lemrabet « prétend être le correspondant du journal à Rabat alors qu’il n’a jamais reçu d’accréditation de notre ministère » et qu’il est interdit d’exercice de la profession de journaliste pour une période de 10 ans dans le royaume. Dans un communiqué, Ali Lemrabet a dénoncé cette saisie et rejeté les raisons invoquées par les autorités marocaines. Une source espagnole à Rabat a confié à l’AFP que les autorités marocaines ont saisi El Mundo « à cause d’un article de Ali Lemrabet jugé diffamatoire à l’encontre de la famille royale marocaine ». L’article, publié dans l’édition de jeudi d’El Mundo, était basé sur des déclarations d’un Marocain se présentant comme un ancien agent subalterne des services secrets qui a fui son pays pour demander le statut de réfugié politique en Espagne. Dans son communiqué, Ali Lemrabet rappelle que la justice marocaine l’avait condamné à dix ans d’interdiction de l’exercice de la profession de journaliste pour avoir déclaré à l’hebdomadaire marocain Al Moustakil, en janvier 2005, que les Sahraouis des camps de réfugiés de Tindouf, dans le Sud algérien, sont des « réfugiés » reconnus comme tels par les Nations unies et non des « séquestrés » comme le veut la version officielle marocaine. « En ce qui concerne mon droit à l’exercice de la profession de journaliste dans mon pays, je n’ai jamais reconnu à la justice marocaine, dont tout le monde connaît le très haut degré de dépendance envers le pouvoir politique, le droit de me juger sur la base de mes opinions, qui sont toujours pacifiques et en accord avec ma conscience », indique Ali Lemrabet. « Quant à mon travail de correspondant du quotidien El Mundo au Maroc, ce n’est pas au ministère marocain de la Communication de choisir la personne qui lui paraît la plus à même de remplir cette fonction. Cet attribut relève de la direction du journal », ajoute le journaliste.
    selon el mundo

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : El Mundo « interdit de territoire »

ce lemrabet ché pas ce qu'il cherche mais en tt cas il le paiera très chers s'il continue a importuné la monarchie, et je suis d’accord avec nos autorité sur ce coup, ils on raison!!

3. MATAPAYOS

MATAPAYOS Citoyen

J'aime reçus:
    4

wa rah hadak weled el ***** dial merbt mecha keteb 1 article insultant la famill e royale , la mere du roi ,..... un artcile basee sur des monsonges que la droite español aime bien
    tt ca pour faire plaisir a ses superieus et gagner plus de prims et d argent
    l marabet est devenu comme une sale petite **** de 10 dh ou moins , ba3 rasou rekhisss l les enmis de notres chere MAROC : (la droite español de aznar)
    mnt il est plus une victime , ban 3ela 7a9i9tou , et il est bien utilise par le partie populaire de l espagne comme arme contre les interts du maroc ,
    depuis q il est en espagne il n ecris que des article contre le maroc et les marocains
    je trouve que c est bien que le maroc interdit l entree de ce journal , plein de haine vers tt ce q est marocain et je le dis en connaissance de cause car je suis en espagne depuis longtemps et je peux vous assurer que chaque jours il ya 1 article contre le maroc , meme qd les relations sont bien etablis entre le maroc et l espagne

4. mounir177

mounir177 Visiteur

J'aime reçus:
    0

il veulent poluer l image du maroc a chaque occasion les espanol

5. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ce Lemrabet voudra toujours faire parler de lui!
    Déjà que son affaire a fait couler beaucoup d'encre au Maroc (et éventuellement ailleurs pour véhiculer que c'est un pays où la liberté d'expression est bafouée), le voilà qui recommence, et de plus belle!
    mabarich in3al chitane had siyed, il se prend pour ce qu'il n'est pas : une victme du système.

Partager cette page